Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut,hier j'ai contribué a nos premiers flirts guitaristiques,mais j'ai oublié de parler d'une guitare achetée 1an apres mes tout debuts (comment ai je pu l'oublier celle la!!!!!)
je fais appel a ceux qui connaisse ou qui s'en souvienne:

fender bronco(1 seul micro,rouge)carrement l'entrée de gamme stratoide de fender,achetée chez musicorama,cours lieutaud a marseille,le prix je m'en souviens encore 1300fsoit...198euros,c'etait en 1973.

malheureusement je ne l'ai pas gardée.je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait valoir maintenant?
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
une squier fender strat MIJ
A l'époque le fender etait écrit en gros et le squier en petit Je regrette de l'avoir vendu pour 120 euros...quelle honte...

très bonne gratte mais j'ai pas su en jouer....
10 ans apres (il y a 19 mois) je me suis payé une schecter C1 Lady Luck dont j'etais très content (surtout après un upgrade en SH2/SH4 de seymour Duncan)

thejudje56
AAhhh squier, LA guitare pur débuter par excellence...
moi j'avais une squier aussi, sunburst que j'avais eu pour 169 euros avec un ampli 15 watts squier aussi

que de bons souvenirs!
enfin, j'ai pas encore beaûcoup mieux en fait
t'as une guitare sèche ?? ben met la dans l'eau !
=D
Invité
Une Hohner ST59 achetée en 19... non ? Wouaah comme ça passe vite
Salut moi on m'a donné une folk couleur cherry sunburts injouable (je lui faisais la geule pendant des semaines tellement que j'avais les doigts en feu) puis me suis payé une squyer strat noir pour mon brevet des colleges. Le premier grand amour ca a été une épiphone studio les paul alpine white......les premiers concert etc...
danny1980
ma première guitare était celle là :

http://www.guitarecollection.c(...)4.JPG

Un vrai truc vintage mais dont la caisse creuse était décollée partout, achetée 50 francs, mais jugée irréparable (a l'époque, on considérait celà comme des vieux trucs sans valeur, car seules Gibson, Fender ou Burns valaient quelque chose).

Puis, j'ai eu une Strat de 1962 achetée une misère en vide grenier avec presque plus rien d'origine dessus, mais elle sonne du tonerre.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Beyssac
une ELLI SOUND dans un puissant DAVOLI KRUNDALL 5W
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mikka Grytviken
Ma première guitare fut une folk dont j'ignore la marque ça devait être en 1975 ou 1976. A l'époque je m'intéressé à la musique mais pas particulièrement à la guitare. En fait j'étais plus attiré par les claviers, pianos, orgues et Rhodes ... et puis dans ma cambrousse et mon entourage jamais personne n'a su m'apprendre à l'accorder ...

C'est ado que le virage s'est fait, j'étais clavier et chanteur dans un groupe de potes et c'est un vieux pote de toujours ... aujourd'hui encore ... qui m'a refilé le virus. Alors j'ai laché mon clavier, un Yamaha DX7 acheté avec mon premier salaire, pour m'acheter en 1990 une Aria Pro II rouge de forme stratoïde pour environs 2000F il me semble que je branchait dans un ampli clavier que je faisais saturer avec un compresseur ... j'ai fini par cramer le HP d'ailleur ... ... puis ensuite on s'est acheté des amplis dans les brocantes ...

La gratte sonnait pas si mal après un changement de micro. Le manche était en érable je crois et le corps en contre plaqué. Le vernis s'écaillant je l'avais toute poncée puis revernie en teinte naturelle...

Puis j'ai en 1993 flaché sur une Fender 1960RI Japan que j'ai payé 4500F.
J'ai revendue l'Aria pour 1000F je crois. La Strat 60'RI était une bonne guitare mais que j'ai revendue, et je le regrette un peu aujourd'hui ... mais en 94 je m'étais fait faire une strat chez un luthier et la Fender me semblait faire double emploie. Voulant alors goûter à l'esprit Gibson Humbucker et acajou, j'ai donc revendu la Fender pour une Washburn de type LP et qui s'est avérée être une belle daube !

Bah c'est la vie, on apprend ainsi d'autant qu'a l'époque le forums n'étaient pas là pour nous aider !..

Big Lol
  • Special Total utilisateur
Ma première guitare, c'était une guitare flamenco fabriquée à Séville en Espagne par un luthier (Antonio Ariza) dans les années 70 que mon père avait ramenée de vacances. Elle était stockée dans ma chambre et je la gratouillais de temps à autre. C'est là dessus que j'ai apris mes premiers accords. Dur dur les barrés avec ce manche hyper large et des mains de gamin.

Cette gratte, je l'ai toujours (on peut l'écouter ) mais ma première électrique, c'est une Squier, comme beaucoup de monde .

Un modèle fabriqué en corée que j'ai achetée neuve 180£ (a peu près 1800 FF à l'époque) à Cardiff en 1991. C'est une bonne guitare, hyper fiable après avoir réglé 2-3 défauts de jeunesse, qui sonnait très bien. Je l'ai gardée 15 ans et pendant presque toute cette période, elle est demeurée mon unique guitare. Puis je me suis bricolé un strat custom à partir d'une mex et j'ai légué la Squier a mon neveu. J'attends qu'il devienne une rock star avec ma Squier
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
gaara1231
pour c'etait une guitare folk XP guitar cash converter
et franchement je la trouvais pas mal (et je la trouve toujours cool malgré le fait quelle se soit pris BEAUCOUP de coup) puis une Ibanez GIO acheter a un pote avec un ampli jim harley acheter a 30€ a cash converter aussi, que de souvenir
vince33450
Moi une elypse folk à 110roro La bonne guitare pour gerber mais c'est pas sa qui m'a arrêté. Un vrai hachoir cette gratte pour commencer.

Et puis je viens de m'acheter une Telecaster baja
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
nirvanaesteb a écrit :
Hamer59 a écrit :
Moi c'était une Epiphone Les Paul Standard Mahogany Edition, tout en acajou donc, pas de table érable et couleur naturel. Elle était de 87 ou 88, avec des micros modifiés des Gibson 496R et 498T je crois si j'ai de bon souvenir. J'ai adoré cette gratte, super lutherie, belle finition...Etc On me l'a donné, un des amis de mon père me l'a donné

Ça ressemble à ça :

Je la regrette encore, bien meilleure que mon ancienne Gibson Les Paul Studio. Depuis, j'ai racheté aux US une Epi LP Std Plus '57 Edition avec les CLassic 57/57+ monté dessus. Terrible et super finition. Bref...

Ma Epi LP Mahogany était une tuerie.

Superbe cette LP!!
Tu ne sais pas a combien ca se trouve par ici,elle me tenterai bien apres un upgrade!!
merci

Indie fait une finition similaire sur sa "LP Standard 2000" :
http://www.hoganmusic.co.uk/in(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
La toute première était une classique sans marque, abandonnée plus tard pour une Strat Squier coréenne...
J'ai eu d'autres grattes depuis mais j'ai gardé ces deux-là (même si je ne les joue plus depuis plusieurs années)...Sentimentalisme ?
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Une guitare folk Epiphone très cheap des 70's, made in Japan. cf mon profil matériel.

Mes doigts ont pas mal souffert dessus, j'ai attendu un an avant de craquer pour quelque chose de plus "sûr", une Norman B18.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu rigoles? Les folks Epi de l'époque sont excellentes. Je suppose que c'est une Texan FT-1xx, vu le chevalet réglable, peut-être à manche vissé. Bien réglée c'est un régal.
Si tu l'as toujours je t'en débarrasse sans souci. Ca ne te coûtera rien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...