Quel est la meilleure méthode pour apprendre la guitare ?

BéruPunk
Je suis débutant, et je désire apprendre la guitare electrique.

Selon vous, quel est la meilleure méthode pour apprendre (sans prendre de cours)???

Merci!

Mister Max
Jouer
-=Schecter & Jackson addict=-
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Tu cherches des tablatures de chansons faciles que tu aimes et tu vas sur des sites internet qui montrent un minimum de méthode. Tu peux aussi aheter des magazines. Je te conseille pour commencer de te trouver un répertoire d'accords avec la position des doigts. Après quand tu les maitrises un peu tu peux faire tout plein de chansons pas trop dures. Et si tu travailles assez fort tu pourras très vite jouer du béru!!!
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
vivaberu a écrit :
Tu cherches des tablatures de chansons faciles que tu aimes et tu vas sur des sites internet qui montrent un minimum de méthode. Tu peux aussi aheter des magazines. Je te conseille pour commencer de te trouver un répertoire d'accords avec la position des doigts. Après quand tu les maitrises un peu tu peux faire tout plein de chansons pas trop dures. Et si tu travailles assez fort tu pourras très vite jouer du béru!!!

Tu aurais pas quelques tablatures des berus toi par hasard?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
vivaberu a écrit :

j'allai dire la meme chose!!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Pour être franc j'ai pas une seule tabs des béru... J'apprends tous leurs morceaux à l'oreille car ils ne sont pas durs du tout. De plus, les tablatures de Bérurier Noir disponibles sur internet sont soit fausses, soit complètement illisibles. Si tu veux un morceau en particulier et que je le sais t'as qu'a me MP. Sinon t'as qu'a bien écouter et tu sauras en jouer plein super rapidement! Voila!
bucket shopp
pour en revenir au sujet initial ( ) je pense qu'il faut jouer de tout rythmiques solo ect, ne pas s'enfermer dans un style >>sert toi de la guitare pour t'eveiller musicalement (j'aimais pas tro la reggae a l'oreille mais a jouer j'ai trouvé ca vraiment cool).
Sinon une methode n'est pas inutile mais la regle d'or c'est de ne pas se decourager parce que rien ne sort de correst et que t'as les doigts en sang
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur guitare électrique...