Quel gratte pour le metal

angus32000
voila je sais que mon post est un peu vaste mais votre avis m interesse
je possede environ 800 euro et je cherche une guitare que pour le metal voir gros metal de metallica a panthera par exemple sachant que je veux un chevalet fixe car je suis vraiment a l aise
niveau micro je sais pas car dimarzio me plais emg aussi et j en passe
sachant que les guitares a chevalet fixe sont assez limitées peut etre que il vaudrai mieux voir un lutier car pour le prix j aurai peut etre une bonne guitare mais a voir pour les bois a choisir
merci de vos reponses je reponderai demain car je dois me lever a 4h
merci a vous tous
bigbadaboum
ltd ex 400 ou ec 400 OU 500 regarde aussi chez jackson!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai essayé L'EC 500 cet aprèm, car je suis dans la meme situation que toi angus ! Elle est bien sympa pour faire du métal grace a l'EMG 81, pour apporter un peu de polyvalence y'a un EMG 60 mais je l'ai pas trouvé super... sinon elle est assez légère et de gueule elle est sympa aussi!
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
N'importe quelle bouse tant que ça fait de la bouillie inaudible.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
shadowchild
Mwé... je trouve ça un peu réducteur, et étroit d'esprit... m'enfin, je vais pas m'offusquer et batailler dessus!
MirrorMind Keys
C'est sur que si c plus pour du bourrin, j'irais avec une guit monté en EMG 81/85, bois aulne ou acajou. Dans ton prix, tu pourrais trouvé une bonne Jackson ou une moyenne ESP ltd. Il y a aussi Ibanez qu'il ne faut pas oublier... mais tu auras surement besoins de changer les micros, à toi de voir. Cela dépend aussi de ton ampli.

* J'ai essayé une ESP ltd ec-500 et une Jackson DKMGT, et même si le prix de la ESP est plus cher par ici, j'ai préféré la jackson. Question de gout...
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
RAWm1 a écrit :

quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux et encore de se taire, merci .
sepultubob1
La WI65 noire matte est une super gratte pour le metal. ELle vaut un peu plus de 600euros, mais avec la réduc forumeur je l'ai payé 500.

Micro symour duncan, SH1 en neck, micro mythique, et micro SH5 en bridge, idéal pour passer tout l'évatail du rock au thrash.

De toute façon si ton amplification est de qualité derrière ça suit sans pbleme.

Perso je ne joue "que" du pantera, slayer ou autres opeth et j'en suis ravi. Super confort de jeu avec un très bon accès aux aigues. Par contre le manche est assez fin il faut pas avoir des doigts de boucher !
Do what you do
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
la WI65 un sh5 j'ai un doute c'est pas un duncan custom ?

moi j'ai la translucent red et j'ai du changé le duncan custom par un sh4
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
RAWm1 a écrit :

C'est ironique ou t'es vraiment un pov' type ?

angus32000
a écrit :
voila je sais que mon post est un peu vaste mais votre avis m interesse
je possede environ 800 euro et je cherche une guitare que pour le metal voir gros metal de metallica a panthera par exemple sachant que je veux un chevalet fixe car je suis vraiment a l aise
niveau micro je sais pas car dimarzio me plais emg aussi et j en passe
sachant que les guitares a chevalet fixe sont assez limitées peut etre que il vaudrai mieux voir un lutier car pour le prix j aurai peut etre une bonne guitare mais a voir pour les bois a choisir
merci de vos reponses je reponderai demain car je dois me lever a 4h
merci a vous tous

Salut!
Plusieurs marques pourrait te satisfaire:
LTD, Schecter, Jackson, Ibanez, Yamaha, Cort...
Irons trooper
Le topic part en cacahuète ...

Bon pour la LTD je dis pas non, le kit EMG81/85 est sympa pour les grosses disto en revenche je trouve que pour le clean c'est pas sa ... essaye de trouver des Seymour, genre ils font des très bonnes Cort montée en Seymour Duncan pour 790€ ... j'ai tester et perso pour le prix je trouve que c'est honnête ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sepultubob1 a écrit :
La WI65 noire matte est une super gratte pour le metal. ELle vaut un peu plus de 600euros, mais avec la réduc forumeur je l'ai payé 500.

Micro symour duncan, SH1 en neck, micro mythique, et micro SH5 en bridge, idéal pour passer tout l'évatail du rock au thrash.

De toute façon si ton amplification est de qualité derrière ça suit sans pbleme.

Perso je ne joue "que" du pantera, slayer ou autres opeth et j'en suis ravi. Super confort de jeu avec un très bon accès aux aigues. Par contre le manche est assez fin il faut pas avoir des doigts de boucher !

c'est pas un sh5, ça c'est ce que disais gillou pour faire la promo des guitares (erreur de sa part ou intentionnellement, je ne préfère pas savoir), c'est un custom custom qui est dessus, soit un sh11.

seymour duncan a fait 2 variantes de son célèbre sh5 qui un paf en plus musclé (aimant céramic), une 1ere avec un aimnat alnico 5 (le sh14) et une 2eme avec un aimant alnico 2 (le sh11), mais attention ce dernier à beau être un alnico 2 il "avoine" pas mal, c'est plus couillu qu'un paf, pour ce qui est du sh14, il est entre autre utilisé par kikoo loureiro.
angus32000
interressant vos post c est vrai que jackson me plairai mais en chevalet fixe le choix est vite fait de plus les modeles fabriquer en chine me plais guere certe la warrior a de la gueule a mon gout mais si je pouvais la soloist me ferai l affaire coté son clair je m en fou un peu car mon ibanez sz modifier en ducan est pas mal tres polyvalente
bon une petite precision
tete d ampli valveking avec hp celestion vintage 30
line pod xtlive et au cas ou pour moi le meilleur que je possede la pedale boss mt2
a voir pour la ltd

En ce moment sur guitare électrique...