Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut la gibson firebird?

Forum Gibson
Forums
hypolite
...Ou plûtot les firebird (3,4...). Je parle du prix(qui doit être élevé...), mais surtout du son. Si avec une gueule pareille, le son suit, elle sera mienne un jour, qui sait...Dans quel esprit sonore se situe-t-elle, par rapport à d'autres guitares? est-elle polyvalente?...ETC...

Dites-moi tout!Merci.
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
matb5
  • #2
  • Publié par
    matb5
    le 17 Mar 05, 11:04
Tiens, une page consacrée à cette guitare que j'aime beaucoup aussi (sans en avoir essayé), pour sa gueule et pour les mini-humbuckers : http://www.stevemoore.addr.com(...).html
La diversité de son utilisation (voir les gusses qui la jouent) te donnera une idée de sa polyvalence. C'est très pop/blues-rock dans l'ensemble, mais je ne sais pas si c'est pas plutôt son look qui la limite à cette utilisation (il y a aussi, par exemple, Clarence Gatemouth Brown qui l'utilise en blues).
Plus près de nous que ces stars (cf site) des années 60-70, et de ce côté ci de l'atlantique, -M- est un amateur aussi.
20th Century Boy
C'est tout sauf polyvalent à mon avis!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hypolite
matb5 a écrit :
Tiens, une page consacrée à cette guitare que j'aime beaucoup aussi (sans en avoir essayé), pour sa gueule et pour les mini-humbuckers : http://www.stevemoore.addr.com(...).html
La diversité de son utilisation (voir les gusses qui la jouent) te donnera une idée de sa polyvalence. C'est très pop/blues-rock dans l'ensemble, mais je ne sais pas si c'est pas plutôt son look qui la limite à cette utilisation (il y a aussi, par exemple, Clarence Gatemouth Brown qui l'utilise en blues).
Plus près de nous que ces stars (cf site) des années 60-70, et de ce côté ci de l'atlantique, -M- est un amateur aussi.
*


Merci beaucoup, mais comme je suis au taf, l'adresse que tu m'as donné est filtrée et don inaccessible, mais bon, on va pas se plaindre non plus (corsicaaaa...)
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
matb5
  • #5
  • Publié par
    matb5
    le 17 Mar 05, 11:22
20 century boy a écrit :
C'est tout sauf polyvalent à mon avis!

Disons qu'il y a quand même un monde entre :
et

Cela dit, effectivement, c'est pas une strat...
Et puis, il y a plein de modèles, avec des caractéristiques bien différentes (au niveau des micros par exemple)
mollotof
J'ai essayé celle de Remi38, ca doit etre une VI je crois : mini-humbuckers, vibrato, reverse headsock.
Le son ca va d'un son Gretsch à un son de Telecaster !!!!!
C'est quand meme assez large comme palette de sons !!!!!
Il n'aime que les sons clairs dessus, mais bon, c'est l'ayatollah des Les Paul Remi. Je sais pas si il fait une enorme difference entre une strat Serie L et une Stagg !!!!!
hypolite
tiens ! mollotof! ça fait plaisir de voir ta tronche de gangster...Dis donc, j'ai l'impression qu'on a décidément les mêmes goûts...J'ai une grestsch electro double jet gold..oui, oui,celle là même qui te fait tant baver. Et crois moi, même si le prix est modeste, la gratte est couillue, typée et assez polyvalente. Le bon plan pour moi de 4000 balles...J'ai préféré mettre plus dans un ampli hot rod, et le résultat fait "yeah". Je t'en courage donc vivement à choisir cette noble union, toi qui semble aimer le bon son et le style...

Pour la firebird, ça reste por l'instant un mirage;..à moins que tu connaisses quelqu'un qui en revende une d'occas'...
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
travisbarker
matb5 a écrit :
20 century boy a écrit :
C'est tout sauf polyvalent à mon avis!

Disons qu'il y a quand même un monde entre :
et

Cela dit, effectivement, c'est pas une strat...
Et puis, il y a plein de modèles, avec des caractéristiques bien différentes (au niveau des micros par exemple)



C'est pas la même...
matb5
  • #9
  • Publié par
    matb5
    le 17 Mar 05, 11:56
travisbarker a écrit :
C'est pas la même...

Tu serais pas extra-lucide, toi, par hasard ?
ibane
  • #10
  • Publié par
    ibane
    le 17 Mar 05, 12:01
j ai eu une gibson firebird reissue 63, pendant 10 ans. c est une guitare avec un look particulier qui peut ne pas plaire a tout le monde, mais au niveau son sa sonne ! je l ai utilisee dans un contexte blues
rock, elle faisait merveille en son crunch et saturee.
les defauts (d apres moi) serait le poids
de la tete qui fait pencher le guitare en avant,
et le manche qui s affine vers les aigus, sa fait
drole au debut, et aussi dans son etui imposant
quand on se trimballe dans le metro par ex c est
pas evident et dans la voiture, faut pas avoir
une clio, sinon c est une tres bonne guitare, pour
celui qui veut avoir un instrument original, et au niveau de la revente, elle est partie immediatement,
c est vrai que d occase c est tres rare.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...