Quel ensemble guitare/ampli metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
l'ampli je verrai plus tard, la salle où je répète avec mon groupe a quelques ampli a lampe que je pourrai tester et puis on ne test pas un ampli sans guitare... (vous me direz on n'achète pas de guitare sans la tester non plus normalement, quand on est un minimum malin)

vous l'aurez deviné, je ne le suis pas!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Niodaya a écrit :
Bon, je pense m'être décidé sur celle-ci:

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

pas d'emg mais des seymour duncan Blackout, un beau corp et une finition satin ^^

ça a effectivement l'air d'être mieux définit, moins "étouffé"

Les Blackout sont aussi typé que les Emg(81/85) donc pas hyper polyvalent à première vu

Après tout dépend de ce qu'on en fait mais perso, je ne prendrais pas de guitare en actif.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Si l'ampli ça peut attendre moi je te conseillerai une "Schecter C-1 Custom" c'est vraiment de la bonne gratte et le truc cool, des Seymour Duncan dessus (SH-11/'59 SH-1N)
Je suis pas un anti EMG (je préviens, ahah !)

Lien : http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Par contre si tu tiens vraiment à te prendre elle (enfin même si le mieux c'est de tester d'abord) cherche un peu sur d'autres boutiques en ligne car tu peux la trouver des fois à 819 euros en bleu, rouge ou noir

Tiens si tu veux un exemple de groupe que j'écoute qui utilise cette guitare
http://youtu.be/Jz-g4BwbIPI
Edwards & Ltd User
sympa ce petit groupe Jap ^^ heureusement la nuit porte conseil et je suis revenu sur "je veux une bonne gratte et l'ampli on verra après"

et suivre le conseil de Moulo, d'investir d'abord dans un ampli correct et un guitare moyenne mais pas non plus moisit.

a mon avis ce qui me frustrait le plus quand j'ai revendu mon matos guitare c'est le peavey vypyr 15w...et je m'en suis moi même bien rendu compte avec la basse, un bon ampli peut transformer un guitare pas géniale en guitare sympa a jouer.

donc je me pencherai sur un ampli plutot typé métal, les blackstar m'ont l'air assez sympa effectivement, à voir, faut que j'aille bosser
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Attention les BlackStar sont ok pour le hard rock, voir metal des 80's mais n'ont pas assez de gain pour aller "plus haut".
Ce qui est bien dommage d'ailleurs !

Cependant couplé avec une pédale (AMT R2 ou autre), le BlackStar devrait faire l'affaire.

Quel album de Metallica t'inspire le plus niveau sonorité / titre ?

Je pense qu'une TubeScream ne serait pas de trop en addition à l'ampli.
  • Publié par
    WexT
    le
Une LTD EC 1000 et un ampli de la série blackstar HT METAL et zou c'est parti pour du gros son
Niodaya a écrit :
sympa ce petit groupe Jap ^^ heureusement la nuit porte conseil et je suis revenu sur "je veux une bonne gratte et l'ampli on verra après"

et suivre le conseil de Moulo, d'investir d'abord dans un ampli correct et un guitare moyenne mais pas non plus moisit.

a mon avis ce qui me frustrait le plus quand j'ai revendu mon matos guitare c'est le peavey vypyr 15w...et je m'en suis moi même bien rendu compte avec la basse, un bon ampli peut transformer un guitare pas géniale en guitare sympa a jouer.

donc je me pencherai sur un ampli plutot typé métal, les blackstar m'ont l'air assez sympa effectivement, à voir, faut que j'aille bosser

Ouais c'est vrai que les Vypyr sont pas mal, je crois que c'était le 15 ou 30w que j'avais testé
Par contre niveau Blackstar je connais pas trop, j'ai testé vite fait le HT-5 et niveau metal je ne crois pas qu'il doit être parfait parfait

WexT a écrit :
Une LTD EC 1000 et un ampli de la série blackstar HT METAL et zou c'est parti pour du gros son

Ouais c'est vrai et il y en a beaucoup qui prennent des EC-1000 en même temps un prix convenable, le plus souvent des EMG 81/60, mais par contre beaucoup trop de personnes prennent la VBK xD
Sinon je voudrais bien en savoir plus aussi sur les Blackstar HT Metal je vais essayer de me renseigner sur ça voir essayer car, ça pourrait m'intéresser aussi
Edwards & Ltd User
milkyway77
Le problème des HT Metal, c'est que pour jouer autrement que tout seul dans sa chambrette, il faut plus que le 5W, et ça chiffre forcément plus qu'un IC.
Les Vypyr? Bah, un peu dépassés, pas très pratiques, et quand tu vois la qualité de fabrication (surtout du coffret), tu prends peur.
Randall fait des choses sympa aussi, à étudier.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Le problème des HT Metal, c'est que pour jouer autrement que tout seul dans sa chambrette, il faut plus que le 5W, et ça chiffre forcément plus qu'un IC.
Les Vypyr? Bah, un peu dépassés, pas très pratiques, et quand tu vois la qualité de fabrication (surtout du coffret), tu prends peur.
Randall fait des choses sympa aussi, à étudier.

En faite je voudrais surtout essayer de trouver un endroit où tester le "Blackstar HT Metal 5R head" sur un baffle si possible ^^
Et sinon c'est vrai que c'est bien dépassé maintenant les Vypyr, niveau finition il inspire pas confiance c'est vrai mais bon... car j'en ai marre de mon bandit 112 et j'ai aucune idée quoi prendre comme prochain ampli...
J'ai vu les amplis Randall ça m'a l'air d'être une sorte de Bugera aussi mais comme tu dis à étudier !

Comme Niodaya j'attends vos réponses à tous
Edwards & Ltd User
oh le vilain voleur de topic

Bon je cherche, je cherche! chez Ibanez le son me semble un peu trop crystallin pour le coup, je cherche pas a faire du Dragonforce (quel nom de merde quand on y pense quand même)

un gratte dans les 700€

que pensez vous des modèles en dessous des 1000 ltd? genre 401FM? j'ai lu quelque part que pour le coup moi qui trouvais le son de l'EC 1000 un peu trop "sourd" c'était pire (donc pour la rythmique et pas plus)

sinon un transistor a modélisation? il y'en a qui s'en sortent bien en metal? ou le transistor est a oublier pour du bon son?

le son que je cherche, c'est, en gros, celui d'All nightmare long de Death Magnetic (le gros riff bien tranchant de la 45ème seconde, du palm mute j'imagine)
fredyshred
Death Magnetic .. Enregistré avec du Krank Krankenstein et du Diezel VH4 .. Pas des petits amplis ça. Sinon la ec1000 ne sonne pas sourd.. Elle sonne LP tout simplement
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ouh! la prs SE custom 24 me plait bien niveau gueule et son clair... ça irai?
c'est fou, à chaque fois je retombe sur cette EC-1000 ^^
le son clair sur cette vidéo :
est vraiment sympa! (bon après il fait le fou-fou, ses bend sur 2 cordes sont énormes)

finalement je pense que la EC-1000 me tente toujours autant voir plus...
  • Publié par
    WexT
    le
Bah la EC 1000 est un gratte de bonne qualité mais surtout elle me semble bien correspondre a tes besoins; en effet elle est assez proche d'une truckster (une signature de james hetfield) donc si tu vise un son type metallica ça me semble plutôt un bon départ. Ensuite les micros emg qui l'équipent sont vraiment top pour faire ressortir les gros riff en palm muting comme celui que tu cites.

Bon après, il faut un ampli qui suive derrière mais question gratte ça me semble un bon choix (et si t'aime pas le vintage black elle existe en d'autres finitions). Le truc a faire serait évidemment d'aller tester la guitare pour te faire une idée.
bon mettons que je me prenne la EC-1000, je pense me prendre une carte son externe histoire de pouvoir m'amuser avec pas mal de sons différents via Cubase, un conseil sur les cartes son qui on une latence faible? Une carte en particulier serait idéale pour ce que je cherche à faire?

(j'ai un mmx 300 pour le casque je pense que ça ira)
fredyshred
si tu as un bon ordi et un séquenceur (cubase- pro tools, fruity loops, etc) alors oui l'achat d'une interface audio usb est peut-être un bon choix. Perso j'ai une Line6 UX1 et ça marche plutôt bien

vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique...