Que vaut ma Fender ?

Forum Fender
Forum
chakbull
Hello

J'ai une Fender Stratocaster Mexico qui date de 1991, manche en maple, quelques rayures et égratignures, micros et potards jaunis, mais révisée il y a peu et qui marche très bien. Bon état général quoi pour une gratte de 14 ans. Elle est noire avec un cache blanc.

Je me demandais ce qu'elle valait aujourd'hui, je pense la revendre pour acheter une autre guitare. Une idée ?

merci
Chakbull
podemayo
je dirais 300 à 350 euros
DOCTOR D
Sauf si tu veux racheter une Strat, je te conseille de la garder, un de mes amis a exactement la meme depuis 91 justement ; je trouve qu'elle sonne tres bien (Strat) avec un excellent confort de jeu... ça te fera toujours une excellente 2eme gratte et vu son prix de revente, a mon avis cela ne vaut pas le coup de la remettre sur le marche...

bon maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
DOCTOR D a écrit :
Sauf si tu veux racheter une Strat, je te conseille de la garder, un de mes amis a exactement la meme depuis 91 justement ; je trouve qu'elle sonne tres bien (Strat) avec un excellent confort de jeu... ça te fera toujours une excellente 2eme gratte et vu son prix de revente, a mon avis cela ne vaut pas le coup de la remettre sur le marche...

+1

C'est une super guitare qui vieillit tres bien. Plus une guitare vieillit , meilleur est son son.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
DeQ a écrit :
DOCTOR D a écrit :

+1

C'est une super guitare qui vieillit tres bien. Plus une guitare vieillit , meilleur est son son.
+2! garde la ta gratounne
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
edonis60
+3

surtout que tu vas perdre beaucoup donc autant la garder
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je ne suis pas persuadé qu'une fender mex est vraiment une guitare "faîte pour vieillir", mais je pense que s'il demande sa valeur il cherche peut-être un son différent/moins typé strat!
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Garde la! mais si tu la vends 300 € j'en connais qui seraient heureux. On est toujours content de pouvoir continuer a jouer sur sa premiere gratte.
Tchussss
Scuse me, while i kiss the sky...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
JPZ a écrit :
je ne suis pas persuadé qu'une fender mex est vraiment une guitare "faîte pour vieillir", mais je pense que s'il demande sa valeur il cherche peut-être un son différent/moins typé strat!

Toutes les Strats vieillissent superbement (tient bah demande a teddy ou a beyssac tu verra
Et il peus aussi se pencher vers un ampli qui corresponde a ce qu'il cherche.
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
garde la!!!!!
et une premiere gratte ca se vend jamais!!!!!

ps: DeQ j'adore ton avatar!!!
jambon_gruyere
Benguigui a écrit :
si tu la vends 300 € j'en connais qui seraient heureux.

cest clair! j'en connais un pas loin d'ailleurs
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
jambon_gruyere a écrit :
Benguigui a écrit :
si tu la vends 300 € j'en connais qui seraient heureux.

cest clair! j'en connais un pas loin d'ailleurs

moi aussi

edit: photos.???
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Jimi H a écrit :
garde la!!!!!

si pour avoir mieux
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
sauf que pour avoir mieu qu'une mex avec 300€
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Jimi H a écrit :
garde la!!!!!

Héhé merçi

+1 pour la premiere gratte , la nostalgie quand ça ressort , ça peut faire mal . Et encore plus quand tu sais que la guitare sur laquelle tu as fait tes premieres armes est entre les mains de quelqu'un d'autre (J'ai bien eu de la pitié pour ma stagg)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...