Quel DI choisir pour une electro ?

scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Salut à tous,

Je cherche un DI pour sonoriser mon electro acoustique, avez-vous des expériences bonnes ou mauvaises ?

Merci d'avance
scol
  • Publié par
    scol
    le
up
maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le
Je me suis posé la même question. La réponse : LR BAGGS Para acoustic D.I. C'est très simple d'utilisation, robuste et le rendu est parfait.
scol
  • Publié par
    scol
    le
ok merci, par contre elle n'est pas donnée !

Je suis présentement à la recherche moi aussi d'un preamp/Di pour mon acoustique.

À par LR Baggs Para acoustic DI (qui effectivement n'est pas donné) tu peux te retourner vers :

- Ultrasound PDI (autour de 100$)
- BBE Acoustimax (+ ou - 200$)
- Sansamp PARA acoustic DI (200$)

Je ne les ai pas essayé tous mais je pense y aller avec le Ultrasound. Leurs amplificateurs sont bien cotés. Dans le fond ils ont pris le preamp de leur ampli et ils l'ont mis dans une petite boîte.

Bonne chance dans tes recherches.
tetsuo_fr
Sinon, sur certains multi-effet de bonne facture, tu as aussi la possibilité de les utiliser comme D.I. C'est le cas avec le magic stomp acoustique de mon frangin (que j'ai ré-essayé lorsqu'il me l'a mis en vente), et ça marche plutôt pas mal du tout ! Sans mettre les effets, le son est droit et transparent, ça marche bien...
Autant sur les grattes électriques, je suis pas fan des D.I. des multi-effet, autant sur les électro, le seul contact que j'ai eu avec un multi comme boite de direct est vraiment pas mal
scol
  • Publié par
    scol
    le
Claude_J a écrit :
Je suis présentement à la recherche moi aussi d'un preamp/Di pour mon acoustique.

À par LR Baggs Para acoustic DI (qui effectivement n'est pas donné) tu peux te retourner vers :

- Ultrasound PDI (autour de 100$)
- BBE Acoustimax (+ ou - 200$)
- Sansamp PARA acoustic DI (200$)

Je ne les ai pas essayé tous mais je pense y aller avec le Ultrasound. Leurs amplificateurs sont bien cotés. Dans le fond ils ont pris le preamp de leur ampli et ils l'ont mis dans une petite boîte.

Bonne chance dans tes recherches.

Merci pour les infos...

Tiens moi au courant de tes essais, merci
scol
  • Publié par
    scol
    le
tetsuo_fr a écrit :
Sinon, sur certains multi-effet de bonne facture, tu as aussi la possibilité de les utiliser comme D.I. C'est le cas avec le magic stomp acoustique de mon frangin (que j'ai ré-essayé lorsqu'il me l'a mis en vente), et ça marche plutôt pas mal du tout ! Sans mettre les effets, le son est droit et transparent, ça marche bien...
Autant sur les grattes électriques, je suis pas fan des D.I. des multi-effet, autant sur les électro, le seul contact que j'ai eu avec un multi comme boite de direct est vraiment pas mal

Je n'avais pas pensé à ça, j'ai un vieux zoom pour acoustique qui traîne dans mon garage, je vais tester ça sur une sono pour voir.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Merci
tetsuo_fr
scol a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Je n'avais pas pensé à ça, j'ai un vieux zoom pour acoustique qui traîne dans mon garage, je vais tester ça sur une sono pour voir.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Merci

J'avais le zoom équivalent pour ma basse, ce n'était pas fameux, mais c'est celui de la basse (qui n'a jamais été réputé). On ne sait jamais, ça vaut le coup d'être tenté !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...