Que valent les guitares Whale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour en avoir essayé une genre stratocaster,je dois quand même dire que c'est assez difficile de jouer dessus un long moment sans que ca devienne contraignant.J'ai trouvé le manche pas trop agréable a jouer et ca a suffit a me faire lacher la guitare.Par contre,c'est vrai que c'est pas cher et pour la guitare ca le fait.C'est un peu comme les Millnott's ou les anciennes yamaha,pas cheres,pas mal mais bon jouer longtemps dessus ca fait un peu mal!!!
ptigodcho
cryfingers a écrit :
moi je dis que ce qui fou en l'air la marque c'est le logo.
Il est vraiment à Chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et la forme des têtes de guitares aussi

Moi, je pense totalement le contraire : je trouve le logo en forme de baleine bien pensé.
Pour ce qui est du sujet traité, moi aussi je trouve ça louche que "Total Guitar" soit le seul magasin à vendre des guitares Whale et en dise que du bien. Mais on peut les comprendre : s'ils sont les seul à vendre cette marque et qu'ils en disent du mal, la société Whale n'a plus qu'à fermer boutique :mdr: :mdr: :mdr:
Je conseil donc cette marque au moins fortuné car il semble y avoir un bon rapport qualité/prix.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
whale c'est pas mhale

mais arrêtez de me jeter des pierres voyons !
ok ok ... poussez pas
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Les Whale sont des merdes... mais ne le sont plus depuis que les Whale SD sont sorties... 3SD splittables, manche traversant, vibrato type floyd, 24 cases... et pour un prix super interressant!
je n'ai pas tester, mais pour info, les guitares Whale sont importées par Total-Guitare(le magasin fait l'angle de la rue blomet et de la rue alain chartier, et le 2 rue alain chartier correspond à l'accés livraison du mag), ce qui explique qu'ils soient les seuls a les avoir.
De plus, je pense que ce sont les gars du magasin qui sont les concepteurs des guitares, et qu'ils les font fabriquer chez Cort.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
ptigodcho a écrit :
cryfingers a écrit :
moi je dis que ce qui fou en l'air la marque c'est le logo.
Il est vraiment à Chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et la forme des têtes de guitares aussi

Moi, je pense totalement le contraire : je trouve le logo en forme de baleine bien pensé.Pour ce qui est du sujet traité, moi aussi je trouve ça louche que "Total Guitar" soit le seul magasin à vendre des guitares Whale et en dise que du bien. Mais on peut les comprendre : s'ils sont les seul à vendre cette marque et qu'ils en disent du mal, la société Whale n'a plus qu'à fermer boutique :mdr: :mdr: :mdr:
Je conseil donc cette marque au moins fortuné car il semble y avoir un bon rapport qualité/prix.

Le logo a changé! maintenant c'est WHALE ecrit un peu comme une gravure d'écolier sur sa table (bored schoolboy )
De grâce !
steph75 a écrit :
je n'ai pas tester, mais pour info, les guitares Whale sont importées par Total-Guitare(le magasin fait l'angle de la rue blomet et de la rue alain chartier, et le 2 rue alain chartier correspond à l'accés livraison du mag), ce qui explique qu'ils soient les seuls a les avoir.
De plus, je pense que ce sont les gars du magasin qui sont les concepteurs des guitares, et qu'ils les font fabriquer chez Cort.

+1. pas un gage de qualtité, donc...
Rien que le nom, je le trouve pourri.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
Je suis allé l'essayer samedi pour etre certain de ne pas faire de betise en l'achetant.
mon avis => très jolie guitare, manche verni (faut aimer) 24 cases incroyablement accessibles, trois micros seymour duncan (pas besoin de rentrer plus dans les details...) splitables. mais un vibrato trèèès chiant.
Et quesque ça peut foutre qu'il y ai une baleine sur le manche?!perso j'en ai rien à foutre. Il auraient pu mettre une sardine ou une tulipe que ça ne m'aurait pas empecher de l'acheter.
Certe ce n'est ni une cort ni une fender, ni une gibson, mais vu le prix ya pas photo => elle sera très bientot à moi cette baleine.
Elle ne vaut pas les fender usa ou une bonne lespaul, mais le prix n'est pas comparable.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
je ne suis pas sur du tout que total guitar soit le concepteur, et que ce soit cort qui les fabriquent, donc essaye d'avancer qq preuves de tes propos
Oxibus, ce que j'ai dit n'avance que moi, mais:
le magasin total guitar a ouvert dans le 10 ou 11ème en 1998 si mes souvenirs sont bons (magasin grand comme un chio..e.)
si tu vas sur le site de whale, tu peux lire que les guitares ont été concues en 1999 pour le marché européen (j'ai cherché, je ne trouve pas de trace ailleur qu'en france).
Elles arrivent en france en 2000, le magasin arrive rue blomet la même année.
Elles sont fabriquées en Corée (Cort ?)
Bref, pour la conception c'est plus que bizzare.
Pour ce qui est de Cort, il me semble bien l'avoir lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, donc je ne l'affirme pas (gros doute que je me plante quand même).
Si tu as plus d'infos, balance les comme ça on moins on sera fixé.
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
la marque existe aux etats unis sous un autre nom (me souviens plus lequel dsl), et je pense que le fait de fabriquer en coréen n'est pas exclusif à Cort.
si qq'un a d'autres infos, je suis curieux de savoir.
site de whale: www.whaleguitars.com pour voir la baleine.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
degrace a écrit :
Je n'ai vu cette marque que sur total guitar,qui l'encense,mais c'est douteux,une marque parfaite qui apparait du jour au lendemain...
Alors c de la merde,comme je le pense,ou non?

Voici un probleme de maths pour mat sup(MATernelle SUPerieur)

Alors le prix indiqué est 250€ donc sachant que le marshall dfx 30 coute 250€ que peut on dire de la guitare.... il te la file gratos avec l'ampli....donc......j'en conclu......c'est de la merBIP!!!!!
DarKBeN
Jimi H a écrit :
degrace a écrit :
Je n'ai vu cette marque que sur total guitar,qui l'encense,mais c'est douteux,une marque parfaite qui apparait du jour au lendemain...
Alors c de la merde,comme je le pense,ou non?

Voici un probleme de maths pour mat sup(MATernelle SUPerieur)

Alors le prix indiqué est 250€ donc sachant que le marshall dfx 30 coute 250€ que peut on dire de la guitare.... il te la file gratos avec l'ampli....donc......j'en conclu......c'est de la merBIP!!!!!

Je pense plutot que tu dis n'importe quoi et que t'as vraiment rien compris à l'interet des packs ....
Déjà l'ampli compris dans le pack Whale électrique est un MG 15 CDR et non un DFX 30 comme tu le dis.
La guitare Whale WPSL ST, elle, coute 180€
L'ampli, lui, 150€.
Le pack coute 250 €. C'est bien, tu sais lire.
T'es pret ? Ok on y va : 180 + 150 = 330€
On y arrive : 330-250 = 80
Soit une différence de 80€. "Pourquoi donc" me diras tu ? Et bien parce que c'est un pack destiné aux débutants, et que s'il était au prix de 330€ ça reviendrait au même d'acheter la guitare et l'ampli séparrement!! Et oui!! Et donc conclusion : il n'y aurait aucun interet commercial.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
DarKBen, merci pour cette petite leçon... y'en a qui en avait besoin apparemment
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur guitare électrique...