Quel guitare avec 800 € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 23 Mar 2008, 23:26
les hanches plus prononcées sur la Jumbo théoriquement la dread sont plus puissantes mais bon c'est pas décisif
like a fiddler on a roof
outmachin
Je me répète mais essaye de trouver une Blueridge BR160, cette guitare est de la PURE - BOMBE. Ne te décide pas avant de l'avoir essayée!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
thomas31
J'ai été confronté au même (bon ) problème que toi et j'ai rajouté un peu de budget ( 925€) et j'ai craqué pour une Guild GAD 30PCE.
Après ,il faut aimer le son ,la mienne est très brillante et malgré tout le son est très chaud et surtout énorme.

J'ai hésité avec la Yamaha LL16 ,qui est aussi une très bonne guitare,mais la Guild avait ,pour moi, un peu plus de personnalité.

J'ai essayé aussi la Martin D15 (massive tout acajou) ,mais le son ne me convenait pas,mais elle a sa personnalité.

J'ai trouvé que la Taylor 214 avait beaucoup moins de puissance que toutes les guitares pré-citées.Et elle n'a que la table de massive.

La Takamine TAN10 est pas mal ,toujours à mon goût,mais pas trop de personnalité et donc un peu plus passe-partout.Attention ,elle n'est pas toute massive (comme certains sites l'annonce),les éclisses ne sont pas en bois massif.

En tout cas,essaye de te prendre une guitare entièrement massive car au niveau du son ,il n'y a pas photo.

Et pour finir,même si ce n'est pas facile,rien ne vaut l'essai car chaque guitare est différente (surtout pour les guitares tout massif)

En espèrant t'avoir un peu éclairé.

Thomas.
Arbalest
thomas31 a écrit :
La Takamine TAN10 est pas mal ,toujours à mon goût,mais pas trop de personnalité et donc un peu plus passe-partout.Attention ,elle n'est pas toute massive (comme certains sites l'annonce),les éclisses ne sont pas en bois massif.

En effet ne pas confondre la TAN10 > electro et eclisses en plaquées, et l AN10 non electro et 100% massive.
Ichimaru
outmachin a écrit :
Je me répète mais essaye de trouver une Blueridge BR160, cette guitare est de la PURE - BOMBE. Ne te décide pas avant de l'avoir essayée!

j'adhère et plussoye complètement.
Left right left...
MusashiChan
Perso je peux te conseiller une guitare dont je suis tombé amoureux au magasin ; pourtant il y a de sacrée légendes au mur.
C'est une Epiphone Mastrebuilt AJ 500 toute massive qui sonne du feu de dieu....elle est précise ; confortable ; réactive et déjà mature je trouve...bref un régal...du vrai Epiphone autre qu'une simple sous marque de Gibi ; comme à la grande époque !

Voilà une piste à suivre !!! @+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...