Quel ensemble guitare/ampli metal?

• Publié par
    Niodaya
    le
Salut les gratteux! Bon alors j'aimerai me remettre à la guitare pour un peu faire de boucan à la maison, je cherche une gratte et un ampli pour jouer du métal avec des sonorités dans le style Metallica (encore un vous me direz)

oui mais les sujets que j'ai trouvés ne correspondent pas a mon budget, qui est de 1000€ (1200€ grand max). et dispo neuf sur Woodbrass (oui bah eh! paiement en 6x quoi...)

ayant déja un ampli pour ma basse (du Ashdown avec un cab ABM 4x10 avec tweeter)

Je me posais la question: faut-il mieux que je me prenne une tête seule que je brancherai sur mon baffle 4x10 (en essayant de trouver un moyen de couper le tweeter) ou acheter un combo a lampe (et donc pas ultra cher vu mon budget)?

donc j'ai repéré la LTD ec 1000 vintage black qui est très jolie (seulement le son me semble manquer de définition et les accastillages dorés... j'avais une epiphone lp custom avec accastillage doré et la transpiration les a flingués)

elle me plait bien... la finition satiné claque, j'aime le son qu'on entend dans toutes les reviews mais le son me semble un peu brouillon (j'ai fait le même constat avec ma lp custom sur laquelle j'avais changé les micros pour des seymour duncan slash signature qui amélioraient grandement son son par rapport aux micros stocks mais c'était pas encore ça) aussi, le son pas bien polyvalent m’effraie un peu (au cas où, a un moment donné, je veuille faire autre chose que du drop D).

du coup je me suis dit, "bon et les modèles strat de chez ltd ou ibanez?" le confort sera certainement meilleur (pas d'arrête tranchante qui te coupe la circulation dans l'avant bras et des configuration micros peut-être plus polyvalents) et j'aime bien leur gueule.

l'idéal serait peut-être alors une ibanez/ltd en HSH avec des emg 81 et 60 en H et dieu sait quoi en S...

Bien et dans tout ça il faut aussi trouver un combo (ou juste une tête?) à lampe...
Là vous me direz certainement (bah coco 1200€ pour la gratte ET l'ampli ça risque d'être short) mais n'a t'on pas le droit de rêver un peu?

alors vu que je m'étais penché sur la ec 1000, le budget ampli étant restreint, j'ai repéré le blackstar ht 1 metal... le hp de 8" me vend pas du rêve bien que branché sur un 4x12 ça sonne plutôt bien ^^

(crise de gaz oblige, je me suis couché a 4h30 cette nuit, vous m'excuserez pour les explications brouillons et parenthèses à outrance)

alors toujours la question du combo ou tête simple+ abm 410H

Bon, voilà je me suis perdu, hier j'étais décidé sur ces deux là, mais à y réfléchir un peu plus, n'est-ce pas un peu con de dépenser autant dans la gratte pour brancher celle-ci sur un mini-ampli, aussi lampe soit-il.

j'espère que vous pourrez me filer un coup de main, je retourne zoner sur woodbrass, pour essayer de trouver une gratte un peu moins cher pour pouvoir mettre + dans l'ampli.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le roman chiant que vous venez de lire
Strat68
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Strat68
    le
En guitare tu peux trouver des Hellraiser C-1 pour environ 450, de même que des MH-400, le tout en okaz.
Ca te laisserais 600 à 800€ pour t'acheter un ampli en cab ou en tête + cab.
ferrarialexis7
Ouais les ltd mh gère t'en son Metallica
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
  • Publié par
    Niodaya
    le
merci pour ta réponse, seulement comme je l'ai dit plus haut (je comprends tout a fait l'oublie) j'ai besoin que ce soit sur woodbrass (pour le paiement en 6x)

oh! et aussi, le floyd ne m'intéresse pas tellement (puisqu'il faut taper dans du très cher pour de la bonne came)
ferrarialexis7
Il n'y a pas forcément de Floyd
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
fredyshred
Pour 1200€ tu sais avoir du bon.. MAIS le son de Metallica change déjà sur chaque album ou presque alors bon, on peux toujours essayer d'approcher un tel son ou quoi mais ça reste compliqué.

guitare ; soit une ltd d'occasion (genre série 400) soit l'Epiphone 1984 explorer (compte 500€)

ampli ; Randall RD45 avec un 2*12 Harley Benton en v30 (compte l'ensemble 750)

ah oui.. Ne fout pas une tête guitare sur un cab de basse.. C'est pas prévu pour
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    Niodaya
    le
ok bien compris pour le cab basse! donc on oublie, sinon juste une gratte neuve et l'ampli ça sera pour plus tard... (quitte à jouer au casque en attendant les sous)
Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
Pourquoi pas une Ibanez JEM ?
oui.
  • Publié par
    Niodaya
    le
ah oui on est pas mal niveau budget XP (oui je l'avais déjà repéré depuis un moment celle-ci mais bon... faut quand même un paquet de thune et ce serait du gachis de la mettre entre mes mains)
milkyway77
ne bonne Ibanez sans vibrato et avec un super look:
(J'en ai une et je l'adore!)
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Avec un ampli à modélisation Blackstar, ça devrait bien le faire:
http://www.woodbrass.com/combo(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Belle gueule, après elle est peut être un peut short niveau budget, finalement je pense prendre une bonne gratte seule pour 800-900€ et pour l'ampli je verrai plus tard.

Si j'ai bien compris, pour le métal, ça dépend principalement de l'ampli?
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
fredyshred a écrit :
Pas que pour du métal d'ailleurs .. Pour tout, tout simplement

+1 mais c'est encore plus flagrant pour le métal, faire du métal avec un P90 sur un ampli high gain ca se fait, du métal avec une LTD en EMG dans un Vox tout de suite moins.
Donc oui, l'ampli fait la grande majorité du son.
C'est pourquoi il faut y consacrer au moins 60% du budget à mon avis

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Bon, je pense m'être décidé sur celle-ci:

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

pas d'emg mais des seymour duncan Blackout, un beau corp et une finition satin ^^

ça a effectivement l'air d'être mieux définit, moins "étouffé"
l'ampli je verrai plus tard, la salle où je répète avec mon groupe a quelques ampli a lampe que je pourrai tester et puis on ne test pas un ampli sans guitare... (vous me direz on n'achète pas de guitare sans la tester non plus normalement, quand on est un minimum malin)

vous l'aurez deviné, je ne le suis pas!

En ce moment sur guitare électrique...