Quel choix pour ma premiere guitare ?

• Publié par
    jvdg
    le
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car j'aimerais me lancer dans la guitare. Etant un parfait débutant, je sollicite votre aide.

Tout d'abord, je ne sais pas quelle guitare choisir. Je souhaiterais plutot jouer Indochine, Louise attaque, Noir Désir, U2, les Beatles ou les Red Hot.
D'après ce que j'ai vu et lu, je devrais m'orienté vers une folk sachant que ne souhaite pas une electrique.

Mon budget serait de 200€, 250 maximum.

Je voudrais apprendre en autodidacte. Est-ce possible vu que je n'ai aucune notion ? Existe-t-il des livres convenables pour débutants ?

Merci d'avance pour votre aide.
rando 22
Salut, si tu n'as jamais touché une guitare.........En autodidacte bon courage!
Cela dit c'est possible, mais pourquoi te compliquer la tâche ?
Avec un prof, tu avanceras plus vite sans prendre de mauvaise habitude.
Pour les morceaux que tu kifs, avec une méthode bon courage !
Tu vas plutôt te retrouver avec "les portes du pénitencier " et autres "une souris verte" !!!!
Avec ton PROF tu pourras faire une approche des morceaux de ton choix, mais pas tout de suite ne rêve pas.

Pour ce qui est du choix de ta gratte, et bien dommage pour l'électrique car c'est ce qui a de plus facile ! Ca va être chaud de faire sonner un barré sur ta folk !
Tu pourrais te payer une Pacifica de chez Yam ou une Squiere.

Dans tous les cas, welcome dans le monde de la gratte, tu vas kiffer grave, mais en chier aussi avec des moments de découragement.
Tiens bon, Ton prof te soutiendra ! lol
  • Publié par
    jvdg
    le
Merci pour ta réponse rando 22.

Je me doute bien qu'au début, j'aurai difficile et que je devrai commencer par des morceaux qui ne me plairont pas spécialement énormément. Je ne sais pas prendre de prof pcq je viens de rentrer à l'unif et que j'ai un horaire assez varié.

Pour toi une électrique serait mieux? Enfait le probleme avec ca, c'est qu'il faut un ampli et que mes parents pensent que ca fera trop de bruit et que ca dérengera quand je ferai de la guitare dans ma chambre et que eux travailleront ou regarderont la tv.

Pour le meme budget, je saurai avoir une bonne électrique et un ampli ?
Est-ce mieux pr le style musical que je souhaite jouer ?

Merci de votre aide.
rando 22
Ah........... Et bien il te faut une électrique !
Si tu fais péter ta Folk dans ta chambre, tes parents vont péter les plombs.
Ca sonne grave.
L'avantage de l'électrique c'est que tu peux jouer avec un casque, ou régler le son de ton ampli très bas, ou encore le soir très tard ne pas la brancher du tout. Ca la fait quand même, surtout quand on est débutant et ça pardonne plus les erreurs qu'avec l'amplification. On a l'impression de mieux jouer !
Et je te le répète, c'est bien plus facile. (cordes plus fines, hauteur des cordes plus près du manche.) Et souvent manche plus fin.

Pour ce qui est de ton budget, pour 250 € ça va pas être exceptionnelle, tu t'en doutes.
En référence de guitare débutant, regarde la Pacifica de chez yamaha ou une strat squier. Ne va pas vers des marques totalement inconnus.
Tu as des packs également, squier en fait, gratte + ampli+ jack+ sangle dans ton budget, il me semble.
Un petit ampli correct seul, c'est genre dans les 90 €, mais je peux me gourer !
Ne prends pas un ampli trop petit et trop NAZE.

Tu peux regarder du côté de l'occaz, mais si tu n'y connais rien, "certains" peuvent te raconter n'importe quoi !

Avec ton budget et comme ce n'est pas sûr que tu accroches un pack pourrai être pas mal. Il y en a à différent prix.
Va sur le site de thomman, ils ont bonnes presses et sont bien moins chers que les boutiques. Par contre rentre dans une boutique pour prendre en mains une électrique et voir ce que tu ressens.
Voilù, si tu veux d'autres "conseils" n'hésite pas . Ciao
  • Publié par
    jvdg
    le
Un tout grand merci pour tes conseils . Je ne voulais deja pas prendre d'occasion pour éviter tous "risques d'anarques"
D'autres personnes sont-elles du même avis que rando 22 ?

Au niveau du budget, je pourrais peut-etre attendre noël afin de l'augmenter un peu mais je ne veux pas dépenser des sommes enormes pour ma premiere guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...