J'ai été confronté au même (bon ) problème que toi et j'ai rajouté un peu de budget ( 925€) et j'ai craqué pour une Guild GAD 30PCE.
Après ,il faut aimer le son ,la mienne est très brillante et malgré tout le son est très chaud et surtout énorme.
J'ai hésité avec la Yamaha LL16 ,qui est aussi une très bonne guitare,mais la Guild avait ,pour moi, un peu plus de personnalité.
J'ai essayé aussi la Martin D15 (massive tout acajou) ,mais le son ne me convenait pas,mais elle a sa personnalité.
J'ai trouvé que la Taylor 214 avait beaucoup moins de puissance que toutes les guitares pré-citées.Et elle n'a que la table de massive.
La Takamine TAN10 est pas mal ,toujours à mon goût,mais pas trop de personnalité et donc un peu plus passe-partout.Attention ,elle n'est pas toute massive (comme certains sites l'annonce),les éclisses ne sont pas en bois massif.
En tout cas,essaye de te prendre une guitare entièrement massive car au niveau du son ,il n'y a pas photo.
Et pour finir,même si ce n'est pas facile,rien ne vaut l'essai car chaque guitare est différente (surtout pour les guitares tout massif)
En espèrant t'avoir un peu éclairé.
Thomas.