Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui connait cette guitare ? ::Résolu - EKO KADETT ::

Forum EKO
Forum
Bonjour ! J'ai acheté il y a très longtemps une guitare à un ami de lycée... Je l'ai retrouvée dans mon grenier et je l'ai un peu démontée pour faire le tour de la question ... Quelqu'un peut il me dire ce que valent ces micros ? je vais les récuperer pour reconstruire une guitare de toute piece... Il me semble que le pickguard d'origine portait la marque "STAR" ... Meme en cherchant bien je n'ai pas vraiment trouvé de critiques sur une telle marque de guitares ... Voici deux photos, une du corps et une des micros. MErci d'avance toute info est bienvenue !!


thomas667
ca sent le vintage japonais... mais j'en sais rien

edit: pas de photos du manche, de la tete, du pickguard, de l'ensemble?
le pickguard a volé le jour où je l'ai achetée (il était un peu cassé)... le corps etait sous 6 ou 7 couches de peintures, j'ai passé tout ça à l'acétone et j'ai fais repeindre en noir par un carossier d'avions ... le pickguard actuel est en acier (usiné par le meme carossier...) aucune inscription sur le manche... juste "star" sur l'ancien pickguard .. je voudrais savoir si je la remet dans son jus où si je brule le bois du corps et que je refais une guitare vraiment custom en gardant juste les micros (que j'aimerais bien identifier ...) En tout cas merci de la réponse !
thomas667
non garde la!!

bruler une guitare c'est un sacrilège a mes yeux, en plus elle a une forme originale qui se démarque des guitares habituelles, tu devrais la restaurer!
je disais ça pour rire bien sur !! c'est ma premiere guitare electrique ... je ne vais pas la bruler !!! par contre le manche est trop pourri et je me demande bien ce que je pourrais mettre comme manche de remplacement ... voici une très vieille photo de la guitare en entier ... c'est la seule que j'ai d'elle entiere !
thomas667
ouarg pas facile de t'aider vu d'ici

jpersiste a penser que c'est peut etre une gratte japonaise des 70's (style Teisco (meme si aucun modele ne ressemble à ca) etc )

meme si mon ptit doigts me dit qu'elle pourrait etre un poil plus moderne, mais c'est sjute l'intuition, le feeling qui se dégage de la photo

(houaawaaa)
thomas667
t'a pas de photos actuelle du manche?
voici des photos du ùanche que j'ai défretté ... mais je crois bien que je ne vais pas m'amuser à le refretter ... je vais juste en acheter un autre ... Je ne suis même pas sur que les clefs soient d'origine !


Mr.moon
ouais c'est jap

Sur zikinf j'ai trouvé pas mal de model qui on la meme tete et le meme style " vintage jap "
[b]Custom77 User's Club[/b]
thomas667
jtrouve aussi que le manche a son charme, tu devrais le refretter

non sérieux, fais ce que t'a envie hein? mais je ferai ca a ta place, j'essaierai de garder le plus de piece d'origine possible

d'autant plus que vu la forme et le style du manche tu risques de galérer a en retrouver un qui conviendrait!
au niveau du neck pocket, du diapason, etc
fundjunior
tu devrais aller faire un tour sur lutherie-amateur.org (ou .com)

tu trouves de l'infos sur les manches: leur diapason, le nombre de frets etcetc

en fonction de ca tu vois si tu peux te commander un manche chez Warmoth.

sinon tu peux passer voir un luthier et lui demander son avis sur le manche...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 07, 13:43
Je déplace le topic dans "Guitare", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Laughincow
marwal92 a écrit :
Bonjour ! J'ai acheté il y a très longtemps une guitare à un ami de lycée... Je l'ai retrouvée dans mon grenier et je l'ai un peu démontée pour faire le tour de la question ... Quelqu'un peut il me dire ce que valent ces micros ? je vais les récuperer pour reconstruire une guitare de toute piece... Il me semble que le pickguard d'origine portait la marque "STAR" ... Meme en cherchant bien je n'ai pas vraiment trouvé de critiques sur une telle marque de guitares ... Voici deux photos, une du corps et une des micros. MErci d'avance toute info est bienvenue !!




waouw! la piscine! et un canal pour l'alimenter! effectivement ça sent l'asiatique à plein nez!
ROminoü.
marwal92 a écrit :
voici des photos du ùanche que j'ai défretté ... mais je crois bien que je ne vais pas m'amuser à le refretter ... je vais juste en acheter un autre ... Je ne suis même pas sur que les clefs soient d'origine !



EDIT : Une marque vintage du nom de EKO: ITALIENNE et non japonaise comme je l'ai dit précédement (merci fabh)

En plus regarde ça...
A vue de nez, je dirais fin 60-début 70

J'ai juste envie de dire... BINGO
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et EKO...