Que peut bien coûter une les paul custom en occasion??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
Une question pour éviter de refaire un thread : un manche de epiphone custom, c'est quel manche lp ? ( 50 / 60 ? )
Fier d'être médiocre, Penta power.
Qwack
  • #16
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Dec 03, 23:19
Ni l'un ni l'autre mais ca se rapproche quand mm plus des '60 niveau taille.

Arf 500e pour passer d'un manche 50 a 60 pour la standard!! ca doit pas se vendre bien les buches....
patate_jack
strat63<----- merci je vais y aller demain je pense je vous tiens au courant de mes découvertes
CortEz
Ok, ça m'interesse aussi
Fier d'être médiocre, Penta power.
Qwack
  • #19
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Dec 03, 00:20
J'arrive toujours pas a m'expliquer une telle difference de prix entre les std 50/60 et classic... aux USA toutes les trois sont plus ou moins au mm prix (1700-1900usd...)
patate_jack
oui c'est étonnant surtout que (à moins que je n'ai pas bien lu) les descriptions sont quasi identiques.

quoi qu'il en soit une lp classic black bientôt sur mes genoux
box986
box986 a écrit :
En parlant de custom, vous savez quoi sur des customs à trois micros ? Ca se trouve facilement, c'est le meme ordre de prix ?


Les filles, vous ne voulez pas me répondre?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 09 Dec 03, 19:05
c'est plus rare et plus chère les Custom 3 PU, et je crois qu'il n'y a que le modèle Historic (donc tout acajou) qui existe non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
box986
Anje a écrit :
c'est plus rare et plus chère les Custom 3 PU, et je crois qu'il n'y a que le modèle Historic (donc tout acajou) qui existe non ?


C'est vrai que j'en ai pas vu bcp...
qq'un a deja essayé?
patate_jack
bon voilà je reviens juste de chez le marchand que strat63 m'a indiqué.

mes premières impressions:

j'ai essayé la lp standart 50, la 60 et la lp classic

tout d'abord je ne sais pas pourquoi on dit que le manche est une bûche je n'ai pas trouvé (mais je joue pas mal de guitare classique c'est peut être ça)

j'ai fait les tests sur un marshall jcm200 (pas top à mon avis)

pour le son la std à quand même un son beaucoup plus "bluesy" chaud enfin plus vintage quoi.
en son clair la std toujours me semble impeccable un peu moins claquant que fender me semble t il mais ça reste du tout bon.

la classic maintenant et bien le son est plus "incisif" plus "metal" mais en règlant bien les micros tonalité volume et amplis ça passe du tout au tout
ce qui est aussi le cas de la std d'ailleurs.

en son clair je préfère la classic (plus fender que la std) sustain terrible (surtout pour la std) et larsen en veux tu en voilà pour les deux on peut tenir une note en larsen pendant des heures c'est sur!! lol

dommage que pour avoir un "vrai test" il aurait fallu changer les cordes de la classic (pourries à fond) alors que la std les avait neuves .

enfin question son c'est une question de choix quoi !!! si ce n'est que je ne pense vraiment pas que les 1000€ de différence sont justifiés (avec 1000€ on s'en paye des micros)!!!!!

surtout que la finition est très égale entre les deux guitares j'ai juste noté une petite "peau d'orange" très léfère sur la tranche de la tête de la classic ainsi que la garniture de manche au niveau de la derniére frette qui n'était pas top top mais rien d'affolant.

pour la std finition rien a dire.

opinion générale: je n'ai tout de même pas été très impressioné (peut être l'ampli, les cordes) et je pense que le rapport qualité prix est quand même très surévalué enfin quand on aime ..........................................
Qwack
  • #25
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Dec 03, 22:03
Cool pour le compte rendu que tu nous donne

En fait donc ca confirme bien le fait qu'aux USA, il n'y ai pas de difference de prix entre ces modeles. L'enorme difference doit etre due a des raisons marketing chez Thomnan. Dans ton cas c'est sur que le choix est vite fait
patate_jack
yep

surtout que je viens de voir une classic en occase (desert burst) et je vais la tâter demain !
vintage_tof
tu te souviens des prix chez piens pour la LP std et la classic? c'était combien?
Qwack
  • #28
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Dec 03, 23:15
salop salop salop

Tu posteras des photos de ta belle hein ?
gorax
  • #29
  • Publié par
    gorax
    le 10 Dec 03, 09:22
Qwacktaner a écrit :
Cool pour le compte rendu que tu nous donne

En fait donc ca confirme bien le fait qu'aux USA, il n'y ai pas de difference de prix entre ces modeles. L'enorme difference doit etre due a des raisons marketing chez Thomnan. Dans ton cas c'est sur que le choix est vite fait


Prix neuf US (musician's friend):
classic: 1600$
standard '50: 1850$
standard'60: 2000$
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Dec 03, 09:29
Autant pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...