Quel ampli? + qlqs infos svp

• Publié par
    D.wade
    le
Bonjour bonjour la compagnie^^

Voila je cherche un nouvel ampli (pour jouer surtout rock mais aussi hard, blues,...) et j'ai repéré la sérue MG de chez marshall, j'en entend beacoup de bien!!

Mais voila, quelle est la difference entre la nouvelle et l'ancienne série ? Sachant qu'on peut trouver un MG ancienne série beacoup moin cher, la difference de prix vaut elle vraiment le coup?

Je compte donc sur vous, guitaristes chevronés( et les autres ) pour m'eclaircie un peu !!
Brian Baker
Fais une recherche dans la section "amplification" (là c'est la section "guitare" )

et tu aura ta réponse. sinon La série MG a une TRES mauvaise réputation avec laquelle je suis plutôt d'accord.

Tu peut trouver beaucoup mieux pour le prix.
lekangoorouf
salut !

D'ici peu de temps tu devrais voir débouler tout un tas de mecs qui vont te faire regretter d'avoir pensé une seule seconde à l'achat de ce modèle...
Pour ma part, j'en ai eu un à mes débuts (ya 5ans environ) et je ne reprochais rien aux sons clairs et les distos me plaisaient. Les effets sont pas top mais c'est mieux que rien. J'insiste sur le fait qu'à l'époque j'était débutant, et pour moi l'ampli était chouet.
Si ton niveau est plus avancé et que tu as déjà joué sur d'autres amplis, tu risques d'être déçu.
J'entends beaucoup de bien du Roland Cube, des Vox DA (je crois que c'est ça) mais je ne les ai jamais testés, c'est pourquoi je m'arrête là

Comme dit juste avant, n'hésites pas à utiliser la fonction "rechercher", ya déjà eu pas mal de topics là dessus
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
fifilespaulette
Pour ma part j'ai eu un mg30dfx de l'ancienne serie , sur le coup ça a sublimé le son de ma squier comparé au fender frontman . Par contre apres je suis passé a une les paul studio et là grosse deception , il n' avais pas une grande qualité sonore en plus de la squier, malgrés là gratte de qualité incomparable ...
Donc me suis acheté un fender superchamp xd et ça m'a fait redecouvrir ma les paul...

Donc si tu as moyen de chopper un mg pour pas chere et que tu as un niveau debutant n'hesite pas, par contre si tu a un peu de vecu derriere toi evite cet ampli .

sinon je vais peut etre vendre mon fender superchamp xd(15w a lampe/modelisation) au alentour de 200€, mp moi on peu en discuter , il est comme neuf et sous garenti, mais je ne suis pas encore sur a 100% de le vendre
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
D.wade a écrit :
[...]j'ai repéré la sérue MG de chez marshall, j'en entend beacoup de bien!!

Mais voila, quelle est la difference entre la nouvelle et l'ancienne série ? Sachant qu'on peut trouver un MG ancienne série beacoup moin cher, la difference de prix vaut elle vraiment le coup?[...]

L'ancienne série MGxxCDR/DFX était assez bof (en même temps, je n'ai testé que le MG15CDR et le MG100DFX), mais il paraît que la nouvelle série MGxxFX, que je n'ai pas essayé, soit bien meilleure.

A vérifier donc, en comparant avec d'autres marques sur place.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...