Quel bon choix entre ces guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman14
Ce qui joue beaucoup sur le son sur une guitare en magasin, ce sont les cordes neuves, ça sonne trop métallique, j'aime bien les cordes patinées, qui sonnent plus chaud.

Attention aussi aux vendeurs qui font essayer les guitares sur de gros amplis à lampes, tu es content du son et quand tu rentres chez toi avec ton petit 15W, ça ne rend plus rien. Si tu as déjà des effets, tu peux les emmener pour voir comment ça sonne sur un ampli comparable au tien. Il m'est aussi arrivé d'emmener mon ampli ! là il n' y a plus tromperie sur la marchandise.
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
D'après ce que tu dis, j'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas les micros simples

Tu devrais peut-être jeter un oeil du côté des Epiphone G400, elles ont bonne réputation !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Svink a écrit :
D'après ce que tu dis, j'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas les micros simples

Tu devrais peut-être jeter un oeil du côté des Epiphone G400, elles ont bonne réputation !

oui c'est ça
Par contre je n'aime pas du tout le look de la epiphone G400, mais sur les vidéos que j'ai pu voir et écouter, c'est vrai que le son à l'air d'être très sympa.

J'ai contacté mon luthier et il ne peut me commander la guitare LTD que je voudrai, elle n'est pas distribuer un France...
Du coup j'ai trouvé des guitares Washburn qui m'ont l'air sympa, je vais pouvoir en essayer sous peu.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Tekila63 a écrit :
Svink a écrit :

oui c'est ça
Par contre je n'aime pas du tout le look de la epiphone G400, mais sur les vidéos que j'ai pu voir et écouter, c'est vrai que le son à l'air d'être très sympa.

J'ai contacté mon luthier et il ne peut me commander la guitare LTD que je voudrai, elle n'est pas distribuer un France...
Du coup j'ai trouvé des guitares Washburn qui m'ont l'air sympa, je vais pouvoir en essayer sous peu.

Deux idées : Premièrement, si tu as des petites mains, penses à un manche en diapason court, type Les Paul (24,75), plutôt que long type Strat (25,5). Et attention aussi à la forme du manche (rond, en C, en U, en V) et à son radius (le rayon de courbure de la touche), ça rend la guitare plus ou moins facile à jouer.
Deuxièmement, si la LTD que tu aimes et que tu as -je l'espère- essayée (ne pas acheter une guitare sans l'avoir essayée, même les vidéos sur Youtube sont trompeuses) n'est pas dispo en France, regardes aussi sur les sites de vente par correspondance type Thomann (http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=ESP+LTD&oa=pra descends assez bas dans la page après les étuis guitare pour commencer à trouver les guitares), elle y sera peut-être.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
J'ai peur que la hauteur des micros ne soit pas réglé quand je l'achète sur internet ?

J'aimerai l'avoir réglée prête à l'emploi
Invité
Tekila63 a écrit :
J'ai peur que la hauteur des micros ne soit pas réglé quand je l'achète sur internet ?

En général une gratte n'est jamais réglée que ce soit en mag ou sur le net, c'est les réglages d'usine...

Pour la hauteur des micros c'est plutot a toi de régler selon ta convenance.

Pour un modèle donné exemple mes Ibanez RG la distance cordes/micros qui est indiqué est respecté (elles ont toutes le meme réglage en sortie d'usine)
IzzyStrat a écrit :
Tekila63 a écrit :

En général une gratte n'est jamais réglée que ce soit en mag ou sur le net, c'est les réglages d'usine...

Pour la hauteur des micros c'est plutot a toi de régler selon ta convenance.

Pour un modèle donné exemple mes Ibanez RG la distance cordes/micros qui est indiqué est respecté (elles ont toutes le meme réglage en sortie d'usine)

La gratte n'arrive pas réglé en magasin, mais le luthier me la règle gratuitement (et heureusement...)

Sinon il n'a toujours pas reçu la guitare Washburn RX-30 ou XM-STD2 pour que je l'essai
merci sa pourrait belle et bien m'intéresser !!
Invité
La LTD M-50 pas distribuée en France?

Il est sérieux ton luthier?

On en trouve dans plusieurs magasins en France et il peut très bien la commander auprès de "la Boite Noire du Musicien" le distributeur en France d'ESP/LTD.
MeatisMurder
Tekila63 a écrit :
merci sa pourrait belle et bien m'intéresser !!

De rien, tu peux acheter les yeux fermé
f♯ A♯ ∞
IzzyStrat a écrit :
La LTD M-50 pas distribuée en France?

Il est sérieux ton luthier?

On en trouve dans plusieurs magasins en France et il peut très bien la commander auprès de "la Boite Noire du Musicien" le distributeur en France d'ESP/LTD.

Non la "MH-50NT"

En ce moment sur guitare électrique...