- Publié par
Chloee le 28 Juil 2004, 09:05
Mmmmh...
En fait la 7 cordes c pas du tout évident que ca soit necessaire pour jouer du black metal... Je serai même tenté de dire que non au contraire...
La plupart des groupes de black metal ont des 6 cordes, et au risque d'étonner peut etre plusieurs personnes, ils sont souvent accordé dans un bête et peu original accordage de mi classique.
En effet il s'agit d'avoir de la vitesse, c'est la vélocité qui compte, et il faut bien avouer que le fait de jouer sur une 7 cordes peut ralentir considérablement beaucoup de guitariste (Steve Vai mis a part , mais lui c pas des doigts qu'il a, c'est des aiguilles a tricoter...)
En ce qui concerne la puissance des micros par contre c'est clair qu'il faut une mega patate, MAIS trop de hambucker tue le hambucker selon moi...
alors il en faut je pense c certain au moins en position manche... peut etre un en position chevalet mais je suggere au moins un simple au milieu... Parce que les double ont quand même un son plus rond que les simples, la ou en black metal il faut au contraire un son carrément "froid", ou au moins tranchant et incisif.
Mais deux hambuckers font quand trés bien l'affaire.
Un manche assez fin avec la touche scallopée pour améliorer encore le confort et la vitesse de jeu peut aider beaucoup a mon avis aussi
Au final on trouve des guitares rassemblant toutes ces caractéristiques sur une vaste gamme chez Jackson notemment, et certaine ne dépassant pas du tout ton budget.