Quel Folk pour un débutant ?

Salut à tous !

J'aimerai me mettre à la guitare aprés avoir été motivé par un ami guitariste.
Pour cela je recherche une guitare Folk pour débuter convenablement.

Je désire l'acheter sur Ebay/internet en achat immédiat mais je ne m'y connais pas spécialement et mon ami ne sais pas spécialement quoi me conseiller donc je me tourne vers ce forum !

Mon budget serait... moins de 100€, moins je dépense mieux c'est, ce n'est que la 1ére aprés tout.

Donc si vous avez des modèles ou quoi que ce soit à me conseiller ce me serait grandement utile !
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Salut, pourquoi tu désires l'acheter sur ebay internet ? il n'y a pas de magasin de musique où tu habites ?
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
SoopaHijo a écrit :
Salut à tous !

J'aimerai me mettre à la guitare aprés avoir été motivé par un ami guitariste.
Pour cela je recherche une guitare Folk pour débuter convenablement.

Bon vu ton post sa sent vraiment le débutant, donc on va prendre le temps de t'expliquer un peu

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je désire l'acheter sur Ebay/internet en achat immédiat mais je ne m'y connais pas spécialement et mon ami ne sais pas spécialement quoi me conseiller donc je me tourne vers ce forum !

Oui c'est vrai ca ? pourquoi l'acheter sur internet ? alors que tu as certainement des magasins de musique à côté de chez toi ? Par simplicité par fainéantise ?

Quand tu rentreras dans ce genre de magasin tu seras content de voir ta future guitare de pouvoir la toucher, de pouvoir l'entendre. De plus te tu souviendras longtemps de l'achat de ta première guitare.
- Tiens tu l'as acheté où t'as première guitare ?
- Ha bah sur internet devant mon écran d'ordi et ma souris tout seul chez moi. Quel beau souvenir n'es ce pas ?

Mon budget serait... moins de 100€, moins je dépense mieux c'est, ce n'est que la 1ére aprés tout.

C'est là où tu te trompes la première guitare doit être importante, je ne dit pas qu'il te faut une Martin mais un minimum décente, moins de 100€ tu auras de la daube en neuf, rajoute y 50 à 70€ et tu auras le minimum pour débuter c'est à dire que la guitare, il faut penser si tu veux débuter seul ou avec un prof ? ne pas oublier les accessoires la housse, l'accordeur, le capodastre, les bouquins bref tout ce qui est autour de la guitare.

Donc si vous avez des modèles ou quoi que ce soit à me conseiller ce me serait grandement utile !

Pour une folk je conseille Cort Earth 70
http://www.total-music.fr/prod(...).html
ou
Cort Earth 100 http://www.total-music.fr/prod(...).html

Voilà je viens de te donner deux modèles auquel je pense et le meilleur qualité prix, mais essaie de prendre en compte ce que j'ai dit plus haut et au lieu de l'acheter sur le net va l'essayer (après chacun fait comme il veut ) en espérant t'avoir aider, et n'hésite pas à poser d'autres questions.
Merci de vos réponses.

Le seul soucis pour l'achat en magasin est que je ne veux pas payer le prix fort pour ma 1ere guitare, je ne suis pas passionné et je ne voudrais pas gaspiller de l'argent si l'instrument ne me plait pas en fin de compte.

A ce que j'entends beaucoup d'apprenti baisse les bras, d'où l'intérêt d'une guitare très simple pour débuter afin de voir si ca me plait

Ce sera celle avant ma 1ére vraie guitare, celle de rodage ! =D
pepeblues
Le risque est grand d'être rebuté par une guitare qui manque du confort
minimum : manche trop large, trop gros,hauteur des cordes mal réglée,
et en plus inaccordable (si si, ça existe!).
Le conseil pour une Cort Earth 70 est judicieux : elle n'est pas chère,
est bien finie et sonne très correctement, pour un investissement de moins de 200 €.
Si l'envie que tu as de faire de la guitare n'est pas irrésistible, assieds toi
et attend que ça passe, tu risques d'être déçu!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Starstream
Je te conseille de choisir une guitare correcte aussi pour debuter.
Sinon tu vas trop souffrir des doigts , elle aura un son de casserole et tu ne prendras aucun plaisir a jouer avec.
Je te conseille néanmoins ,a un budget plus serré , l'épiphone aj100 , qui n'est certe pas une guitare de tout confort , mais a un rapport qualité prix vraiment correct!
musicalement
Guillaume

En ce moment sur guitare acoustique et électro...