Que vaut ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    losens
    le
bonjour à tous

j'ai 6 mois de gratte derrière moi

j'en ai déjà marre de ma guitare "Alliance"

j'ai l'opportunité d'acheter une ibanez d'occasion (modèle aw-15ce)

et je me demande ce que ça vaut ?!

niveau qualité, son, "jouabilité", bref tous vos conseils précieux sont les bienvenus...

merci
NoOb ^^
  • Publié par
    NoOb ^^
    le
Je suis dans le meme cas que toi sauf que je voudrais ce model : http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2558

Chai pas ce que ca donne par rapport a une Art Et lutherie ( jvais prendre ça )
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
aime moi,moi,moi on peut faire des essais !
Ichimaru
NoOb ^^ a écrit :
Je suis dans le meme cas que toi sauf que je voudrais ce model : http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2558

Chai pas ce que ca donne par rapport a une Art Et lutherie ( jvais prendre ça )

franchement prend la Art et Lutherie, Ibanez en acoustique tout ce que j'ia pu essayé je l'ai trouvé vriament bidon

concernant la aw-15ce c'est une des rares guitares qui comporte a peu près un emseble de bois correct (cedre massif + acajou laminé) ensuitela finition niveau vernis c'est du natural gloss rès léger. A la limite essaye là mais Ibanez ne m'a pas laissé de bons souvenirs surtout en acoustique, niveau sonorité, niveau confort c'est correct sans être formidable a ce prix là.

N00b prend la A&L wild Cherry franchement tu seras pas déçu ^^
Left right left...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
ou l'Alhambra de Hootie!!!!!!
  • Publié par
    losens
    le
c'est bête à dire mais pour ma part j'ai beaucoup de mal à faire sonner mon Fa (et tous les barrés d'ailleurs)

j'ai testé différentes guitares avec comme test essentiel ce Fa

même des guitares hors de (mes) prix telles taylor, gibson, takamine et cie

ben y a qu'avec les ibanez que ce Fa sonnait...

étrange me dites-vous...

Ichimaru
losens a écrit :
c'est bête à dire mais pour ma part j'ai beaucoup de mal à faire sonner mon Fa (et tous les barrés d'ailleurs)

j'ai testé différentes guitares avec comme test essentiel ce Fa

même des guitares hors de (mes) prix telles taylor, gibson, takamine et cie

ben y a qu'avec les ibanez que ce Fa sonnait...

étrange me dites-vous...

le profil du macnche qui te convient le mieux p'tet par rapport a tes mimines. Perso je supporte pas les manches des Ibanez électrique qui me filent des crampes (jsute pour comparer) Autrement Ibanez n'est pas une marque que je reocmmande à l'acoustique.
Left right left...
el doudou
ba en tous les cas je ne sais pas vraiment se que vaut cette guitare, mais si ton porte monnaie n'est pas blindé à ra l'gosier c'est sur que dans cette fourchette là tu seras servie honnettement, et puis bon y a quand même du bon jambon chez ibanez en acoustique et électrique, essaye aussi chez corte, j'veux dire en plus si ça fait que deux mois que tu fais de la guitare prend pas non plus un modéle acoustique trop chére c'est on jamais si tu arretes par exemple et puis aussi faut bien s'le dire c'est pas la guitare qui fait le guitariste en tous les cas moi je te conseils d'allé faire un tour chez cort, peavy et ibanez. voilà j'espéres avoir était d'utilité publique bon courage mon gars et fait confiance à tes oreils et faut bien s'le dire à ton porte feuille
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes
  • Publié par
    losens
    le
el doudou a écrit :
ba en tous les cas je ne sais pas vraiment se que vaut cette guitare, mais si ton porte monnaie n'est pas blindé à ra l'gosier c'est sur que dans cette fourchette là tu seras servie honnettement, et puis bon y a quand même du bon jambon chez ibanez en acoustique et électrique, essaye aussi chez corte, j'veux dire en plus si ça fait que deux mois que tu fais de la guitare prend pas non plus un modéle acoustique trop chére c'est on jamais si tu arretes par exemple et puis aussi faut bien s'le dire c'est pas la guitare qui fait le guitariste en tous les cas moi je te conseils d'allé faire un tour chez cort, peavy et ibanez. voilà j'espéres avoir était d'utilité publique bon courage mon gars et fait confiance à tes oreils et faut bien s'le dire à ton porte feuille

pas blindé non

mais pas razle gosier non plus...

moins de 800 euros quoi...

même même une gibson style john lennon ne me convenait pas...

seule ibanez m'a fait sonner ce ***** de Fa

puis ça fait 6 mois môssieur... pas 2 mois que je joue

puis aussi j'adore l'ojet (même sans savoir y gratouiller j'aimais déjà l'objet, les courbes, les couleurs, etc)

mais cela dit faut que j'aille en essayer encore des tas d'autres c'est vrai tu as raison...

cort et peavy je connais de nom... je vais retourner en essayer...
GreenBud
perso toute les Ibanez acoustique que j'ai testé mon déplu...

pas tres facile à jouer un son vraiment tres moyen....

mais bon je n'ai pas testé tous les modeles de la marque ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
--- salu tt le monde voila moi je pourait te comfirmer ce que les gens disent sur les ibanez acoustic ... c'est vrément pas terible , il faut pas non plu dir que sa vaut rien mais c'est sur que c'est pa le top ... Nan un bonne marque acoustic que tous le monde conait et qui comence a faire des models abordables et vrément tré tré bien c'est takamin , j'ai été étoner lors d'un stage efectué ds un magasin de music j'en ai essayer une qui m'a vrément plu !. mais le plus important c'est que la guitare te convienne a toi car c'est toi qui vas jouer desu . en tou cas je ne deteste pas ibanez en acoustic mais ce n'est pa ce que je prendré pour ma part . en tou cas pour contredire une persone ... NE PREND PAS CORT ... j'ai eu bocoup de guitare et mais plus movais souvenirs viennent de cette marque ! voila maintnan bonne chance pour ton achat ... a ++
GreenBud
YAmaha fait aussi de bonne petite gratte acoustique...
que se soit avec la serie APX ou CPX....

sinon le peu de Cort acoustique avec lesquelles j'ai joué m'ont toute laissé de bonne sensation...

mais le mieux est de te rendre dans un magasin et de tester plusieurs modeles....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
paddypat
peux tu nous donner ton budget STP?
Cort je trouve le rapport qualité/prix intéressant, ça sonne plutôt bien, un peu dur à sonoriser malgrè le fishman avec certains ingénieurs du son, je n'arrivais pas à voir l'équilibre en acoustique et sur la table en façade
APX et ACS pas mal un peu léger en acoustique quand même on n'a pas la profondeur des dreadnoughts mais niveau confort c'est terrible
Ichimaru
pour résumer, concernant les marques citées de mon avis (car bon chacun a son opinion)

je ne recommande pas Ibanez et sa série Artwood, Ibanez ne fait pu de bonnes acoustiques entrée de gamme du moins ce que j'en ai essayé soit 3-4 modèles avec des tables aux bois farfelus.

Takamine, j'ia un avi smitigé, je serais tenté de dire que c'est un peu cher pour ce que c'est, je trouve leur son neutre très orienté basses et medium, sur les modèles de la série G que j'ai essayé aux alentours de 500 euros.

Yamaha dans les entrées de gamme a 300 euros que j'avais essayé chez Milonga j'avais preféré une fender DG14 qui sonnait un peu moins metallique mais avec un confort de jeu acceptable

Cort : j'en ai essayés quelques unes et je trouve que c'est ce qui s'en sort le mieux vis à vis du prix, en gros si takamine faisait sa série G avec table massive a 300 euros je t'aurais dit prend une takamine, mais là prend uen tite Cort c'est des pelles sympas que tu pleures pas quand tu lui fais une bosse.
Left right left...
philippe al
Il ne faut pas dire que Ibanez ça vaut rien !

Ce n’est plus ce que c’était en acoustique.
(voir mon matériel)

j’ai acheté en 1980 une Ibanez que j’ai toujours ; modèle V300 L (je suis gaucher, et il y à 30 ans, le choix était aussi limité).
Prix à l'époque 2.000FF

Ce modèle était fabriqué au Japon.

Et bien je joue toujours dessus, et le son est parfait pour faire du bues, je joue certains morceau de Clapton dessus et c’est bon.

Philippe

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...