GALAHAD63 a écrit :
c'est quoi une "guitare digne de ce nom" ? on y appelle comment à moins de 1000 € ????
quelle différence entre un TRUC à 990 et une GUITARE à 1090 € ?
si qqn peut m'expliquer, je suis un peu perplexe je dois dire (et pas très connaisseur ni très frické surtout.....)
(même si j'ai essayé des LP100 Epiphone, une LP Faded et une Standard chez Gibson ainsi qu'une SG standard et une G400 Epi, j'ai vu une différence mais pas un gouffre non plus........ou alors je suis vraiment trop mauvais pour apprécier l'écart,... possible...)
C est ce que je me disais.
La guitare c est encore une fois une histoire de gout et de couleur (et de son accesoirement) mais surement pas une histoire de prix.
Je jouis chaques jours en jouant sur ma Jaguar Japon de 94 qui ne m a coute "que" 600 euros alors que je ne prendrais pas mon pied sur une LP US a 1000 euros.
A en entendre certain, l achat d une guitare ressemblerait a une competition, a celui qui va acheter la guitare la plus chere, la plus cotee... c est n importe quoi.
Ensuite je concois qu il y a une notion de "gamme" mais je pense que cette notion est minime entre le milieu de gamme et le (dit) haut de gamme.
Il m arrive de jouer sur la Strat US d un pote et de vraiment me faire chier a jouer dessus, c est comme ca, je prefere ma Jaguar Japon, je la considere superieur pour mon gout, pour mon son personnel.
IL y a egalement la notion de "desir". Je trouve que la marque Mosrite fait des guitares magnifiques mais leurs prix est vraiment trop eleve pour que je puisse me permettre de ceder a ce gout precis. (qui n est ici que physique avant tout)
Put forth the proposition