Salut les gratteux! Bon alors j'aimerai me remettre à la guitare pour un peu faire de boucan à la maison, je cherche une gratte et un ampli pour jouer du métal avec des sonorités dans le style Metallica (encore un vous me direz)
oui mais les sujets que j'ai trouvés ne correspondent pas a mon budget, qui est de 1000€ (1200€ grand max). et dispo neuf sur Woodbrass (oui bah eh! paiement en 6x quoi...)
ayant déja un ampli pour ma basse (du Ashdown avec un cab ABM 4x10 avec tweeter)
Je me posais la question: faut-il mieux que je me prenne une tête seule que je brancherai sur mon baffle 4x10 (en essayant de trouver un moyen de couper le tweeter) ou acheter un combo a lampe (et donc pas ultra cher vu mon budget)?
donc j'ai repéré la LTD ec 1000 vintage black qui est très jolie (seulement le son me semble manquer de définition et les accastillages dorés... j'avais une epiphone lp custom avec accastillage doré et la transpiration les a flingués)
elle me plait bien... la finition satiné claque, j'aime le son qu'on entend dans toutes les reviews mais le son me semble un peu brouillon (j'ai fait le même constat avec ma lp custom sur laquelle j'avais changé les micros pour des seymour duncan slash signature qui amélioraient grandement son son par rapport aux micros stocks mais c'était pas encore ça) aussi, le son pas bien polyvalent m’effraie un peu (au cas où, a un moment donné, je veuille faire autre chose que du drop D).
du coup je me suis dit, "bon et les modèles strat de chez ltd ou ibanez?" le confort sera certainement meilleur (pas d'arrête tranchante qui te coupe la circulation dans l'avant bras et des configuration micros peut-être plus polyvalents) et j'aime bien leur gueule.
l'idéal serait peut-être alors une ibanez/ltd en HSH avec des emg 81 et 60 en H et dieu sait quoi en S...
Bien et dans tout ça il faut aussi trouver un combo (ou juste une tête?) à lampe...
Là vous me direz certainement (bah coco 1200€ pour la gratte ET l'ampli ça risque d'être short) mais n'a t'on pas le droit de rêver un peu?
alors vu que je m'étais penché sur la ec 1000, le budget ampli étant restreint, j'ai repéré le blackstar ht 1 metal... le hp de 8" me vend pas du rêve bien que branché sur un 4x12 ça sonne plutôt bien ^^
(crise de gaz oblige, je me suis couché a 4h30 cette nuit, vous m'excuserez pour les explications brouillons et parenthèses à outrance)
alors toujours la question du combo ou tête simple+ abm 410H
Bon, voilà je me suis perdu, hier j'étais décidé sur ces deux là, mais à y réfléchir un peu plus, n'est-ce pas un peu con de dépenser autant dans la gratte pour brancher celle-ci sur un mini-ampli, aussi lampe soit-il.
j'espère que vous pourrez me filer un coup de main, je retourne zoner sur woodbrass, pour essayer de trouver une gratte un peu moins cher pour pouvoir mettre + dans l'ampli.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le roman chiant que vous venez de lire