Quel bon choix entre ces guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

je trouvais l'arkane intéressante. (je ne l'ai jamais essayé).
sinon les epiphone g400 ou lp et les squier classic vibe sont celles que tu revendras le mieux.

Citation:
Apres les micros peuvent etre changés plus tard (j en connait un qui a mis un dimaggio)

c'est marrantz
saulot a écrit :
Si tu cherche plus de rondeur et plus de pèche en disto, en effet va plutôt essayer la X6 ou la RG321EX voire une Les Paul like genre celles ci:

http://www.woodbrass.com/ltd-e(...).html

http://www.woodbrass.com/epiph(...).html

Voilà c'est ça !

J'ai déjà pu écouter un petit peu de X6 et j'ai bien aimé, par contre le floyd rose sa rebute un peu

stege106 a écrit :
bonjour,

sinon les epiphone g400 ou lp et les squier classic vibe sont celles que tu revendras le mieux.

Oui je pense que jvais avoir du mal à la trouver en magasin en plus
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
stege106 a écrit :
bonjour,

Citation:
Apres les micros peuvent etre changés plus tard (j en connait un qui a mis un dimaggio)

c'est marrantz

pour revenir au sujet, les Pacifica sont souvent conseillées pour des débutants ou comme guitares polyvalentes, pour ma part, je n'ai jamais accroché. Ce sont sans doutes de très bonnes guitares pour le prix, mais je comprends ce que tu ressens au niveau du son.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Choisis essentiellement pour débuter une guitare avec un manche facile. Fais la bien régler après l'avoir achetée, de préférence avec une action le plus bas possible sans que les cordes frisent. Et essaye différents types de guitare: le poids, le confort sont importants. Et aussi qu'elle te plaise esthétiquement, même si c'est secondaire c'est important.
Et saches qu'on garde toujours sa première guitare, mais qu'on en achète assez rapidement une meilleure dès qu'on a fait assez de progrés. Donc pas un trop gros investissement au départ. Mon épouse a démarré il y a 5 ans sur une Ibanez GAX30 à 140 Euros. Ca lui a parfaitement suffit comme guitare de débutante. Elle a eu ensuite sa Squier VM Tele Thinline actuelle, qui vaut 320 Euros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
merci pour vos réponses, j'en prendrai donc une qui me "plait" suite au essais
hercule01
Beaucoup de personnes déconseillent l'achat d'une guitare premier prix avec un floyd. Pour ma part sur ma premiere guitare j'avais un sacré probleme de tenue d'accord.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Bonjour, je reviens de plusieurs magasin de guitare et j'ai pu essayer pas mal de modèle !!

Alors :
- Yamaha Pacifica 112V, beurk j'aime toujours pas le son, sa fait trop "dinhooonngg", trop net, trop aigu, une "certaine" rondeur mais pas assez gras ! Enfin le son est beau mais ne me plait pas à "moi" sinon c'est une bonne guitare, mais aps pour "moi" ^^

- Jackson JS32RT : un petit essai, guitare très orienté métal avec des micros qui s’affole un peu quand même.

-Cort X2 : j'adore le manche ! j'aime pas le son ! en effet le son ne convient pas à mon registre musical. On dirait qu'elle est taillé uniquement pour le metal...les micros bavent tout le temps...

LTD F-50 : A priori et à la 1ere vue, c'est une guitare taillé pour le Metal....mais j'ai étais surpris ! Équipée d'une paire de micros double ESP-150 (pourtant d'entrée de gamme), sa sonne plutôt pas mal !! A comparé des autres, je note un son brillant et rond de nature plutôt grave, sa ne bave pas. Dans cette catégorie de guitare, je trouve de belles distorsions ainsi que des son clairs qui "me" plaisent.

Donc comme je n'aime pas le look de la LTD F-50, je pense m'orienter vers une LTD M-50 aux même caractéristiques. Par contre beaucoup de monde disent que l'entrée de gamme LTD est "pourrie" comparé aux autres marque et ben dis donc....qu'est-ce qui faut pas entendre...De plus la finition était plus qu'honorable ! avec un faible poids !
arsenelapin
As-tu essayé du Squier ?
Sinon ben... C'est quelque chose à faire
Déjà tu as pu tester de bonnes grattes c'est cool
arsenelapin a écrit :
As-tu essayé du Squier ?
Sinon ben... C'est quelque chose à faire
Déjà tu as pu tester de bonnes grattes c'est cool

Oui j'ai essayé, et sa me fait penser à une variante de Pacifica.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare loin de là, les Squier et Pacifica sont de très bonnes guitares en entrée de gamme. Mais je ne sais pas, je dois être fâché avec l'intonation ou le timbre du son qui en ressort ^^

Mais je pense que j'ai trouve la guitare qui "me" plait Bien content, tant que je peux me faire plaisir sa me va
arsenelapin
Parfait !

Je ne sais pas si tu as essayé les grattes à vide, car il faut toujours se rappeler qu'on peut changer les micros d'une gratte pour donner un caractère plus approprié, genre la cort semblait te plaire, moyennant un peu plus tu peux changer les micros (voir même gratos par la boutique s'il sont sympa... ou du moins il peuvent te faire un prix, ça se négocie au moment de l'achat). En marques de micro pas chères, il y a ceci :
http://www.guitarfetish.com/Hu(...).html
ou un peu plus cher :
http://rhfactorguitars.highwir(...)ze=12
Voire en occaz aussi...
Bon je doute quand même que tu sois prêt à bricoler direct une gratte neuve, mais si oui, ça vaut le coup de s'y intéresser pour vraiment "modeler" le son que tu souhaite.

Bonnes recherches !
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
Pour le look : IBANEZ

sinon, PACIFICA,meilleur rapportqualité/prix pour un grand nombre
et surtout fender squier classic vibes, un peu plus cher mais le top.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
arsenelapin a écrit :
Parfait !

Je ne sais pas si tu as essayé les grattes à vide, car il faut toujours se rappeler qu'on peut changer les micros d'une gratte pour donner un caractère plus approprié, genre la cort semblait te plaire, moyennant un peu plus tu peux changer les micros (voir même gratos par la boutique s'il sont sympa... ou du moins il peuvent te faire un prix, ça se négocie au moment de l'achat). En marques de micro pas chères, il y a ceci :
http://www.guitarfetish.com/Hu(...).html
ou un peu plus cher :
http://rhfactorguitars.highwir(...)ze=12
Voire en occaz aussi...
Bon je doute quand même que tu sois prêt à bricoler direct une gratte neuve, mais si oui, ça vaut le coup de s'y intéresser pour vraiment "modeler" le son que tu souhaite.

Bonnes recherches !

Merci de ta réponse ! Oui j'ai aussi essayé les grattes à vide, mais je pense quand même partir sur la LTD. Je sais que même ces micros bas de gamme me plaisent pour ce que je vais en faire. Après quand le moment se fera sentir je les changerai
arsenelapin
Super !

Ben tu vois c'est pas du tout ce que je t'aurais conseillé, mais c'est pour ça qu'il faut toujours aller tester en magasin, on peut avoir de bonnes surprises !

Mais ça reste bien sur une guitare dédiée au métal, sois en conscient !

Tu enverras des photos dès que c'est fait ?
riffman14
Ce qui joue beaucoup sur le son sur une guitare en magasin, ce sont les cordes neuves, ça sonne trop métallique, j'aime bien les cordes patinées, qui sonnent plus chaud.

Attention aussi aux vendeurs qui font essayer les guitares sur de gros amplis à lampes, tu es content du son et quand tu rentres chez toi avec ton petit 15W, ça ne rend plus rien. Si tu as déjà des effets, tu peux les emmener pour voir comment ça sonne sur un ampli comparable au tien. Il m'est aussi arrivé d'emmener mon ampli ! là il n' y a plus tromperie sur la marchandise.

En ce moment sur guitare électrique...