Que vaut ma Fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 05 Mar 2005, 12:40
Jimi H a écrit :
garde la!!!!!
et une premiere gratte ca se vend jamais!!!!!

ps: DeQ j'adore ton avatar!!!

Héhé merçi

+1 pour la premiere gratte , la nostalgie quand ça ressort , ça peut faire mal . Et encore plus quand tu sais que la guitare sur laquelle tu as fait tes premieres armes est entre les mains de quelqu'un d'autre (J'ai bien eu de la pitié pour ma stagg)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
effectivement, une Strato, c'est à vie... du moins celles faites en bois solide : basswood, aulne, frène... donc aucun problèmes de lutherie... si tu recherches un autre son ne la liquide pas pour 300 €... change plutôt les micros... de plus avec les années tu t'es habitué à cette gratte, une nouvelle risque de te dérouter au début... et puis 2 Strat's sur une dizaine d'années, c'est pas du luxe...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Stabilo Boss
Les fender vieillissent bien je voudrais savoir si c'etait pareil pour les prs
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
colive a écrit :
Les fender vieillissent bien je voudrais savoir si c'etait pareil pour les prs

je pense ce sont des guitares fabriquées soigneusement et sérieusement(ya interet pour le prix )
chakbull
Fiou déjà deux pages de réponse !

Merci à tous pour les infos.

C'est ma première "vraie" guitare électrique, je l'ai achetée 1000 balles à l'époque !

300 euros c'est quedale, mieux vaut donc la garder, ça serait salaud de la revendre une bouchée de pain au bout de 14 ans...

J'aime bien ma strat, mais je ne suis plus trop fan de son son. Certes elle a 3 micros et 5 positions donc une certaine "polyvalence", mais je la trouve malgré tout un peu fade. Elle n'a pas énormément de présence, elle fait un peu "couac", le sustain n'est pas excellent ...

Je l'utilise sans problème dans mes morceaux mais si j'avais les ronds je choperai bien une bonne télécaster ou carrément une jaguar ou une mustang. une palette de sons réduite mais plus "passionée" on va dire.

pour une bonne télécaster pas cher, quel modèle faut-il regarder (chez fender, pas squier) ?

merci !
chakbull
Milksnake
Si quelqu'un veut faire vieillir la mienne...(voir en dessous de mes posts)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
chakbull a écrit :
Fiou déjà deux pages de réponse !

Merci à tous pour les infos.

C'est ma première "vraie" guitare électrique, je l'ai achetée 1000 balles à l'époque !

300 euros c'est quedale, mieux vaut donc la garder, ça serait salaud de la revendre une bouchée de pain au bout de 14 ans...

J'aime bien ma strat, mais je ne suis plus trop fan de son son. Certes elle a 3 micros et 5 positions donc une certaine "polyvalence", mais je la trouve malgré tout un peu fade. Elle n'a pas énormément de présence, elle fait un peu "couac", le sustain n'est pas excellent ...

Je l'utilise sans problème dans mes morceaux mais si j'avais les ronds je choperai bien une bonne télécaster ou carrément une jaguar ou une mustang. une palette de sons réduite mais plus "passionée" on va dire.

pour une bonne télécaster pas cher, quel modèle faut-il regarder (chez fender, pas squier) ?

merci !
chakbull

ben, je suis enchanté de ma Lite Ash à 511 € avec coffre...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...