- Publié par
RFM le 19 Janv 2009, 19:08
Une classic floyd rose serie? Elle doit être monté avec un PAF Pro Custom (DP151 splittable, bien que non splitté d'origine) en aigu, et deux american standard. La tendance est résolument moderne (le floyd en témoigne); elles manquent donc de "mojo" - si tu cherchais quelque chose de vintage, comme il semble. Le corps est en aulne (assez lourd généralement). Teste différentes configs, sur des modèles similaires: Hendrix a utilisé de tout comme type de strats.
Question amplis, il faudrait pouvoir en acheter plusieurs, et les brancher en boucle - même si les Marshall ont eu sa préférence (après le Silverstone et les Twin, jusqu'en 1966), type JCM 100 (réédité en super 100 JH en 2006).
Le principal à mon sens serait, quelle que soit la marque sur laquelle tu jetteras ton dévolu, de ne pas trop monter en puissance; par exemple, un AC15 suffit généralement (tu peux travailler davantage le son sans être sourd!) - il travaillera davantage qu'un AC30, comme un Marshall vintage moderne 50w mieux qu'un 100w (à moins que tu aimes les très grosses scènes ).
Si tu veux faire évoluer ta guitare, avoir l'occasion de faire un échange de plaques avec une strat qui t'intéresse - non neuve, ça va de soi , une fois le type de son recherché identifié, ce serait l'idéal.
Même si, à mon sens, une upgrade serait sans doute superflue, et aléatoire (puisque cette guitare n'a pas grand chose de vintage...).
Quant au choix de l'ampli, pour y revenir, c'est aussi très personnel à mon goût - tout dépendra de ce que tu montera comme micros, en définitive (si changement il y a) - et de ton propre jeu, bien entendu.
Essaie, et fais ton choix ; je n'ai rien de mieux à te suggérer...