Quel guitare avec 800 € ?

J'ai un budget de 800 euros et je voudrais m'acheter une guitare folk et pas forcément éléctroacoustique (?). J'ai un budget de 800 euros.

Je cherche une guitare avec un manche pas trop étroit, confortable à jouer et un super son évidemment

Je joue plutot du rock ou pop rock genre bruce springsteen, nirvana, oasis.

Avez vous des modèles à me conseiller ? merci bien.
rüleskiller
patrick_cool a écrit :
J'ai un budget de 800 euros et je voudrais m'acheter une guitare folk et pas forcément éléctroacoustique (?). J'ai un budget de 800 euros.

Je cherche une guitare avec un manche pas trop étroit, confortable à jouer et un super son évidemment

Ce que je sais c'est que Bruce a une signature Takamine
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller a écrit :
patrick_cool a écrit :

Ce que je sais c'est que Bruce a une signature Takamine

Oui exact, je penche pour une takamine elles ont l'air géniale.
Q.O.T.S.A
Il y a des entrées de gamme Taylor aux alentours de 700/800 euros, mais de toute façon il te faut essayer les grattes, tu as un budget pas trop mal, prends le temps d'essayer et de comparer.
Arbalest
Dans les takamine il y a une pile dans la fourchette
>> Takamine AN10 : Cedre/Acajou, le tout en 100% massif, format dreadnought sans pan coupé ni electronique.
Je l ai et je trouve qu elle a une tres bonne projection avec un son chaud et rond.
Merci pour vos réponses, c'est vrain que l'AN 10 à l'air bien.
J'ai vu aussi la TAKAMINE EF341 SCX et TAKAMINE EG543 SC, que pensez vous de celle la? déjà testé?
Arbalest
Entre l AN10 et l EF341 SCX, il y a deja une difference de bois au niveau du fond et de l eclisse (acajou vs palissandre)
>> pour la difference sonore je ne sais pas mais c est sur qu il en aura une, donc comme dit plus haut il faut les essayer et voir ce que tu preferes.

Apres l autre difference majeur est le fait que sur l EF341 SCX n a que sa table d harmonique qui est massive, donc on peut s attendre a une moins bonne projection de celle ci
>> la guitare coute plus chere car est equipé de l electronique.

PS: les guitares Takamine made in Japan sont mieux fini et de meilleur qualité de celle fabriquées en Korée et en Chine (l AN10 est une serie Japon, aucune idée pour l EF341)
ha ok merci pour l'info, jsuis pas trop calé niveau qualité etc. Par contre j'pourrais surement pas tester ces guitares, jsuis d'une petite ville et dans le magasin de guitare y'a pas grand choix
Ichimaru
moi dans cette gamme de prix je dis Yamaha LL16 Epicea/palissandre massif (bonne bête)
la TW1000SR de chez Tanglewood (terrible aussi)
Voila un test vidéo d'une TW1000SR mais amplifiée ici
vous verrez par vous même, elle sonne necore jeune mais c'est assez excellent au vu du prix.
Left right left...
bigbil60
ya aussi la guild gad 50 qui est dans le bugdet avec un bon son
Guy Beussonne
Selon le site officiel Takamine, celle de Springsteen (EF 341 SC) a une table en cèdre et fond et éclisses en érable.

Je ne trouve pas d'info sur la SCX sur le site Takamine. Par contre partout où cette SCX est en vente elle est indiquée en acajou et pas en érable.

Est ce une erreur, ou y a t il eu 2 modèles 341SCX et 341 SC, l'un en acajou l'autre en érable ?

On entend aussi parler de la TF 341 DLX en palissandre...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
la guild gad 50 a un son métallique qui me déplait, je cherche une guitare avec un son "chaud".
Ichimaru
une guitare quand elle est neuve sonne normalement metallique.
Left right left...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
les hanches plus prononcées sur la Jumbo théoriquement la dread sont plus puissantes mais bon c'est pas décisif
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...