Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent les G&L Tribute ou quoi comme 2nd guitare

Forum G&L
Forum
Claptonex
très difficile d'obtenir des renseignements sur les tribute G&L (fabrication asiatique), au delà des généralités,

J'aimerais du précis, qualité du frettage, des frettes, électronique, trémolo, est ce que le trémolo des Tribute est résistant,

Du point de vue de l'entretien, est ce que les pièces des US sont compatibles avec les tributes ?

Globalement, est ce que ça peut être une excellente seconde guitare.. d'après quelques on dit, il semblerait que oui, j'ai eu essayé il y a quelques années une tribute qui m'avait paru bien,

mais j'aimerais avoir des reviews un peu précises, vu que ces "tribute" sont sur le marché depuis un moment (fabrication indonésienne maintenant"

Merci pour les avis..

Sinon tant pis, ce sera pile ou face !

à défaut de réponse sur les "tribute", quoi comme seconde guitare stratoïde dans les 500 euros, typé moderne,

Merci,
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 18 Dec 10, 15:15
Oui directement (sleon modèle, hein)... G&L usa c'est carrément le panard international, les petites séries sont intéressantes. Bien pensées (calquées sur les modèles originaux) et bien foutues. En stratoïde c'est le panard...Plus moderne d'approche qu'une fender classic par exemple, mais plus "robuste" aussi et niveau son ça n'a rien à leur envier, si tu aimes le grain c'est très très bien comme gratte.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Claptonex
gma a écrit :
Oui directement (sleon modèle, hein)... G&L usa c'est carrément le panard international, les petites séries sont intéressantes. Bien pensées (calquées sur les modèles originaux) et bien foutues. En stratoïde c'est le panard...Plus moderne d'approche qu'une fender classic par exemple, mais plus "robuste" aussi et niveau son ça n'a rien à leur envier, si tu aimes le grain c'est très très bien comme gratte.


Les tribute étant les modèles asiatiques (fabriquées en Indonésie) par Cort Tek, qu'est ce que ça vaut ?

(dans ces fabrications, il y a les toutes premières yamaha pacifica 112 à 240 euros, là avec les tribute, nous somme au double, du coup, est ce justifiées par rapport aux Pacifica qui sont déjà de bonnes petites grattes, sauf niveau micros ou c'est un peu trop neutre)
Tux87
  • #4
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Dec 10, 15:33
Je suivais aussi les Tributes. De ce que j'ai entendu à droite à gauche, niveau qualité c'est pas mal, mais je peux pas t'en dire plus, je n'en ai jamais eu une entre les mains
Par contre, les micros sont très bon, puisque ce sont les même que dans les US !
Claptonex
Tux87 a écrit :
Je suivais aussi les Tributes. De ce que j'ai entendu à droite à gauche, niveau qualité c'est pas mal, mais je peux pas t'en dire plus, je n'en ai jamais eu une entre les mains
Par contre, les micros sont très bon, puisque ce sont les même que dans les US !


Merci pour ces infos, en effet, niveau micros, c'est bien ça, il s'agit des us, reste la partie acastillage, en particulier le trémolo.. Est ce qu'il tient ou pas,

Quant aux US, c'est sur que c'est génial comme guitares, mais ça devient pour l'achat d'une guitare principale.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...