Quel gratte pour environ 1000 euro ?

deftones27
Bonjour tous le monde!!! je voudrai m'acheter une nouvelle gratte et j'ai un budget de environ 1000 euro . Je sais pas trop quoi acheter .

LESPAUL STUDIO
LESPAUL CLASSIC (bon la c'est la mission pour trouver la putain d'occase )
LESPAUL STANDARD (olalala je par trop loin j'trouverer jamais une standard a se prix la )
chu un grand fan des modeles LESPAUL
ou alors PRS
si vous avez d'autres idée de grattes dans cette gammes de prix dites toujours .

je joue surtout du rock genre nirvana mais aussi audioslave , deftones , saez , noir desir , placebo , led zep , iron maiden
je joue sur un vox ad30vt . merci
slash694
UNE TOKAI JAPNAISE ou dautre marques de les paul japonaise
un jour j'aurais ma Frankie
Ben.oît
Chais pas trop mais une lag Roxane? Y a de l'acajou dessus, et puis une forme qui pourrais peut être se rapprocher des PRS ou autres DC...
Es könnte auch anders sein
Droopy22©®
PRS meme en occaz, tu l oublies (a moins de tomber sur un felé qui sait pas ce qu il vend)
la Standard c est pas impossible mais chaud chaud quand meme
la Studio c est la plus probable
j en ai peut etre une a vendre sous peu, j me tate encore a la vendre (tobacco sunburst, black hardware)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MetalTux
tu veux forcément une gibson ?
nirvana -> fender, led zep -> gibson

il n'y a pas moyen plutot de changer les micros pour + de polyvalence ?
mogwaï!
Epiphone LP Custom Plus + Micro Rio Grande + Mécanique auto-bloquante + Fly ????? Sa sonne du tonnerre !!!
Une bonne bière est une bière vide !!
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Heu ...
Pour 1000€ la PRS t'oublie !

Sinon ouais un Les Paul Studio ou classic ouais ca devrais le faire !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
20th Century Boy
laisse tomber l'option €piphone upgradée, pour cette somme tu peux avoir une bonne gratte ( avec une bonne lutherie).

genre un Tokai ls 130 http://www.gakkido.jp/EG-EB/go(...)2.htm qui n' a pas vraiment besoin d'upgrade!

(bon ok, c'est un peu au dessus du budjet, mais une tokai ls 85-100 sera déja pas mal)
ou une Edwards.

quand à achetter une studio comme pis-aller à dfaut d'une standard... lis l'opinion de GMA ( un garçon très pertinent en matière de guitare et fin connaisseur)
http://guitariste.com/forums/v(...)art=0
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
La firebird n'a vraiment rien à voir avec la LP! Au niveau manche et corps faut aimer. Le principe de la caisse est completement different des Les Paul. Même si les micros sont les même ça ne se rapprochera pas au niveau son. En plus, il parait que les modèles studio ne sont pas formidables... (bon, en plus, pour moi firebird c'est p-90 ou mini humbuckers mais là dessus c'est chacun son gout)
JuliusPuech
pour 1000 €, dans une logique lespaulienne je conseille et reconseille une Duesenberg Starplayer TV !

C'est largement au niveau d'une Les Paul Standard au niveau lutherie, finitions, accastillage etc...

Comme c'est une hollowbody, c'est plus léger et plus ouvert au niveau du son (il y a plus de vibration du corps et la poutre centrale évite les problèmes de larsen généralement rencontrés sur les hollowbody).

Je trouve aussi que c'est plus polyvalent niveau son (la config P90 en neck et Humbucker en chevalet permet des combinaisons plus diverses) et surtout ces micros Dues' sortent un son incroyable !

Dues' Power !
Clapton is God
20th Century Boy
JuliusPuech a écrit :
pour 1000 €, dans une logique lespaulienne je conseille et reconseille une Duesenberg Starplayer TV !

En lutherie ( caisse creuse) aussi bien qu'en configuration micros ( p-90/hum) on est loin d'une Les Paul non?

Dans ce cas pourquoi pas une telecaster?

Le meilleur choix me parait la Tokai, de loin.
JuliusPuech
effectivement ce n'est pas exactement pareil mais je voyais ça comme des "upgrade" par rapport à la Les Paul...

Maintenant, c'est sûr que pour coller 100% à une Les Paul je suis d'accord les meilleurs compromis qualité/prix sont Tokaï (et je rajoute aussi Edward et Heritage)
Clapton is God
Che Gue Natha
Chacun conseille ce qu'il préfère mais nous avons tous des gouts différents !
Je pense que tu devrais te faire une liste et les essayer pour choisir à ta convenance.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Que dis tu de ça? Equipée de Duncan JB/59, moins de 1000€.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique...