Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
La première que j'ai acheté est une Tele US standard de 96 (achetée en 98 il me semble... tant que ça!). Je l'ai toujours et je la garderai je pense.

Mais j'ai commencé avec la vieille Ibanez Roadstar II de mon père. C'ets pour cela que j'ai eu la chance de ne jamais avoir de pelle pourrie, j'ai pu économiser (et passer toute ma paie dedans...)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
claudezac
owiowi a écrit :
claudezac a écrit :
Une Fender Stratocaster de 1974 - noire pickguard blanc micros idem manche mapple - c'était en 1983, vendue 2 ans plus tard pour acheter une LP Cusom de 1968 (que j'ai toujours).

Y'en a qui pose pas les doigts dans la merde :p ça sent le fils de guitariste^^

Cette Strat de 74 était honnête pour celles de cette époque, lourde, vernis noir épais comme un casque de moto, manche fixé par 3 vis qui avait tendance à ne pas rester à sa place, micros bof.
D'ailleur j'en ai gardé une méfiance aigue pour tous les instruments de cette époque... (mid 70's à début 80's toutes marques confondues)

Elle ne m'avais pas couté trop cher (-2000 FF- environ 300 euros, bien qu'à l'époque...), et en tres bon état, et comme disait Doc les guitares 60's 70's n'étaient pas recherchées et donc ne coutaient pas horriblement cher comme aujourd'hui, bien que les Fenders soient à la mode (gling gling en son clair), le jour ou j'ai acheté ma LP Custom (1985) on m'a presque pris pour un idiot tellement c'était pas une guitare à la mode... autres temps...

et je ne suis pas (encore) fils de guitariste
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
[/quote] Cette Strat de 74 était honnête pour celles de cette époque, lourde, vernis noir épais comme un casque de moto, manche fixé par 3 vis qui avait tendance à ne pas rester à sa place, micros bof.
D'ailleur j'en ai gardé une méfiance aigue pour tous les instruments de cette époque... (mid 70's à début 80's toutes marques confondues)

Elle ne m'avais pas couté trop cher (-2000 FF- environ 300 euros, bien qu'à l'époque...), et en tres bon état, et comme disait Doc les guitares 60's 70's n'étaient pas recherchées et donc ne coutaient pas horriblement cher comme aujourd'hui, bien que les Fenders soient à la mode (gling gling en son clair), le jour ou j'ai acheté ma LP Custom (1985) on m'a presque pris pour un idiot tellement c'était pas une guitare à la mode... autres temps...

et je ne suis pas (encore) fils de guitariste [/quote]

autant pour moi je disais ça parce j'ai un ami assez chanceux qui a commencer sur une telecaster US d'où ma remarque loin de moi l'idée d'offusquer quelqu'un!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Strato_sphère
Amusant ce sujet, j'y vais de ma contribution:
ma première guitare était une classique achetée à un copain avec la tête en partie cassée (la guitare, pas le copain ) que j'ai réparée avec un morceau de bois. plus tard je l'ai prêtée et on ne me la jamais rendue, j'ai souvenir d'une guitare agréable à jouer.

Ma première électrique par contre n'est pas vraiment top: une Queens achetée 300F dans les années 70, corps en contre-plaqué trop petit par rapport au manche, manche 19 frettes, faut pas vouloir trop monter dans les aigus. Des mécaniques qui tiennent l'accord 30s, mais j'étais super content de l'avoir. La voilà en photos.

Doc Loco
Tiens, on est pas loin du tout de l'EKO sur laquelle j'ai commencé, c'était le même format (avec l'énorme luxe: deux micros ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Ma première guitare (électrique), qui est toujours mon unique électrique d'ailleurs, est une Epiphone EM1, vintage sunburst, avec la tête à l'envers (mécanique en dessous donc !), 24 cases. J'ai commencé avec, progressé avec et continue donc !
Son manche est très rapide et agréable, l'accès au aigus correct et les micros tiennent la route (2 doubles + 1 simple au milieu, avec sélecteur 5 et split)...Elle a 13 ans !
Je ne cache pas que je voudrais bien l'upgradé avec du SH1 et SH4 de Seymour, mais bon...on verra !

Sinon, petite parenthèse, j'ai flashé sur l'Epi Zakk Wylde Bullseye Antic Ivory !!!

Voilà pour la petite histoire
Strato_sphère
Doc Loco a écrit :
Tiens, on est pas loin du tout de l'EKO sur laquelle j'ai commencé, c'était le même format (avec l'énorme luxe: deux micros ).

Je me souviens d'un modèle à 2 micros avec l'inter à glissière pour les commuter, j'en bavais d'envie mais elle était trop chère pour le budget dont je disposais.

souvenirs, souvenirs ...

A+
jabadaho
Vous etes tous super mignon. Vous parlez de votre première gratte Comme de votre première amour, quand bien même, de votre propre aveu, ce soit une infâme guitare.En fait, c'est vraiment votre premiere amour guitaristique Je trouve cela très attendrissant.

Ps : moi j'ai une cort 100 depuis fevrier (et devinez grace a qui ?)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je sais pas.... grace à Saint Valentin?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JulosImac
maderalinda a écrit :
moi, d'abord une classique bas de gamme, puis, après mon premier contrat de travail, une fender telecaster deluxe de 73 achetée pour une bouchée de pain dans un magasin à Pigalle (en 1980...)...
Et le vendeur rigolait derrière mon dos, trop content de s'être débarrassé de cette daube...

Petit veinard... Une Tele Deluxe, qui plus est d'époque, voilà typiquement le genre de modèle sur lequel je kiffe, d'autant qu'elle doit être plus polyvalente et surtout plus légère que ma Lead à un seul micro (humbucking et splittable toutefois) ! Elle doit valoir son pesant d'or aujourd'hui, comme celle que j'ai vue à vendre... 6 000 € sur un site anglais l'an dernier !
C'est du reste la guitare préférée d'une de mes héroïnes : Emma Anderson.

Et encore, je crois que la sienne est une réédition (à vérifier).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
claude plait
héhé, moi ce fut une peavey raptor junior, pas si mauvaise que ça en fait
un bon corps en agglo, un micro brouillon au possible (et le tout branché dans un drive 25w avec pour unique lampe la diode "power" ), mais un manche très agréable, j'en ai d'ailleur fait ça (finie aujourd'hui même!)

lui manque plus qu'un micro potable!
Sneak Breath
Registre classique : Une simple squier stratocaster bullet.. acheté il y a un peu moins d'un ans sur....eBay...et oui j'suis tombé sur un pack contenant une bonne gratte mais par contre l'ampli... Je l'ai changé depuis et au bonheur de mes oreilles
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Une copie de strat de chez Storm pour moi ! Je la trouvais géniale à l'époque
Oulalala ça remonte à 10 ans déjà, j'ai débuter avec une Squier Stratocaster comme celle-ci :

Qu'est-ce que j'en étais fier
DJayNot
Une guitare en contreplaqué achetée à monoprix en 1971, et qui ressemblait à une guitare classique un peu moins épaisse, mais avec un tire-cordes comme sur une 335, d'un magnifique sunburst où l'on voyait les gouttes de peinture, et montée en cordes Argentine à boucle, comme de mise à l'époque.
Je vous laisse imaginer le résultat de ces productions yougoslaves, mais c'est le plus beau cadeau qu'on m'ait jamais fait, en tout cas c'est celui qui a influé sur ma vie.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
infra blues
salut,hier j'ai contribué a nos premiers flirts guitaristiques,mais j'ai oublié de parler d'une guitare achetée 1an apres mes tout debuts (comment ai je pu l'oublier celle la!!!!!)
je fais appel a ceux qui connaisse ou qui s'en souvienne:

fender bronco(1 seul micro,rouge)carrement l'entrée de gamme stratoide de fender,achetée chez musicorama,cours lieutaud a marseille,le prix je m'en souviens encore 1300fsoit...198euros,c'etait en 1973.

malheureusement je ne l'ai pas gardée.je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait valoir maintenant?

En ce moment sur guitare électrique...