Que vaut la Guitare Eko 500 4VT Pearloid White 60's?

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je suppose que tu as déjà la réponse, mais on ne sait jamais :

Il s'agit d'une EKO 500 4v du milieu des années 60 - pas une 500 4v Perloid blanche, celle-ci étant le même modèle, mais en blanc (comme son nom l'indique) et non en doré.

4v signifie qu'il y a 4 micros (un peu comme les cylindres dans une voiture :-) )

C'est la plus recherchée avec l' EKO 700 , la 500 est côtée entre 900 et 1100 € , la 700 entre 1000 et 1200€

Ce sont aussi, à mon sens, les 2 meilleures de la gamme EKO : son brillant, claquant, un peu comme une stat' des années 50' , pas mal de combinaisons de sons grâce aux divers boutons de sélection, idéal pour la musique pop/rock sixties, le blues ou le bluesrock...

J'ai les 2 modèles (la même que la tienne) et la perloid blanche, je ne m'en sépare pas au même titre que ma strat' 1969 ...

Ces modèles prendront de plus encore plus de valeur avec le temps...
perl
  • #31
  • Publié par
    perl
    le 28 Mar 14, 13:49
Beau déterrage !!

Mais comme déjà dit ( il y a quelques années maintenant ) Mettre ne serait ce que 500 euros dans une EKO , c'est plus pour collectionneurs ( ou raison sentimentale ) que pour des "players" régulier ...Ou aussi à moins de rechercher à tout prix un LOOK original ..

( Ha oui , pour en parler ,j'ai encore une EKO qui traine [plus ou moins en pièces détachées... ] )

A l'heure actuelle on vend des guitares moins chères et beaucoup mieux globalement ...

AMHA , Papy n'a dit ... ( et j'en ai joué des EKO , framus et höfner ... Ha la mode "vintage" ... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lokrian
beckyguitares a écrit :
Bonjour,

Je suppose que tu as déjà la réponse, mais on ne sait jamais :

Il s'agit d'une EKO 500 4v du milieu des années 60 - pas une 500 4v Perloid blanche, celle-ci étant le même modèle, mais en blanc (comme son nom l'indique) et non en doré.

4v signifie qu'il y a 4 micros (un peu comme les cylindres dans une voiture :-) )

C'est la plus recherchée avec l' EKO 700 , la 500 est côtée entre 900 et 1100 € , la 700 entre 1000 et 1200€

Ce sont aussi, à mon sens, les 2 meilleures de la gamme EKO : son brillant, claquant, un peu comme une stat' des années 50' , pas mal de combinaisons de sons grâce aux divers boutons de sélection, idéal pour la musique pop/rock sixties, le blues ou le bluesrock...

J'ai les 2 modèles (la même que la tienne) et la perloid blanche, je ne m'en sépare pas au même titre que ma strat' 1969 ...

Ces modèles prendront de plus encore plus de valeur avec le temps...


mouai faut quand même pas rêver, eko c'est l'équivalent d'ibanez dans les 70'.

Prendre un peu de valeur oui , mais certainement pas au point de se vendre plus cher qu'une gibson ....

objectivement ça vaut entre 400 et 750, et encore faut trouver le type qui va payer ça...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ravachol2
Salut !
Entre 1000 et 1500 euros une Eko des 60'...!
Cela va sembler un blasphème pour les puristes ,mais il y a quelques années ,j'ai fait l'erreur, avec une Eko 700 v 4 couleur "faux bois" (on l'aurait dit taillée dans un meuble de cuisine des 60' ) ,de ne pas essayer de la restaurer.
Un ami me l'avait donné pour débarrasser son grenier.
Il faut dire qu'il manquait le chevalet ,un des 4 micros (un autre ne fonctionnait plus) et la rangé de sélecteurs était bien destroy...
Le manche était encore très bien et je l'ai donc démonté pour le mettre sur une "type strat"en épicéa de ma fabrication ,que j'ai fini par bien vendre, d'ailleurs..
J'ai aussi utilisé deux des trois micros restant pour une autre guitare et je fus surpris de la qualité de ceux-ci ! D'ailleurs ,je ne sais toujours pas quelle marque fabriquait ces micros avec un aspect de brique de maçonnerie ! Peut être Eko ,même..!?
Quelqu'un le sait?
Il me reste la caisse et quelques pièces ...entrée des deux jack...le petit et le gros qui sont "vintages" et d'une qualité introuvable de nos jours...
Bref ,elles sont devenues des grattes de collection, mais j'avoue ne jamais avoir été emballé par leur look..

Jypé.

En ce moment sur guitare électrique et EKO...