Quel cordes choisir ?

• Publié par
    elnoki
    le 23 Août 2010, 13:21
Bonjour, je recherche des cordes ultra résistantes pour ma guitare acoustique car je n'arrete pas de casser les miennes lors de l'accordage..
SVP aidez moi !!
aurélien42
Salut,
j'ai monté sur mon acoustique des Harley Benton en 0.10 à électrique ! je regrette vraiment pas, elle coutent rien (0.98€) et sont super souple, et donnent une bonne sonorité ! plus de basses, plus de pronfondeur, bref, beaucoup de positif !
Mais comment les casses tu ? c'est vachement résistant une corde pourtant...pour la casser neuve, faut vraiment sur-accorder...
  • Publié par
    elnoki
    le 23 Août 2010, 13:51
j'ai déjà vu des guitare accordée 2 tons au dessus et les cordes tenaient parfaitement, j'ai voulu essayer mais elles cassent. La dernières a casser hier soir et pourtant j'ai accorder plus bas.. Merci de ta réponse je vais essayer
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 23 Août 2010, 14:14
d'addario, martin sp ou dr blues
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 23 Août 2010, 15:06
Elixir... Ca coute des ronds, mais vraiment ce sublime ta gratte...
  • Publié par
    elnoki
    le 23 Août 2010, 15:47
C'est justement des elixir medium qui ont pété donc j'ai un peu les boules.. elles avaient 2 mois a tout casser.. Il m'en faut qui tiennent le choc, que je puissent accorder a ma guise et je n'ai pas peur d'y mettre le prix!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Août 2010, 16:20
Faut aussi adapter le tirant à ce que tu vas en faire. Des medium c'est quand même vachement gros, alors forcément si tu veux t'accorder plus haut...

Et ne les accorde pas l'une après l'autre sinon y'a fatalement un moment où toute la tension du manche sera sur une seule corde
  • Publié par
    elnoki
    le 23 Août 2010, 16:23
je suis débutant, tu peux m'expliquer cet histoire de tirant? J'ai une Yamaha f370 black si ca peut t'aider..
je te remercie d'avance
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Août 2010, 17:18
elnoki a écrit :
Bonjour, je recherche des cordes ultra résistantes pour ma guitare acoustique car je n'arrete pas de casser les miennes lors de l'accordage..
SVP aidez moi !!

C'est pas normal et ca n'a rien a voir avec la solidité des cordes.
Soit elles sont mal montées soit tu cherches a t'accorder beaucoup trop haut.
cylien
  • cylien
  • Publié par
    cylien
    le 23 Août 2010, 17:43
Si tu as des problèmes de cordes qui cassent je te conseille d'eviter les elixir (que j'ai cassé à la pelle); et surtout de bien vérifier que tu ne cherches pas à t'accorder à l'octave au dessus!
danteaeris
Je partage totalement l'avis de cylien...

Elixir faut oublier, c'est beaucoup trop fragile... Je veux plus en monter depuis que j'ai pété 2 cordes neuves au bout de 20 minutes sur scène.

Le mieux reste les Martin de base qui certes oxydent vite, mais ne coutent presque rien quand on les commande en grand quantité.

Des cordes qui m'ont surprises par leur solidité et leur brillance sont les alchemy gold (bronze et également phosphore bronze).
Et puis leur aspect doré (puisque plaqué or) est assez original je trouve.

Donc voilà ce que j'utilise :
Pratique de tous les jours : un jeu qui garde un son brillant longtemps et qui ne casse pas facilement (alchemy gold pour moi).
Concerts : un jeu qui sera brillant le temps du concert, qui ne cassera pas, mais qu'on jètera ensuite probablement (martin bronze mais d'autres jeux pas chers conviennent, je pense, tout aussi bien).

En jeu "longue durée" il y a en a d'autres qu'elixir et alchemy gold, comme les martin SP+ et les ernie ball titanium mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel.
(Je cite que ce que j'ai pu tester sur ma pelle)
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
  • Publié par
    elnoki
    le 23 Août 2010, 18:33
Justement, pour les accordage que je veux faire il y a certaine cordes qui doivent être a l'octave au dessus et je voudrai des cordes capable de tenir le coup
lomdelamancha
elnoki a écrit :
Justement, pour les accordage que je veux faire il y a certaine cordes qui doivent être a l'octave au dessus et je voudrai des cordes capable de tenir le coup

A part sur une 12 cordes (!!!), je vois pas comment on peut s'accorder une octave au dessus, c'est mécaniquement impossible.

Juste, il m'est arrivé de casser une corde de Mi aigu au montage faute d'attention, deux tons au dessus et PIng, aïe !

Les Adamas sont très fragiles, j'en ai cassé moulte.

Après avoir essayé qq marques, je suis revenu au Martin SP comme tout le monde, ou presque.

Elixir a ses fans, mais le toucher me dérange.

Sinon les cordes à 0.98 euros de chez Thotho vont très bien si on est pas hyper exigeant.
cylien
  • cylien
  • Publié par
    cylien
    le 25 Août 2010, 00:43
Elnoki peut être que tu confonds octave et ton ?

Parceque s'accorder un octave au dessus est impossible...
Déja un ton et demi au dessus moi je me cache derrière la caisse pour pas me prendre la corde dans la tronche si ca pète :-)
  • Publié par
    elnoki
    le 26 Août 2010, 20:28
Oui je crois bien que je confond
Pour donner un exemple, j'ai voulu accorder ma gratte pour jouer "Lonely day" de Systeme of a Down et ca donne DAFCGC..
1ere corde : ca va
2eme corde : ca va
3eme corde : CRACK !!!!!!
Est-ce que cet accordage est uniquement possible pour le gratte éléctrique ?
Et, je sais pas si vous connaissez Andy Mckee? Un excellent guitariste, je dirais meme, un guitariste d'excellence.. Et bien pour certaine de ces chansons, ces cordes sont hyper tendues et elles tiennent malgrés son tapping de gros bourin et quand j'essaye, je me creve un oeil..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...