Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
Une Fender Stratocaster de 1974 - noire pickguard blanc micros idem manche mapple - c'était en 1983, vendue 2 ans plus tard pour acheter une LP Cusom de 1968 (que j'ai toujours).
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
bis repetitas: c'est plus drôle avec des photos!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
claudezac a écrit :
Une Fender Stratocaster de 1974 - noire pickguard blanc micros idem manche mapple - c'était en 1983, vendue 2 ans plus tard pour acheter une LP Cusom de 1968 (que j'ai toujours).

Y'en a qui pose pas les doigts dans la merde :p ça sent le fils de guitariste^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
owiowi a écrit :
claudezac a écrit :

Y'en a qui pose pas les doigts dans la merde :p ça sent le fils de guitariste^^

Faut nuancer: à l'époque, ce genre de gratte n'était pas très recherchées (c'est le début des eighties, l'ère du synthé-roi, l'époque où on disait que dans dix ans la guitare aurait disparu - ça paraît difficile à croire aujourd'hui mais c'était pourtant ce qui se disait partout - et donc les bonnes grattes des années 60-70 étaient presque données, d'autant que les ceusses qui voulaient encore des guitares les voulaient avec un floyd et un profil de superstrat ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Non mais je me doutais qu'il avait du se passé un truc comme ça
En tout cas ça fait plaisir d'apprendre un peu d'histoire avec vous car j'avou que j'ignorais pas mal de truc avant de trouver ce fofo :s
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
bien dit doc loco;et c'est tout a fait vrai
maderalinda
moi, d'abord une classique bas de gamme, puis, après mon premier contrat de travail, une fender telecaster deluxe de 73 achetée pour une bouchée de pain dans un magasin à Pigalle (en 1980...)...
Et le vendeur rigolait derrière mon dos, trop content de s'être débarrassé de cette daube...
Maderalinda
NINE SQUEAL
Ma première guitare électrique, je l'ai eu en 1997, et ce fut une Squier Japan Stratocaster de 1993 ou 1994 (d'après le numéro de série).

Je la possède toujours, bien qu'elle ait de nouveaux micros GFS et elle a été également repeinte et recâbler par mes soins.

La voici aujourd'hui :

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Willy_the_Pimp
La première guitare que j'ai touchée : la vieille (au moins 50 ans) manouch de mon grand-père, dans mes souvenirs elle avait un manche très fin et j'arrivais pas à plaquer un accord dessus ^^. J'aurais bien aimé la rejouer...

Ma première guitare : une classique d'étude de marque Raimundo (je l'ai pas en face de moi, orthographe incertaine )

Ma première électrique : Peavey Raptor !!! un cadeau d'anniversaire j'adorais son manche super doux.

Ma première électrique achetée à la morve de mon nez, à la sueur de mon front et au sang de mes mains (sérieusement ! Les parcs à huitre en plein hiver c'est crève-cœur ) : une Fender stratocaster USA de 95, achetée 3000F (environ 460€) d'occase. Elle ne me quitte pas et je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une ébauche de pensée d'éventuellement la vendre un jour.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
WillKillerX52
Moi c'était une classique toute naze acheté a 70€ par ma ptite soeur. J'ai piqué sa guitare pour essayé de jouer une melodie a l'oreille en tant que débutant, trop dur xD Puis la passion guitaristique c'est installé et mantenant je joue depuis plus d'un ans et demi

Tellement pourrite que meme la touche était en plastoc xD La corde de sol faisais un son horrible.

Puis jsuis passé sur electrique avec une C77 CS3 depuis
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Yeah93
  • Special Total utilisateur
Ma 1er était une Cruiser by Crafter acheter en ocaz a 150€ en mag, elle sonne mal, mais bon la 1er quoi...
Par contre elle a un bon manche pour une d'aube a noter !
MrBrightside
Ma première guitare électrique ce fut une yamaha pacifica 112V achetée chez star's music a pigalle, je l'avait prise avec un vox ad30VT après avoir lu différents conseils sur les forums guitaristiques français !

Ma foie c'était uen très bonne guitare, que j'ai apprit a apprécié au fur et à mesure que je progressais sur ma guitare !
Mais bon yamaha pacifica + vox AD30VT sa me donnait un son vachement neutre ! Et en tant que fan de blues....
krastos
  • Special Supra utilisateur
Ma première gratte... Une Jim Harley de forme strat en HSS avec des frettes coupantes, des potards qui grésillent, un problème de masse et les micros qui tombent tout seuls dans leur cavité (sans oublier un désaccordage permanent). Et tout ça d'origine ! Je l'ai éclatée et collée au mur ça fait une pure déco !

Aaaah souvenirs...
RaleMan
mire101
  • Special Méga utilisateur
ma première fut une Lag Jet 100 en pack avec un marshall MG 10W (la j'ai honte ) xD
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
super_taz
NINE SQUEAL a écrit :

jolie, mais un bon blindage de la cavite ne lui ferait pas de mal
benosiris
La première que j'ai acheté est une Tele US standard de 96 (achetée en 98 il me semble... tant que ça!). Je l'ai toujours et je la garderai je pense.

Mais j'ai commencé avec la vieille Ibanez Roadstar II de mon père. C'ets pour cela que j'ai eu la chance de ne jamais avoir de pelle pourrie, j'ai pu économiser (et passer toute ma paie dedans...)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique...