ou alors, tu sort le fer à souder tout poussiereu qui traine dans un tiroir, un peu d'étain, et tu économise un billet! y'a pas besoin d'être grand bricolo pour faire les changement, faut juste pas se planter lors de la soudure, et pour ça, y'a tellement d'info sur le net que tu peux pas te gourer! si la lutherie de ta guitare est bonne, tu devrais avoir un meilleur son (avec un autre ampli...)
Autrement, la question de micro double ou simple ça dépend de ton style, les simples seront plus orientés dans les sons cleans ou legerements crunchs, alors que doubles sont plus orientés vilains... mais c'est du général, des humbuckers sonnent magnifiquement en clean, et des simples (même si c'est plus rare quand même) sont très à l'aise en disto (sans taper dans le métal lourd peut-être...) après pour la polyvalence, une guitare en SSH (simple-simple-double) est un des meilleurs compromis, et pour ça, si tu veux changer de gratte et que les stratos te plaisent, tu peux tenter les fat strats... (après j'suis pas non plus madame irma, j'peux m'gourer dans mes éléments de réponses...)