Que vaut cette Gibson SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Une SG Standard TV Yellow



Concernant le prix de la gratte, si le manche ne se barre pas en vrille, je mettrai 500 € / 600 € . Les micros sont des Gibson Mini-Humbuckers, comme sur la Les Paul De Luxe, sauf que sur la SG II ils sont noirs. Le son est plus clair que les 490R et 498T. Le seul "detail" qui me gene sur cette gratte? RIEN, que du bon! C' est une GIBSON
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Konrad
alain147 a écrit :

Concernant le prix de la gratte, si le manche ne se barre pas en vrille, je mettrai 500 € / 600 € . Les micros sont des Gibson Mini-Humbuckers, comme sur la Les Paul De Luxe, sauf que sur la SG II ils sont noirs. Le son est plus clair que les 490R et 498T. Le seul "detail" qui me gene sur cette gratte? RIEN, que du bon! C' est une GIBSON

1. ce ne sont pas les mêmes micros que la Deluxe (cache plastique/plots non réglables/aimant plus petit.
2. le corps n'est pas celui d'une SG (épaisseur/défonce sous la plaque/pas de chanfreins/pas de filet de manche)
C'est une Gibson bas de gamme de qualité très moyenne : ce n'est pas parce qu'elle a le logo Gibson (qui plus est en décalque et pas en insert) que c'est forcément une bonne guitare.
Bon, personnellement je m'en fous, ce n'est ma thune...
alain147
Desole mais la forme du corps est typique des SG des annees 70
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sunday_luthier
Konrad a écrit :
alain147 a écrit :

Concernant le prix de la gratte, si le manche ne se barre pas en vrille, je mettrai 500 € / 600 € . Les micros sont des Gibson Mini-Humbuckers, comme sur la Les Paul De Luxe, sauf que sur la SG II ils sont noirs. Le son est plus clair que les 490R et 498T. Le seul "detail" qui me gene sur cette gratte? RIEN, que du bon! C' est une GIBSON

1. ce ne sont pas les mêmes micros que la Deluxe (cache plastique/plots non réglables/aimant plus petit.
2. le corps n'est pas celui d'une SG (épaisseur/défonce sous la plaque/pas de chanfreins/pas de filet de manche)
C'est une Gibson bas de gamme de qualité très moyenne : ce n'est pas parce qu'elle a le logo Gibson (qui plus est en décalque et pas en insert) que c'est forcément une bonne guitare.
Bon, personnellement je m'en fous, ce n'est ma thune...


Et en plus, ce n'est pas un manche incliné, ce qui rend la gratte bien moins confortable pour jouer.
C'est parce que les Gibson des années 70 étaient merdiques que la marque s'est retrouvée au bord de la faillite à cette époque.
alain147
C' est vrai aussi, ces SG sont comme les Fender cad FLAT BODY Le manche est dans le mme axe que le corps quand tu regardes la gratte sur la tranche
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
A verifier la jointure corps/manche

C' est tt, je sors

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Konrad
alain147 a écrit :
Desole mais la forme du corps est typique des SG des annees 70

Prends un vernier et mesure l'épaisseur, tu vas être surpris...
Oui, c'est une forme SG...mais les copies Ibanez, Welson, et autres Galanti avaient aussi la "forme" SG... Faut pas être aussi naïf.
alain147
Pour etre + precis, voici une SG Standard de 1978 : pas de pan coupe au niveau des echancrures/cornes A cette epoque toutes les SG etaient comme ca

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ptitenote
alain147 a écrit :
Pour etre + precis, voici une SG Standard de 1978 : pas de pan coupe au niveau des echancrures/cornes A cette epoque toutes les SG etaient comme ca



Wa--------ouuuuuhhhhhh je suis amoureux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...