QUEL AMPLI POUR UNE STRATO CLASSIC US 92

lomdelamancha
Salut,
Je viens d'acheter une strat classic US 92 d'occase.
Corps en aulne
Manche érable, mais j'ai un doute car il est plus jaune sombre que blanc.
Touche Palissandre
Double micro Di Marzio au chevalet
Et le FLOYD ROSE

Je ne connais strictement rien aux strat. Pour tout dire je me revais une Les Paul pour faire du rock bien graisseux. L'occasion était belle et à fait le larron.
Je cherche donc toute sorte de renseignements sur cette guitare qui n'a pas l'air très courante contrairement aux Standards.
Et question subsidiaire : sur quel ampli jouer pour un usage domestique et éventuellement en répet ?
Le vendeur m'a conseillé le Fender blues junior pour les lampes et le son fender évidemment. Si je pouvais me rapprocher du son Hendrix, ça m'irai bien !!
Si quelqu'un a une idée là dessus....

J'aime tous les styles de la bossa au Death métal, mais je pense plutôt jouer du rock un peu hard et du blues avec cette Brunette.
Merci pour vos conseils et renseignements avisés.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Janv 2009, 19:08
Une classic floyd rose serie? Elle doit être monté avec un PAF Pro Custom (DP151 splittable, bien que non splitté d'origine) en aigu, et deux american standard. La tendance est résolument moderne (le floyd en témoigne); elles manquent donc de "mojo" - si tu cherchais quelque chose de vintage, comme il semble. Le corps est en aulne (assez lourd généralement). Teste différentes configs, sur des modèles similaires: Hendrix a utilisé de tout comme type de strats.
Question amplis, il faudrait pouvoir en acheter plusieurs, et les brancher en boucle - même si les Marshall ont eu sa préférence (après le Silverstone et les Twin, jusqu'en 1966), type JCM 100 (réédité en super 100 JH en 2006).
Le principal à mon sens serait, quelle que soit la marque sur laquelle tu jetteras ton dévolu, de ne pas trop monter en puissance; par exemple, un AC15 suffit généralement (tu peux travailler davantage le son sans être sourd!) - il travaillera davantage qu'un AC30, comme un Marshall vintage moderne 50w mieux qu'un 100w (à moins que tu aimes les très grosses scènes ).

Si tu veux faire évoluer ta guitare, avoir l'occasion de faire un échange de plaques avec une strat qui t'intéresse - non neuve, ça va de soi , une fois le type de son recherché identifié, ce serait l'idéal.

Même si, à mon sens, une upgrade serait sans doute superflue, et aléatoire (puisque cette guitare n'a pas grand chose de vintage...).

Quant au choix de l'ampli, pour y revenir, c'est aussi très personnel à mon goût - tout dépendra de ce que tu montera comme micros, en définitive (si changement il y a) - et de ton propre jeu, bien entendu.

Essaie, et fais ton choix ; je n'ai rien de mieux à te suggérer...
lomdelamancha
Merci schtroumf guitariste pour tes conseils.
J'ai pas capté tout le vocabulaire technique, vu que je joue surtout en acoustique et classique. En tout cas, je pense effectivement que le fender blues junior risque d'être trop violent, c'est un 15 w ultra puissant qui parait-il ne rend rien à faible volume.
Pour ce qui est des caractéristiques des micros et du floyd, je sais pas trop, j'emmène la guitare chez un luthier pour contrôle et réglage dès que je peux.
Je te tiens au courant.
Tof the F*up guy
Dans le meme genre un ampli comme le Tiny Terror aura un son plus brittish que le blues junior.

Si tu cherches un son clair, le blues junior, c'est plus que bien, si tu veux un son crunch saturé, pas trop mauvais, le Tiny terror t'ira bien.
Tophe
thiebault
J'ai un Fender super champ XD, et cet ampli est vraiment versatile.
Tu peux trouver un topic ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

, je te le conseille vraiment, si tu peux, essaye-le.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...