Quel cordes choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    elnoki
    le 26 Août 2010, 20:28
Oui je crois bien que je confond
Pour donner un exemple, j'ai voulu accorder ma gratte pour jouer "Lonely day" de Systeme of a Down et ca donne DAFCGC..
1ere corde : ca va
2eme corde : ca va
3eme corde : CRACK !!!!!!
Est-ce que cet accordage est uniquement possible pour le gratte éléctrique ?
Et, je sais pas si vous connaissez Andy Mckee? Un excellent guitariste, je dirais meme, un guitariste d'excellence.. Et bien pour certaine de ces chansons, ces cordes sont hyper tendues et elles tiennent malgrés son tapping de gros bourin et quand j'essaye, je me creve un oeil..
danteaeris
Aïe...
Euh DAFCGC ? Tu es sûr de ça ?
De la part de System of a down, je pense qu'on parle plutot du drop C...
qui est CGCFAD (du grave vers l'aigu).

Dans cet accordage, toutes les cordes seront moins tendues que d'habitude (si tu utilises le même jeu), le but ici étant d'obtenir un effet un peu bourrin en jouant des gros accords dans le grave.

Donc si tu trouves que tes cordes ne sont pas pas beaucoup tendues et que tu devrais peut-etre continuer à tendre.... non non, c'est juste normal.
Habituellement, ceux qui jouent dans ce type d'accordage n'utilise pas de jeu de cordes "light" mais plutot du "medium" (voire même du "hard" pour certains), ce qui leur permet de garder une tension "normale" dans les cordes tout en étant accordé bien plus grave.
Dans le cas du drop C, le medium me parait adéquat.

Si l'anglais ne te dérange pas, va faire un p'tit tour sur ce site là :
http://www.howtotuneaguitar.or(...)op-c/

Voilà il te reste plus qu'à t'y mettre
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
Timshel
Moi j'utilise des john pearse phosphore bronze :

et c'est que du bon

et j'en ai testé un bon paquet avant de choisir celles-ci.. Les elixirs toutes humides qui cassent aussi vite qu'elles coutent cher et qui s'usent en s'effilochant, les d'addario, les ghs, ernie ball, dean markley, martin.

J'ai arrêté les morceaux en accordage alternatif (sauf sur ma harley benton pour le blues) pour cause de cassage de cordes et de couilles par la même occasion. Mais je pense que les john pearse tiendraient mieux le coup que les autres là aussi.

PS : elles sont pas chères en plus, que demande le peuple ! 7 $ sur stringandbeyond !
  • Publié par
    elnoki
    le 29 Août 2010, 17:51
Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont bien aidées!
Je vais pouvoir jouer du system of a down sans risquer un oeil crever

En ce moment sur guitare acoustique et électro...