Bla - Bla - Bla !!! a écrit :
ouais, sauf qu'aujourd'hui PERSONNE n'est capable de dire la différence notable entre les deux :
une US
et
une Mex 2006 upgradée
Sauf que la Mex upgradée te conviendra parfaitement, elle sera à ta convenance, et la US aura marqué "made in USA" sur la tête.
le premier, moi, qui a eu deux US hyper fadasses.
Mais je ne relance pas ce débat qui est, par définition, sans fin.
Tu es bien dirigistes pour quelqu'un qui n'apporte aucun argument ni aucune référence précise.
D'abord ma Classic ; comme son nom l'indique n'est pas un Mex Standard. Elle a des mécaniques vintage Fender ; un vibrato vintage Fender et une lutherie et finition au dessus des mex Standard. Dans quelques jours elle aura en plus des micros Custom 69 ; ce qui la mettra a un niveau plutot interessant ; et pour 800€ le tout, neuf. Là je parle de concret ; du bois du corps que j'ai choisis (sunburst) à tout l'accastillage et electronique qui sont des Fender US de qualité. Mon choix est justifié par du matériel concret et par une sonorité de base excellents.
Donc je ne crache pas sur toutes les Mexs puisque c'est l'investissement que j'ai choisis. Ma deuxième guitare étant une Fender japan ; mais là encore pas n'importe laquelle ; puisque c'est de même une reissue 57 avec micros Texas Special US dessus ; le reste du matos étant aussi du vintage US. Là aussi tout le matos dessus est de qualité ainsi que la finition (vernis et lutherie). Certaines mexs dans les prix les plus bas sont de même exceptionnelles dans leur rapport qualité/prix.
Par contre tu ne trouveras personne d'autre que toi pour conseiller une Mex Standard à upgrader plutôt qu'une US d'occaz'. Ou alors il faudrait que tu avances quelques sacrés bons arguments.....
concrets !
Et tu dis que personne aujoud'hui n'est capable de dire la différence entre une US et une Mex upgradée ; ça ne veut rien dire. il faut parler de modèles précis. Si tu parles d'une "american standard" face à une "standard mex" upgradée ; tu perds tout de suite toute crédibilité ; parcequ'au contraire tout le monde sera capable de te dire quelles différences il y a ; même en upgradant les micros.
Alors oui je maintiens qu'il vaut carrement mieux acheter une American Standard qui fera une excellente base et mettre un hot rail en bridge pour avoir des sonorité hard. Ca en fera une excellente guiatre pour de nombreuses années et ultra polyvalente. Et surtout à un niveau de qualité largement au dessus qu'une Standard mex upgradée de tous les côtés.