Quel ampli pour la Yamaha Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
tarisutige
Salut,

Je vais m'acheter la Yamaha Pacifica 112 quel ampli choisir pour cette guitare ? de préférence un ampli de 15W
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BD7
    le 29 Nov 04, 13:17
Le Cube 15 .....ca me parait le meilleur investissement pour un 15W ....
Legio Patria Nostra
strato_25
kel est ton niveau? kel est ton budget? keske tu joues?

excuse pour la rafale de questions mais il nous faut des infos pour pouvoir te répondre
Enjoy =)
tarisutige
strato_25 alors mon niveau est débutant, mon butget 100/150€, mon style pop-rock/rock/metal/blues.

Quelle marque fait les meilleurs amplis 15W ?

Je précise que c'est pour jouer dans mon appart je ne veux donc pas un ampli qui arrache trop!
h0rg
  • #5
  • Publié par
    h0rg
    le 29 Nov 04, 13:45
a l'époque , je la branchais dans un laney 15w avec reverb et crunch , ce petit ampli était plutot bien bon avec le recul, a mon avis il te conviendrait pour ce que tu veux jouer , essayes le

apres savoir si c'est le meilleur j'en sais rien mais c'est tres tres correct!
voilou
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
  • #6
  • Publié par
    Kiki 2
    le 30 Nov 04, 20:53
Pour ma part je me suis acheté une yamaha pa 112 avec un ampli line 6 spider II 15 acheté 170€. Pourquoi celui la ??? car c'est le seul à cette gamme de prix qui t'offre des effets. ( je sais c'est pas essentiels mais moi j'aime bien.) J'ai hésité aussi sur le cube 15 mais lui n'a aucun effet ( contrairement au cube 30 ou micro-cube. )
Et franchement le line 6 a un son plutôt pas mal et ne sature pas trop vite.

Espérant t'avoir aidé
  • #7
  • Publié par
    Amen
    le 30 Nov 04, 21:15
Moi pour commencer j'avais un peavey rage 128 ( c'était le moins cher du magasin environ 600 francs je crois ), il est sympathique en son clair par rapport au prix mais pour le style que tu veux jouer faudrait que t'ai une pédale de disto parce que celle de l'ampli est juste bonne pour dépanner sauf si le volume est poussé très fort mais tes voisins vont péter un cable
Invité
Kiki 2 a écrit :
Pour ma part je me suis acheté une yamaha pa 112 avec un ampli line 6 spider II 15 acheté 170€. Pourquoi celui la ??? car c'est le seul à cette gamme de prix qui t'offre des effets. ( je sais c'est pas essentiels mais moi j'aime bien.) J'ai hésité aussi sur le cube 15 mais lui n'a aucun effet ( contrairement au cube 30 ou micro-cube. )
Et franchement le line 6 a un son plutôt pas mal et ne sature pas trop vite.

Espérant t'avoir aidé

On doit pas parler du même Cube, j'ai essayé le 15 et y'a 4 modes d'effets possibles en plus du son clean .
gohu
  • #9
  • Publié par
    gohu
    le 30 Nov 04, 22:28
Tu peux voir pour un cube 15 ou un adv15 de chez vox
si tu cherches un ampli Roland bon marcher j'ai vu des promos sur un sitehttp://www.musikatoo.com

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...