Quel amplis pour 1000 euros ?

Bonjour à tous
Voila ça fait maintenant 2 ans que je joue de la gratte, et j'envisage d'acheter un ampli pour ma guitare électro acoustique pour un budget d'environ 1000 euros et j'aurais besoin d'un petit peu d'aide !
Au niveau de ma guitare elle pas très connu donc j'espère que vous pourrez quand même m'aider, c'est une Crafter DV 200 CEQ/NV

http://www.crafterguitars.com/

Par contre Le truc c'est que j'aimerais jouer plus tard dans un groupe, donc j'aimerais prendre un 50 watt mais pour jouer à la maison c'est pas le top !
Donc je pense que je vais m'acheter une load box même si c'est cher et je voulais savoir si on conservait quand même le bon son de l'ampli ?
Et si ça marchait sur guitae électrique aussi ?
Voila.
Merci
Désolé je me suis trompé de topic !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juil 2010, 09:52
T'es l'air perdu...
La puissance, on s'en moque, c'est pas un ampli à lampes. Un ampli acoustique sonne aussi bien à haut qu'à bas volume. Tu peux y brancher une guitare électrique, mais si tu utilises la saturation, le son sera moche. Pour éviter cela, il faut brancher un émulateur de hp (type POD).
A 1000 euros, les valeurs sûres se nomment AER et SR Technology.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
adoubeur
Hello !

Pour 1000 €, j'ai pris le SR-Technology jam 400 :

Une vraie mini-sono avec 6 canaux indépendants, 3 entrées XLR... et un son hyper transparent (la qualité essentielle d'un ampli acoustique).

++
A ouai ok, donc les amplis a lampe ou transistor c'est que pour la gratte électrique.
Et pour choisir son amplis de guitare acoustique est ce qu'il y a une complémentarité avec la guitare ou pas ?
Et Est ce que avec un simultaeur de HP on a le même son qu'avec un amplis de guitare électrique ?
Merci

Pour le SR technology jam 400 y faudrait que je l'essaie mais j'habite dans un trou paumé ! Il a l'air d'etre compliqué à utilisé nan ? Vu le nombre de bouton sur la photo ...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juil 2010, 17:57
Non, tu n'auras pas le même son qu'avec une ampli électrique, c'est pour ça que les deux existent.
adoubeur
pedros25 a écrit :
Et pour choisir son amplis de guitare acoustique est ce qu'il y a une complémentarité avec la guitare ou pas ?

En fait, un très bon ampli acoustique doit être transparent, c'est-à-dire qu'il doit retranscrire le son de la guitare de la façon la plus fidèle possible, sans coloration sonore.
Donc un bon ampli acoustique va avec n'importe quelle gratte, et même n'importe quel instrument acoustique.
J'utilise mon Jam 400 avec mon groupe, et je branche dessus :
- mes grattes : une Godin nylon, une 12 cordes acier
- 3 micros de chant
- un violon
Le tout avec une qualité nickel !

pedros25 a écrit :
Et Est ce que avec un simultaeur de HP on a le même son qu'avec un amplis de guitare électrique ?

Si tu as un bon multi-effets avec simus d'ampli, c'est nickel ; perso j'utilise le Vox Tonelab LE et quand je fais du bœuf à plusieurs grattes élec avec des potes mon son n'a rien à leur envier !

Citation:
Pour le SR technology jam 400 y faudrait que je l'essaie mais j'habite dans un trou paumé ! Il a l'air d'etre compliqué à utilisé nan ? Vu le nombre de bouton sur la photo ...

Non c'est hyper simple, pour chaque canal tu as un réglage d'entrée (gain), un équalizer (high, mid, low), la quantité d'effet que tu veux mettre et le volume.
Y'a beaucoup de boutons car il y a beaucoup de canaux, mais avec une seule gratte tu vas utiliser un seul canal donc...

Comme tu peux le voir sur cette image les réglages de chaque canal sont séparés par des traits verticaux :

++
Merci pour ces renseignements, en fait l'amplis fait en même temps office de table de mixage !
Juste quelque petits truk encore, est ce que tu crois que je peux acheter l'amplis sans l'essayer ? Pas forcément celui la peut être un autre parce que les magasins de musique autour de chez moi n'ont pas vraiment de choix !
Et aussi par exemple si on a un amplis de 100 watt ce qui est suffisant pour jouer sans un groupe ou sur scène je voulais savoir pourquoi rajouter des enceintes ? Je vois pas ce que ça change au truk ?
Voila désolé je suis completement paumé niveau matos !
Merci
adoubeur
Le Jam 400 fait 400 watts, je joue sur scène avec (tout mon groupe est branché dessus) et ça va très bien ! (pour des petites salles bien sûr)

Le fait de jouer sur une sono avec des enceintes te permettra d'avoir un vrai son stéréo et plus de puissance, évidemment c'est le top mais c'est encombrant !

Bien sûr que tu peux prendre ton ampli sur le net, si tu prends un SR-Technology ou un AER t'as aucun souci à te faire sur la qualité. Sinon t'as la série des Roland AC qu'est pas mal aussi.

++
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Juil 2010, 19:21
Il existe des enceintes de sono performantes et très peu encombrantes, mais le prix est élevé.
adoubeur
La sono, c'est le top en concert, mais pour des répètes ou bœufer chez soi...

Si t'as un groupe, ça peut être un investissement utile.

++
J'y vois un peu plus clair merci !

Citation:
Un ampli acoustique sonne aussi bien à haut qu'à bas volume

Si un ampli comme le Sr technology qui fait 400 watt, c'est quasi impossible de jouer à bas volume dans un appart ou dans une maison nan ?
Car je voudrais un ampli avec lequel je peux jouer chez moi et en même temps dans un groupe !
adoubeur
Je joue sur mon Jam 400 chez moi. Tu peux tout à fait jouer à bas volume en réglant le gain !

++
ah ok, sa va alors pas besoin de racheter un "aténuateur " de volume !

Pour l'amplis je pense que je vais prendre l'AER domino 2 !! Par contre niveau puissance ils mettent 2/60 Watt / 4 ohm, sa me semble peu pour jouer à plusieurs !
Juste une question sur le SR technolgy est qu'il y a un effet loop
adoubeur
pedros25 a écrit :
Juste une question sur le SR technolgy est qu'il y a un effet loop

Oui !

Sans parler des effets intégrés (un delay et 7 reverb).

Sinon, à propos de l'AER : ce sont d'excellents amplis, mais chers.
Les SR-Technology sont de qualité sonore équivalente, mais ont un rapport qualité/prix qui n'a rien à voir.

À prix équivalent ou à peu près, les amplis de SR-Tech sont plus puissants, ont beaucoup plus d'entrées...

Un AER Domino 2 coûte environ 1300 €, j'ai payé mon Jam 400 1000 €... et on passe de 2 x 60 watts à 400 watts !

De plus, en cas de concert dans une grande salle équipée d'une sono, les amplis SR-Tech ont une sortie "Line Out" qui est en fait une sortie XLR pour envoyer sur une sono.
J'ai essayé dernièrement en concert, le Jam nous a du coup servi à la fois de table de mixage et de retour ! Impec.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...