Quel est le modèle de cette strat MIJ ?

Bonjour à tous, j'ai l'occasion d'acheter cette stratocaster Fender MIJ pour 300€. D'après le numéro de série elle date de 1989-1990. Mais je ne connais pas le modèle de la guitare, de même que son vendeur qui l'avait achetée d'occasion.
Je vais essayer de joindre des photos pour vous faire une idée, et tenter de m'aider, merci d'avance à tous !
http://img28.imageshack.us/gal(...)4.jpg
  • Publié par
    Invité
    le
c'est une Vintage Series, reissue de modèles historiques, c'est le modèle "années 50", la RI 57 très probablement.

Bel instrument au passage.
Je pensais que les modèles RI 50's avaient une touche mapple. Je me trompe peut être

Merci beaucoup en tout cas !
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
oui c plutot une ri62 du fait de la touche pallisandre.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Merci bien, j'avais une dernière question : Comment reconnaître une RI62 d'une standard par exemple ? Merci d'avance
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
cela dépend des années, mais souvent, un signe fort, sont les mécaniques type kluson vintage, avec dos "carré".
Les pickguard n'ot pas non pluls les tros des vis aux memes endroits sur les deux modeles.
Le vibrato est aussi caractéristique sur les 62.
Les standard ont tendance a avoir un corps en tilleul, mais c'est aussi valable pour les reissue "bas de gamme", les autres étant en aulne.
Apres, selon les années, les micros sont des texas spécial sur les 62 (récentes).
  • Publié par
    Invité
    le
Une RI 62 a un pickguard 3 plis alors que la tienne est un monopli.

Tu peux le voir ici sur une RI62 :

Le logo de la tête est typique d'un modèle 1954-1960.

Donc je penches pour une RI57, pas une 62.
Bad Monkey
Il y a 3 plis a son pickguard... regarde mieux!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Guillaumemagen
oui 3 plis et manche touche palissandre ... donc tout sauf une RI57
Guitariste du groupe Magenstria
Bad Monkey a écrit :
Il y a 3 plis a son pickguard... regarde mieux!

oups, désolé ! J'avais pas vu ! Bon, je vais accuser l'écran du portable qui était mal orienté.
Bad Monkey
On va dire ça... ah aha ah! J'ai eu la meme strat il y a 17 ans, tres bon instrument payé 550 euro neuf.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
On va dire ça... ah aha ah! J'ai eu la meme strat il y a 17 ans, tres bon instrument payé 550 euro neuf.

Mais c'est trompeur, regarde cette photo : http://img408.imageshack.us/im(...)5.jpg

J'ai vu qu'un seul pli (la vis en plus, j'aurais du tilter).
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
C'est trompeur, c'est vrai, mais on aperçoit les 3 plis au niveau de l'accès au trussrod sur le pickguard
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique...