Quel guit

the_boy_cool
ben ben je veu me racheter une nouvelle guitare et je me demande ski cerai le mieu jai un groupe de metal un peu black metal et jaimerai savoir se ki myrai le mieu et si une creat 120 watt c un bon achat
chonki ;)
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
The boy il est cool, mais il ecrit comme un chacal!!!....
Tu dis "je veux me racheter une nouvelle guitare"... precise peut-etre quelle guitare tu as deja... ca aidera peut-etre les mecs qui voudront t'aider dans ton choix... moi, j'y connais pas grand chose en black metal, mais peut-etre une 7 cordes avec deux doubles micros c'est peut-etre pas mal.... chais pas....
Crate 120 W... 'connais pas.... c'est provbablement pas mauvais...
...
c'etait la soiree "message constructif"
the_boy_cool
regarde ma te présiser un peu bon ma ma guitar ke jai pour linstan c de la pure merde pi je suis pres a mettre jusqua 930 euro po acheter une autre guitare et c pour sa je demande des conseil au monde
alors dite moi des idé et aussi je fai p-e macheter une marshal jackhammer

ps jecri mal pcq je suis quebecois
chonki ;)
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Citation:
jecri mal pcq je suis quebecois

... c'est pas une excuse...
....
franchement je peux pas t'aider.... desoler.... t'inquite: des reponses vont surement arriver des demain....
Bonne nuit a tous les mecs du continent americain........

ps: je mets pas d'accents pass'que je suis sur le meme continent que toi, et pour mettre des accents avec un clavier qwerty, c'est la merde.....
Kent Frusciante
Hello , I am french

To do balck metal you should buy one guitare with 2 humbekers ( neck and bridge , style Diamarzo...).May be a seven strings as Korn ... but you can nevertheless use a guitar with 6 strings

Sorry to my English , I try
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
Kent Frusciante a écrit :
Hello , I am french

To do balck metal you should buy one guitare with 2 humbekers ( neck and bridge , style Diamarzo...).May be a seven strings as Korn ... but you can nevertheless use a guitar with 6 strings

Sorry to my English , I try

Lol
nice try guy
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Mmmmh...
En fait la 7 cordes c pas du tout évident que ca soit necessaire pour jouer du black metal... Je serai même tenté de dire que non au contraire...
La plupart des groupes de black metal ont des 6 cordes, et au risque d'étonner peut etre plusieurs personnes, ils sont souvent accordé dans un bête et peu original accordage de mi classique.

En effet il s'agit d'avoir de la vitesse, c'est la vélocité qui compte, et il faut bien avouer que le fait de jouer sur une 7 cordes peut ralentir considérablement beaucoup de guitariste (Steve Vai mis a part , mais lui c pas des doigts qu'il a, c'est des aiguilles a tricoter...)
En ce qui concerne la puissance des micros par contre c'est clair qu'il faut une mega patate, MAIS trop de hambucker tue le hambucker selon moi...
alors il en faut je pense c certain au moins en position manche... peut etre un en position chevalet mais je suggere au moins un simple au milieu... Parce que les double ont quand même un son plus rond que les simples, la ou en black metal il faut au contraire un son carrément "froid", ou au moins tranchant et incisif.
Mais deux hambuckers font quand trés bien l'affaire.
Un manche assez fin avec la touche scallopée pour améliorer encore le confort et la vitesse de jeu peut aider beaucoup a mon avis aussi

Au final on trouve des guitares rassemblant toutes ces caractéristiques sur une vaste gamme chez Jackson notemment, et certaine ne dépassant pas du tout ton budget.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
sammyseal
et on ne sait pas parler francais au quebec? le clavier ne peut pas retranscrire votre accent que j'affecionnne beaucoup mais c'est tout de meme possible d'ecrire en francais!
Je savais faire les accents avant sur un clavier qwerty mais j'ai oublié...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleure lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
Mag
je m'y connais pas bcp , mais je pense qu'une ibanez fairai l'affaire ... je pense qu'ibanez c plus orienté metal donc ...(j'ecoute du metal , et j'ai une ibanez , et ça me conviens parfaitement , )a toi de voire , cela jackson aussi ... c bien ( meilleure ? )
nikoguitars
the_boy_cool a écrit :
ben ben je veu me racheter une nouvelle guitare et je me demande ski cerai le mieu jai un groupe de metal un peu black metal et jaimerai savoir se ki myrai le mieu et si une creat 120 watt c un bon achat

Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Citation:
je m'y connais pas bcp , mais je pense qu'une ibanez fairai l'affaire ... je pense qu'ibanez c plus orienté metal donc ...(j'ecoute du metal , et j'ai une ibanez , et ça me conviens parfaitement , )a toi de voire , cela jackson aussi ... c bien ( meilleure ? )

T'iras voir sur le topic "quel guitare il me faut pour jouer du metal", jme suis fait incendié par absou_s quand j'ai dit ça. lol
à voir et à écouter : www.h-noise.com
the_boy_cool
merci a ceux qui m'aide pi les autre ki trouve que j'écris mal aller vous fair .... lolllll mais sérieusement c'est quoi le but moi je comprend parffaitemen commen j'écris lol

mais bon mon choix va ce faire entre bc rich et jackson javai penser a esp mai personne men on parler :S alors ....
chonki ;)
Brownies
the_boy_cool a écrit :

ps jecri mal pcq je suis quebecois

Parle pour toi, Mr. Cool.
the_boy_cool
Parle pour toi, Mr. Cool. ¨

LOLLLLLL
chonki ;)

En ce moment sur guitare électrique...