pedros25 a écrit :
Et pour choisir son amplis de guitare acoustique est ce qu'il y a une complémentarité avec la guitare ou pas ?
En fait, un très bon ampli acoustique doit être transparent, c'est-à-dire qu'il doit retranscrire le son de la guitare de la façon la plus fidèle possible, sans coloration sonore.
Donc un bon ampli acoustique va avec n'importe quelle gratte, et même n'importe quel instrument acoustique.
J'utilise mon Jam 400 avec mon groupe, et je branche dessus :
- mes grattes : une Godin nylon, une 12 cordes acier
- 3 micros de chant
- un violon
Le tout avec une qualité nickel !
pedros25 a écrit :
Et Est ce que avec un simultaeur de HP on a le même son qu'avec un amplis de guitare électrique ?
Si tu as un bon multi-effets avec simus d'ampli, c'est nickel ; perso j'utilise le Vox Tonelab LE et quand je fais du bœuf à plusieurs grattes élec avec des potes mon son n'a rien à leur envier !
Citation:
Pour le SR technology jam 400 y faudrait que je l'essaie mais j'habite dans un trou paumé ! Il a l'air d'etre compliqué à utilisé nan ? Vu le nombre de bouton sur la photo ...
Non c'est hyper simple, pour chaque canal tu as un réglage d'entrée (gain), un équalizer (high, mid, low), la quantité d'effet que tu veux mettre et le volume.
Y'a beaucoup de boutons car il y a beaucoup de canaux, mais avec une seule gratte tu vas utiliser un seul canal donc...
Comme tu peux le voir sur cette image les réglages de chaque canal sont séparés par des traits verticaux :
++