Quel gratte pour environ 1000 euro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Burt_Cocain a écrit :

Ensuite je concois qu il y a une notion de "gamme" mais je pense que cette notion est minime entre le milieu de gamme et le (dit) haut de gamme.

n'importe nawak.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Skelter a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Ensuite je concois qu il y a une notion de "gamme" mais je pense que cette notion est minime entre le milieu de gamme et le (dit) haut de gamme.

n'importe nawak.

Je pourrais te retourner le compliment.

Qu est ce qu un "haut de gamme"?

De la nacre? Des dorures? Une belle lutherie? Du bois precieux? Des micros qui tuent la bite?

Et apres?

Je prendrais autant mon pied (voire plus) a faire deux heures de show sur une Musicmaster que sur une signature Malmsteen pour shredder complexe.
Put forth the proposition
Ptitenote
Pour 1200euros je te vends une telecaster 52ri parfait pour ce que tu veux jouer!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Burt_Cocain a écrit :

Qu est ce qu un "haut de gamme"?

De la nacre? Des dorures? Une belle lutherie? Du bois precieux? Des micros qui tuent la bite?

Et apres?

Trop fort comment tu caricatures.

Une lutherie bien faite + du très bon bois + de bons micros= THE SOUND.
Ce qui est important puisque je te rappelle que la guitare est un instrument de musique.

Ensuite le confort de jeu est accru sur une guitare haut de gamme, on a pas cette sensation désagréable d'avoir une planche à pain entre les mains.

Burt_Cocain a écrit :

Je prendrais autant mon pied (voire plus) a faire deux heures de show sur une Musicmaster que sur une signature Malmsteen pour shredder complexe.

Qu'est ce que t'en sais.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Skelter a écrit :
Qu'est ce que t'en sais.

Car j ai eu l occasion de tester les deux lors d un boeuf en plein air.

D un cote tu avais des mecs (plutot sympa au passage) qui reprenaient Steve Vai qui m ont gentiement prete leur Strat signature Malmsteen et de l autre tu avais une sorte de groupe Punk/Garage avec une vieille Musicmaster que j ai eu l occasion de tester.

Crois moi ou non mais la Musicmaster malgre le fait qu elle soit en tout poinr inferieur a la Strat Malmsteen m a vraiment conquis. A choisir entre les deux je prendrais la musicmaster. Remarque ca aide a faire des economies. (encore que certaines Musicmaster Vintages ont vraiment des prix abuses)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Citation:
Une lutherie bien faite
Les Epi cutom+ en ont une de très bonne facture.
Citation:
du très bon bois
que de l'acajou ( pas d'aulne ) et une table flammée ( après si tu veux payer 2000€ pour avoir du AA..... )
Citation:
de bons micros
Epi Ace Frehley montée avec 3 DiMarzio SuperDistorsion d'orgine.

Et ça donne une Epi à 900€ qui a
Citation:
THE SOUND

Bon d'accord, y'a pas marqué Gibson sur la tête, elle est pas "made in the usa " et ce n'est qu'un "truc" car elle coûte moins de 1000€ .

Après libre à vous de mettre le double pour avoir le prestige Gibson et un manche de pelle sous 40 centimètres de vernis dans les mains ( qui parle de LP Studio ). Je respecte ce choix mais je le déconseille fortement tout de même ( sauf si c'est une rare histoire d'amour ).

Bref ces histoires de prix minimum, de "plus tu montes, mieux c'est", de " y'a que les grattes US qui sont des grattes" c'est un peu tout et n'importe quoi mélangé avec un soupçon de frime et d'irrespect.
N'achetez une gratte que parcequ'elle vous plaît et surtout essayer là et comparez là vous même avec d'autres de prix équivalent.

PS : J'attaque personne en particulier ici, c'est juste un petit coup de gueule parceque ça commençait à me courir sur le popotin...
You can kiss my axe !
deftones27
sinon pensez vous q'une telecaster peut passer avec se que je joue ???
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
deftones27 a écrit :
sinon pensez vous q'une telecaster peut passer avec se que je joue ???

Le son telecaster est assez special, test la pour te faire une idee.

Personnellement j aime beaucoup ce son.
Nathan.
Une Ravelle de chez Fernendes ?

Une Epiphone Elistist ?

Une MIJ ?

Une Gibson Lp Studio ?

Si tu veux une lp, dans ces prix ta du choix !
20th Century Boy
Tu veux absolument une guitare neuve?
Tu as regardé la Orville que j'ai mis en lien?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
deftones27
le probleme avec la gratte orville , c'est que je compte m'acheter une gratte mi septembre .
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
deftones27 a écrit :
Bonjour tous le monde!!! je voudrai m'acheter une nouvelle gratte et j'ai un budget de environ 1000 euro . Je sais pas trop quoi acheter .

LESPAUL STUDIO
LESPAUL CLASSIC (bon la c'est la mission pour trouver la putain d'occase )
LESPAUL STANDARD (olalala je par trop loin j'trouverer jamais une standard a se prix la )
chu un grand fan des modeles LESPAUL
ou alors PRS
si vous avez d'autres idée de grattes dans cette gammes de prix dites toujours .

je joue surtout du rock genre nirvana mais aussi audioslave , deftones , saez , noir desir , placebo , led zep , iron maiden
je joue sur un vox ad30vt . merci

Je reviens à la question posée. La classic et la std en occasion dans ce budget, tu oublies...
La studio est une excellente guitare qui sonne déjà énorme rien qu'à vide.
En neuf, elle dépasse quand même les 1000 euros mais on peut en trouver d'occasion dans ces prix là. Normalement, les micros de la studio sont ceux de la standard et la touche est en ébène.
J'en ai essayé une il y a quelques mois. ENORME !

En ce moment sur guitare électrique...