Quel Corde pour une Rythmqiue Metal/Hard Rock ?

Eh bien salut a tous !!

Je joue dans un groupe de Hard Rock / Metal / Punk Rock , et je suis le guitarist Rythmique, je recherchait donc une guitare adaptée a tout sa , et j'ai donc pris une LTD EX-50 ^^
Je voulais savoir, quel corde prendre lorsqu'on joue ce style de musique , en rythmique , avec cette guitare ???
Merci de m'aider
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Sa dépend de toi ça... Déjà comment bougent tes doigts...ta sensibilité. Par exemple moi je prend du 11/48. Comme sa pour la rythmique c'est bien et pour les solos c'est pas du chewing-gum.

Après les marques bah... perso je prend Ernie Ball.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Junior35
pareil, Earny Ball Power slinky, pour un accordage normal, voir drop D... si tu t accords un ton plus bas, passes sur du 50..
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Oki merci bien , et....desolé , mais au passage comme vous avez l'air de savoir pelin de chose , j'aurai la meme question , mai cette fois pour une guitar "Lead" et non une rythmique , toujours dans le meme style ^^
Merci bien
Millionaire
Ca dépend seulement de toi, il faut que tu essaies, tout le monde a des doigts et un toucher different. Tu as un tirant standard actuellement, tu te sens à l'aise ? C'est des spaghettis pour toi ? Ou c'est trop dur ? En fonction de ça à toi de choisir ce qui te conviendra le mieux.
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
prends du 10 46 ernie ball pour les solos c'est le standard et tu peux bender serieux !!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
la Mi grave?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
malabarre
Moi je joue avec des 10-46 sur mes guitares sans vibrato, mais pour les guitares avec vibrato floyd rose j'ai des 9-42.

Chaque guitariste choisit ses cordes en fonction de son confort de jeu.

En ce moment sur guitare électrique...