Quel gratte pour environ 1000 euro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Que dis tu de ça? Equipée de Duncan JB/59, moins de 1000€.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alain147
1000 €uros , ca commence a etre un bon prix. A mon avis, c' est peut-etre le prix minimum pour une guitare digne de ce nom

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Citation:
Epiphone LP Custom Plus + Micro Rio Grande + Mécanique auto-bloquante + Fly ????? Sa sonne du tonnerre !!! Twisted Evil

+1 pour les Epiphone haut de gamme avec upgrade.
Ces grattes possèdent une très belle lutherie ( et une finition bien supérieure à celle des Gibson studio ) et en changeant les micros tu auras balayer leur point faible : des Humbuckers très moyens...
Si tu as la flemme de faire un Upgrade, regarde p-e les Epi signatures. EX : la Ace Frehley, une lutherie magnifique avec 3 micros DiMarzio; voila un vrai bijou qui surpasse une Gibson Studio ( j'ai fait le test sur un Rectifier et même les "gibsonniens" étaient d'accord.. )
Dans tout les cas fait bien attention à la studio car c'est vraiment une guitare spéciale, il faut l'aimer pour l'acheter et pas se dire "j'ai pas le fric pour une standard" car elle ne sonne pas du tout comme une standard.
You can kiss my axe !
20th Century Boy
Outmax a écrit :
+1 pour les Epiphone haut de gamme avec upgrade.
Ces grattes possèdent une très belle lutherie

... ... heu...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Ah si, bien sûr elles ne valent pas une Gibson LP standard mais as tu déjà comparée d' une Epi LP custom plus à une Gibson studio ?
You can kiss my axe !
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
alain147 a écrit :
1000 €uros , ca commence a etre un bon prix. A mon avis, c' est peut-etre le prix minimum pour une guitare digne de ce nom

C est triste quand meme.
Put forth the proposition
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Pour 1000 euros, une ESP eclipse I.... Sinon, les ltd sont franchement bien, surtout la série 400, manche collé, micros emg actifs, bons matériaux et tout. Dans cette gamme de prix, les schecter me paraissent tenir plus que la route aussi...
En vente :
Rien
20th Century Boy
Outmax a écrit :
Ah si, bien sûr elles ne valent pas une Gibson LP standard mais as tu déjà comparée d' une Epi LP custom plus à une Gibson studio ?

Non, je n'ai pas eu beaucoup de Lp studio dans les mains. Mai j'ai eu une LP+ .
Disons qu'€piphone, quand même, les 40 centimètres de vernis monocouche qui entoure la guitare me rappelle ces moustiques du quaternaire preservé dans un bloc d'ambre. la lutherie est quand même souvent approximative. Quand on regarde la façon dont sont montées les plaques, dont sont creusés les emplacements des micros et de l'électronique...

Pour 1000 € on doit quand même pouvoir avoir une gratte qu'il n'est pas nécessaire d'upgrader avec une lutherie bien réalisée... c'est une somme tout de même!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
deftones27
merci pour toute ces explications . j'aimerai savoir ou trouver une tokai en france . ce qui serai cool ca serai de proposer des samples sur toute ces grattes pour ce faire (aproximativement) une idée .
sinon ce qui serai cool ca serai de trouver une gibson lespaul classic entre 1000 et 1200 euro . merci
Galahad63
c'est quoi une "guitare digne de ce nom" ? on y appelle comment à moins de 1000 € ????
quelle différence entre un TRUC à 990 et une GUITARE à 1090 € ?

si qqn peut m'expliquer, je suis un peu perplexe je dois dire (et pas très connaisseur ni très frické surtout.....)

(même si j'ai essayé des LP100 Epiphone, une LP Faded et une Standard chez Gibson ainsi qu'une SG standard et une G400 Epi, j'ai vu une différence mais pas un gouffre non plus........ou alors je suis vraiment trop mauvais pour apprécier l'écart,... possible...)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
century boy, tu as surement essayer des epi bas ou milieu de gamme et là c'est vrai qu'on peut se retrouver avec des pelles d'une finition très médiocre ( LP-100 par exemple ) mais le haut de gamme Epi est bien plus sérieux ( il font bien des Elitist de qualité exemplaire...).
Quand aux " 40 centimètres de vernis monocouche " là on parle bien de début de gamme, autant chez epi ( LP 100) .....que chez Gibson ( LP studio ) !

Citation:

Là je suis d'accord avec toi, ça devient limite. Mon prof de gratte ( un professionnel qui sort des cd et tout ) me disait souvent que une guitare electrique à plus de 1000€ avait souvent un prix injustifié et que l'on paye des petites différences pour un prix incroyable dès que l'on passe dans le "haut de gamme".
You can kiss my axe !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
alain147 a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec toi Alain, mais c'est simplement mon avis ^^

Ibanez RG550 en Seymour Duncan + Di Marzio. Payee 350 $ (j'ai du refaire la peinture), manche et frettes trop bons et elle sonne pratiquement comme ma Vigier Excalibur Custom
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Citation:
Pour 1000 € on doit quand même pouvoir avoir une gratte qu'il n'est pas nécessaire d'upgrader avec une lutherie bien réalisée... c'est une somme tout de même!

Completement d'accord, à ce prix le minimum c'est une gratte qui tient la route sans upgrade !
Epi LP custom+ + upgrade = 850€ max
Epi Ace Frehley ( DiMarzio d'origine ) = 900€
You can kiss my axe !
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
GALAHAD63 a écrit :
c'est quoi une "guitare digne de ce nom" ? on y appelle comment à moins de 1000 € ????

si qqn peut m'expliquer, je suis un peu perplexe je dois dire (et pas très connaisseur ni très frické surtout.....)

(même si j'ai essayé des LP100 Epiphone, une LP Faded et une Standard chez Gibson ainsi qu'une SG standard et une G400 Epi, j'ai vu une différence mais pas un gouffre non plus........ou alors je suis vraiment trop mauvais pour apprécier l'écart,... possible...)

C est ce que je me disais.

La guitare c est encore une fois une histoire de gout et de couleur (et de son accesoirement) mais surement pas une histoire de prix.

Je jouis chaques jours en jouant sur ma Jaguar Japon de 94 qui ne m a coute "que" 600 euros alors que je ne prendrais pas mon pied sur une LP US a 1000 euros.

A en entendre certain, l achat d une guitare ressemblerait a une competition, a celui qui va acheter la guitare la plus chere, la plus cotee... c est n importe quoi.

Ensuite je concois qu il y a une notion de "gamme" mais je pense que cette notion est minime entre le milieu de gamme et le (dit) haut de gamme.

Il m arrive de jouer sur la Strat US d un pote et de vraiment me faire chier a jouer dessus, c est comme ca, je prefere ma Jaguar Japon, je la considere superieur pour mon gout, pour mon son personnel.

IL y a egalement la notion de "desir". Je trouve que la marque Mosrite fait des guitares magnifiques mais leurs prix est vraiment trop eleve pour que je puisse me permettre de ceder a ce gout precis. (qui n est ici que physique avant tout)
Put forth the proposition
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Burt_Cocain a écrit :

Ensuite je concois qu il y a une notion de "gamme" mais je pense que cette notion est minime entre le milieu de gamme et le (dit) haut de gamme.

n'importe nawak.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique...