Quel gratte pour le metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
angus32000
interressant vos post c est vrai que jackson me plairai mais en chevalet fixe le choix est vite fait de plus les modeles fabriquer en chine me plais guere certe la warrior a de la gueule a mon gout mais si je pouvais la soloist me ferai l affaire coté son clair je m en fou un peu car mon ibanez sz modifier en ducan est pas mal tres polyvalente
bon une petite precision
tete d ampli valveking avec hp celestion vintage 30
line pod xtlive et au cas ou pour moi le meilleur que je possede la pedale boss mt2
a voir pour la ltd
ROminoü.

+

et la tu auras un style particulier avec le son qu'il faut
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
angus32000
c est quoi le emg un 85 je suppose
ROminoü.
Of course Je sui un peu sérieux dans ce que je propose enfait
dans l’enfer des villes
angus32000
c est vrai que une gratte perso c est pas mal je pensai meme au luthier
je suis en trzin de voir sur le net la jackson dk7
ca peut etre interressant
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
salut a tous,

cort faisait une serie que je trouvais pas trop mal en EMG,pas tres cher et assez plutot jouable,a part que le tirant etait un peu mou a mon gout

edit: oups j'avais pas vu ton budget.Effectivement a ta place je lorgnerais du coté de jackson d'occase tu dois pouvoir trouver de la RR us d'occase(cherche avant 2005)
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
angus32000
j avais une cort g 290 mais bof pour le metal c est pas trop top autrement tres bon produit finition qualité
r a s
Arbresec
J'ai eu le plaisir d'essayer la Cort evl Z4, puis la Z6.
En disto, ce qui nous interesse, la Z6 avec ses mic actifs est plus incisive, c'est donc un choix, mais je dirais pas qu'elle est mieux ou moins bien, c'est question de gout à mon avis.
En son clair, j'ai trouvé la Z4 super ! La Z6 par contre est terriblement naze sur ce point.
Globalement, j'ai été déçu du EMG 60.

Voilà, c'est qu'un avis après un essai rapide en magasin.
Disons qu'à deux fois moins chère la Z4 est assez intéressante, mais un peu plus lourde.
Irons trooper
Arbresec a écrit :
J'ai eu le plaisir d'essayer la Cort evl Z4, puis la Z6.
En disto, ce qui nous interesse, la Z6 avec ses mic actifs est plus incisive, c'est donc un choix, mais je dirais pas qu'elle est mieux ou moins bien, c'est question de gout à mon avis.
En son clair, j'ai trouvé la Z4 super ! La Z6 par contre est terriblement naze sur ce point.
Globalement, j'ai été déçu du EMG 60.

Voilà, c'est qu'un avis après un essai rapide en magasin.
Disons qu'à deux fois moins chère la Z4 est assez intéressante, mais un peu plus lourde.

Fait de la muscu ...

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MusashiChan
J'ai la guitare de tes rêve dans ma signature....après ça dépends du budjet....
rasta51
comment vous faites pour ne pas avoir de bons sons clairs avec un Emg 60 ou 85? C'est dingue, utilisez un peu le bouton de volume et de tonalité, vous verrez que ces 2 micros sont excellents en clair, pourvu qu'on prenne le temps de les apprivoiser, ce que peu de personnes ont du faire...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
ROminoü.
rasta51 a écrit :
comment vous faites pour ne pas avoir de bons sons clairs avec un Emg 60 ou 85? C'est dingue, utilisez un peu le bouton de volume et de tonalité, vous verrez que ces 2 micros sont excellents en clair, pourvu qu'on prenne le temps de les apprivoiser, ce que peu de personnes ont du faire...

MOuai On peut y arriver mais ce ne sera pas exceptionnel comme résultat
dans l’enfer des villes
rasta51
J'attends d'autres avis, parce que en réglant son ampli et les potards, bah mon 85 il est délicieux, rond, chaud. C'est le grain Emg, donc forcément si on aime pas on aimera les Emg en clair mais ce sont d'excellents micros en clair, très polyvalents.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
sepultubob1
Merci pour tous ces détails absou ! je me coucherai moins con ce soir et j'en sais dorénavant plus sur ma gratte. C'est vrai que je disias sh5 car gillou m'avait dit ça. En tous cas Sh5 ou pas ce micro me satisfait, même si je vais m'acheter un dimebucker !
Do what you do
bigbadaboum
j'ai la evl z4 perso est bien elle est vraiment pas mal pour sont prix mais plus tard je pense aller jeter un oeil sur les ltd serie 1000 ou chez ESP!

En ce moment sur guitare électrique...