Quel Guitare !

Florentin08200
Bonjour

J'aimerais apprendre la guitare et je voudrais m'en payer une a mon anniversaire et je ne sais pas quoi prendre

j'aimerais une guitare de bonne marque mais pas trop cher 50/80€ max

Merci de m'aider
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
Florentin08200 a écrit :

j'aimerais une guitare de bonne marque mais pas trop cher 50/80€ max

Je sais pas si ça existe.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Tu veux une électrique, une folk, electro-acoustique ?

De toute façon, tu ne trouveras pas de grattes convenables pour ce prix, le budget minimum c'est 150-200 € pour la gratte, et à ce prix il n'y a que quelques modèles qui sont valables.

Je le répète, 150-200€ c'est vraiment le budget minimum. (et si tu veux une électrique compte 100€ minimum pour un ampli correct)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
QUELLE guitare, je sais je chipote mais je vous en supplie, faite attention à bien écrire...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Florentin08200
J'aimerais avoir une guitare acoustique noir
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
rasta51 a écrit :

Je le répète, 150-200€ c'est vraiment le budget minimum. (et si tu veux une électrique compte 100€ minimum pour un ampli correct)

je comprends pas pourquoi on parle jamais du pignose et autres "petits" amplis au débutants...
pour 50e, t'as vraiment un ampli qui déboite pour jouer en chambre...
abs0lutv0dka
Bonsoir à toi , tout d'abord essaie de te demander si c'est une envie à long terme ou si alors ça t'es venu un matin en te levant et ça va vite te passer .

Après tout ça et si , je l'espère pour toi, c'est une envie à long terme que de jouer de cet instrument magique qu'est là guitare il faut t'en donner les moyens avec du matériel de qualité et adapté à ton niveau de débutant. Tout cela histoire de ne pas te dégouter avec un manche de bûcheron ou une action de 6 cm de haut.

Tu trouveras de très bons modèles destinés aux débutants à partir de 150€ en ne citant que les Corth Earth 70 ou 100 ou encore la Lag 100B/D

C'est un investissement sur le long terme et une fois que tu auras acquis les bases elle t'aidera à progresser et tu pourras la garder autant de temps que tu le voudras.
Florentin08200
Bonjour

Merci de vos reponses

Oui c'est une envie a long terme car j'ai vraiment envie d'apprendre la guitare

et je voudrais savoir,la guitare acoustique et la guitare classique c'est pareil ??

merci de me repondre
chlorure
non, la guitare classique a des cordes en nylon tandis que la folk a des cordes en acier, la folk aura donc un son plus "métallique" et sera idéale pour jouer du rock/pop/folk..
la classique sera plus adaptée au jeu en arpege, la bossa..
c'est vraiment deux sonorités différentes, mais si tu debutes je te conseille une folk
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Acoustique et classique c'est la même chose sachant que la classique est comprise dans la "gamme" des acoustiques. Dans les acoustiques il y'a les folks et les classiques.

Acoustique s'oppose à l'électrique.

Hivo
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Florentin08200
bah enfaite j'aimerais jouer du rock avec genre AC/DC ou les stones
quand je saurais bien jouer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...