Quel guitare électrique choisir en tant que première guitare

Bonjour a toutes et a tous, depuis quelques temps mes doigts commencent a me démangé, je m'interresse de plus en plus a l'idée de commencer a jouer de la guitare. je n'ai jamais eu de cours de musique ou autre, je suis donc totalement débutant. Mon choix de guitare ce base sur mon style musical, je n'écoute que du rock et du métal style SOAD - Slpknot ou korn en passant vers du plus doux, Linkin Park et autre ...

Alors voila, que choisir dans un budget de 150-200 euros maximum, et oui je n'ai que 17 ans, l'argent de coule pas a flot malheureusement :s je doit donc me concentrer sur des guitares dans mon budget plutot que de perdre mon temps réver sur des guitares hors de prix.

Je n'ai pas était faire un tour dans un magasin, puisque je ne sais pas du tout joué de la guitare je ne pense pas que l'on peut m'aider, surtout si on me demande d'en essayer une ( a la la le désastre -_- )

Donc ma question est, quelle guitare choisir en électrique vous l'aurez compris dans mon budget ?

Voila, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses a mes questions j'espère qu'elles ont été clair, si non, veuillez m'excusé et dite le moi j'essayerais de les reformulé

Ps : Si vous connaissez un bon site ou autre très sympas pour un débutant comme moi sa m'aiderez beaucoup !!

Merci et a bientot !!
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
j'aime pas trop les ibanez de debut de gamme...

par contre, je trouve que la yamaha pacifica a un bon rapport qualité prix ...avec une bonne qualité de fabrication...

ou alors la rgx 121 :

http://www.dv247.fr/invt/23415/

très belle ...
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Ookami62 a écrit :
Ps : Si vous connaissez un bon site ou autre très sympas pour un débutant comme moi sa m'aiderez beaucoup !!

Ici c'est très bien non ?

Tiens, juste un peu plus haut sur la page il y a ce sujet qui pourra peut être t'aider:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Let The Truth Sing Divine
Wow, je me perd un peu la dedans :O moi qui n'y connais rien du tout c'est un peu du charabia, il n'y a pas donc une guitare juste déja pour commencer en électrique ?
macbethfr
Bien sur ton budget 150-200 c'est sans l'ampli ?
John_Mac_Rigole
Salut pour moi, ta chance, c'est que tu souhaites faire du Hard ou du métal.
Il y a des ampli cheap qui sont taillés pour ça.
&hl=fr

Le MARSHALL MG 15 CDR va te couter entre 60 et 100 euros sur Ebay.
(Ebay > recherche approfondie > marshall + cocher ventes terminées)
C'est juste une question de patience.

Pour la guitare, il faut chercher également des modèles cheap qui te permettent de débuter.
Tu peux jeter un oeil à l'objet 160301394184 sur Ebay.
ou tu peux essayer de rechercher Cort (qualité correcte mais mal coté) ou Harley Benton (pareil).

Ce que je peux dire, c'est que avec un budget aussi petit, il va falloir que tu cherches pas mal de temps avant de trouver une gratte cohérente...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
c'est ta premiere gratte et t'y connait rien du tout?
ba moi je te dirais de pas trop te prendre la tete tu regarde dans les grattes avec deux micros doubles celle qui te plait le plus ( ilest conseillé egalement de la prendre en main meme sans jouer pour voir le confort) voila c tout ( ha si evite si possible les vibrato type floyd rose sur les guitare de cette gamme de prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...