Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel corde pour aller avec squier 51

Forum Squier
Forum
arbazer
Bonjour, je bosse en ce moment (pendant les vacances) et j'ai l'intention de m'offrir une squier 51.
seulement voila, tout le monde dit que les cordes d'origine sont caca, et qu'il faut les changer
vous me conseillez quoi comme cordes ?
Quel est le tirant standart pour une guitare ?
Vous me conseiller quoi aussi comme overdrive/disto (sa peut etre utile pour certain morceau)
J'envisage aussi l'achat d'un petit multi effet pour basse (je suis bassiste), sa peu le faire pour une guitare ?
merci de bien vouloir m'éclairer la lanterne ami grattreu

EDIT: je preferai jouer plutot de blues, rock and roll
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
mac fly
arbazer a écrit :
Bonjour, je bosse en ce moment (pendant les vacances) et j'ai l'intention de m'offrir une squier 51.
seulement voila, tout le monde dit que les cordes d'origine sont caca, et qu'il faut les changer
vous me conseillez quoi comme cordes ? 9-46 ou 10-46
Quel est le tirant standart pour une guitare ?9-46
Vous me conseiller quoi aussi comme overdrive/disto (sa peut etre utile pour certain morceau)souvent integré dans l'ampli
J'envisage aussi l'achat d'un petit multi effet pour basse (je suis bassiste), sa peu le faire pour une guitare ?nan
merci de bien vouloir m'éclairer la lanterne ami grattreu

EDIT: je preferai jouer plutot de blues, rock and roll


voila
krêp'gigi
arbazer a écrit :
Bonjour, je bosse en ce moment (pendant les vacances) et j'ai l'intention de m'offrir une squier 51.
seulement voila, tout le monde dit que les cordes d'origine sont caca, et qu'il faut les changervous me conseillez quoi comme cordes ?
Quel est le tirant standart pour une guitare ?
Vous me conseiller quoi aussi comme overdrive/disto (sa peut etre utile pour certain morceau)
J'envisage aussi l'achat d'un petit multi effet pour basse (je suis bassiste), sa peu le faire pour une guitare ?
merci de bien vouloir m'éclairer la lanterne ami grattreu

EDIT: je preferai jouer plutot de blues, rock and roll


tu parles du tirant ou de la qualité des cordes ? Et puis essaye les déjà, tu te feras toi même ton idée et tu seras peut être agréablement surpris.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
__nirvanien__
Le tirant standard est le 10-46 Personnellement c'est un peu trop light pour moi mais c'est celui que je te conseillerai le plus (le 9-46 moyen ) ! Pour l'overdrive, tout dépend de ce que tu recherches, vintage, métal, hardcore, etc...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
krêp'gigi
Il n'y a pas à mon sens de "tirant standard" ( la preuve, l'un dit 9-46 et l'autre 10-46 ). Un tirant doit être adapté à une guitare (marque, diapason, floyd ou non etc...), à un jeu (slide, tapping, blues, etc...), au son qu'on veut obtenir et au guitariste (le 11/52 sur une strat, très peu pour moi )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
__nirvanien__
Enfin bon, plus c'est gros plus ça sonne hein
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Jeff Heineken
J'ai toujours pensé et souvent vu que le tirant standart des grattes étaient 9-42 ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Doctor Robert
__nirvanien__ a écrit :
Enfin bon, plus c'est gros plus ça sonne hein

et hendrix ca sonne pas? pourtant il était monté en 9-42.. et on dirait du 12-52 sur l'intro de hey joe... les cordes ne font pas tout, les doigts y sont generalement pour beaucoup
The Necrophiliac a écrit :
J'ai toujours pensé et souvent vu que le tirant standart des grattes étaient 9-42 ...

pour les strat oui, pour les sg/lp ce serait plutot le 10-46 le standard.. en fait ca dépend des grattes, il n'y a pas de standard
krêp'gigi a écrit :
Il n'y a pas à mon sens de "tirant standard" ( la preuve, l'un dit 9-46 et l'autre 10-46 ). Un tirant doit être adapté à une guitare (marque, diapason, floyd ou non etc...), à un jeu (slide, tapping, blues, etc...), au son qu'on veut obtenir et au guitariste (le 11/52 sur une strat, très peu pour moi )

+1
__nirvanien__
Doctor Robert a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Enfin bon, plus c'est gros plus ça sonne hein

et hendrix ca sonne pas? pourtant il était monté en 9-42.. et on dirait du 12-52 sur l'intro de hey joe... les cordes ne font pas tout, les doigts y sont generalement pour beaucoup


Evidemment comme on a tous le talent et les doigts de Jimi Hendrix, on a pas besoin de monter des gros tirants De plus, l'intro de Hey Joe ne sonne absolument pas comme un 12-54, si si je t'assure c'est ce que j'ai sur mes guitares
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doctor Robert
__nirvanien__ a écrit :
Doctor Robert a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Enfin bon, plus c'est gros plus ça sonne hein

et hendrix ca sonne pas? pourtant il était monté en 9-42.. et on dirait du 12-52 sur l'intro de hey joe... les cordes ne font pas tout, les doigts y sont generalement pour beaucoup


Evidemment comme on a tous le talent et les doigts de Jimi Hendrix, on a pas besoin de monter des gros tirants De plus, l'intro de Hey Joe ne sonne absolument pas comme un 12-54, si si je t'assure c'est ce que j'ai sur mes guitares

ouai bon peut-etre pas un 12-54 en tout cas ca ne sonne pas comme un 9-42, il en avait dans les doigts le frere jimi... tout ce que je voulais dire c'est que les cordes ne font pas le son, loin de la.. a la limite elles y participent un peu
Ruby Soho
ThE-VoOdOo-ChIlD a écrit :
arbazer a écrit :
Bonjour, je bosse en ce moment (pendant les vacances) et j'ai l'intention de m'offrir une squier 51.
seulement voila, tout le monde dit que les cordes d'origine sont caca, et qu'il faut les changer
vous me conseillez quoi comme cordes ? 9-46 ou 10-46
Quel est le tirant standart pour une guitare ?9-46
Vous me conseiller quoi aussi comme overdrive/disto (sa peut etre utile pour certain morceau)souvent integré dans l'ampli
J'envisage aussi l'achat d'un petit multi effet pour basse (je suis bassiste), sa peu le faire pour une guitare ?nan
merci de bien vouloir m'éclairer la lanterne ami grattreu

EDIT: je preferai jouer plutot de blues, rock and roll


voila


Hum. T'as jamais dû essayer. J'ai une squier 51 justement, et étant bassiste, j'ai un multi effets (boss Me50B) et je l'utilise aussi avec ma gratte. Ca marche parfaitement bien, les overdrives rendent même mieux que ceux de mon ampli (un petit Roland). Voilà.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...