Quel Guitare pour 1000€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup! je filme directe Lundi essayer des guitares ,c'est le mieux a faire.

Concernant les micros, des doubles sont mieux que de simples non?

P.S: Ok aymericb :p aymerich sonnait allemand et c'est la classe :p
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un bon ampli est primordial et c'est souvent négligé au début.
Essayes ta gratte sur un très bon ampli, tu seras peut-être surpris.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Okay sir , je ramènerais ma gratte dans un magasin de musique pour essayer tient

Sinon les micros peuvent s'acheter a coté non? Il faut être bricoleur pour changer de micro?
red_wind
Non, il suffit de demander à quelqu'un qui s'y connaît de les changer pour toi (et si tu connais personne, y'a des luthiers et des magasins de musique). Les micros tu peux en trouver à peu près partout, mais le problème est de savoir à quel son s'attendre (une guitare on sait l'essayer, mais un micro il faudrait déssouder et ressouder à chaque essai). Heureusement il y a des micros que tout le monde trouve unanimement excellents (certains modèles Bare Knuckle, certains Dimarzio, certains Seymour Duncans, ...) donc ça limite les risques de mauvaise surprise.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
ou alors, tu sort le fer à souder tout poussiereu qui traine dans un tiroir, un peu d'étain, et tu économise un billet! y'a pas besoin d'être grand bricolo pour faire les changement, faut juste pas se planter lors de la soudure, et pour ça, y'a tellement d'info sur le net que tu peux pas te gourer! si la lutherie de ta guitare est bonne, tu devrais avoir un meilleur son (avec un autre ampli...)

Autrement, la question de micro double ou simple ça dépend de ton style, les simples seront plus orientés dans les sons cleans ou legerements crunchs, alors que doubles sont plus orientés vilains... mais c'est du général, des humbuckers sonnent magnifiquement en clean, et des simples (même si c'est plus rare quand même) sont très à l'aise en disto (sans taper dans le métal lourd peut-être...) après pour la polyvalence, une guitare en SSH (simple-simple-double) est un des meilleurs compromis, et pour ça, si tu veux changer de gratte et que les stratos te plaisent, tu peux tenter les fat strats... (après j'suis pas non plus madame irma, j'peux m'gourer dans mes éléments de réponses...)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
tarasboulba
coucou,
une gratte polyvalente,et avec un caractère bien trempé,
franchement il faut essayer les blade,une rh4 ou rh2 (un peu moins luxe que la 4 mais déjà superbe)
ce sont des grattes vraiment top en finitions,son,choix de matériaux et surtout avec un rapport qualité prix très sympa,même ci elle ont un poils augmenté ca reste un choix très sur,
et pour la polyvalence y'a pas a dire elle sont a leurs aise partout,
le seul défaut,enfin pour moi ces devenus une qualité,ces qu'elle sont dur a la revente,du coup quant j'ai était pendu j'ai pas réussi vendre la mienne,
et maintenant je suis content que personnes me l'ai acheté
elle me manquerai vraiment trop ma belle
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

trollsupilami
Dans la gamme de prix que tu recherches tu peux avoir des guitares Gibson très bien tels que :

_la Flying V (935€ sur guitar-legend.com, même micros que l'Explorer)
_l'Explorer (1069€ sur guitar-legend)
_la SG Standard (1049€ sur guitar-legend)
_La Les Paul Studio (965€, même micros que la SG standard)

Elles sont toutes polyvalentes et tu pourras les utilisés dans plusieurs registres musicaux, de plus tes artistes favoris les ont employés et les utilisent encore.

Pour les guitares Fender tu auras les modèles American Standard pour 1200€ maxi que ce soit en Stratocaster ou en Telecaster.

Je te conseille ces guitares car elles ont fait leurs preuves en concert (sauf pour la Les Paul Studio mais qui est très apprécié aussi c'est un choix correct) après c'est une une histoire de confort et de sonorités. A toi de voir ce que tu aimeras le plus.

Bonne courage.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
grinchou
Franchement, vu les super occasions qu'il y a en ce moment, je splitterais ton budget pour chercher une guitare à 700 et un ampli à 400.
sinon une HSS est pour moi synonyme de polyvalence
benosiris
grinchou a écrit :
Franchement, vu les super occasions qu'il y a en ce moment, je splitterais ton budget pour chercher une guitare à 700 et un ampli à 400.
sinon une HSS est pour moi synonyme de polyvalence

Je suis d'accord avec ça. Tu peux regarder du côté de chez Godin. Ils font de très bonnes guitares souvent sous-estimées et donc peu chères en occas.

J'ai pu en récupérer une Artisan avec un Humbucker au chevalet au chevalet pour environ 500€, et c'est l'une des meilleures gratte que j'ai eu. Actuellement il y a les Freeway qui sont bien dans les neuves.

Honnêtement, je ne suis pas certain que changer les micros sur ton Ibanez ait un intérêt, ce modèle n'est pas ce qui se fait de mieux.

N'oublies pas jeter un oeil sur les occas, je crois que tu l'a déjà compris. Ca par exemple ça doit être excellent, je ne sais pas pourquoi cela ne part pas:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
  • Publié par
    Gaats
    le
Heu les Les Paul ptet y a 5 ans, quand elle avait encore un son, allez voir en mag, la derniere que j ai testé etait aussi legere qu'une Ibanez et etait mal finie en plus d etre cher ... (c'est pas un troll, juste que maintenant sa tient plus la comparaison avec Tokai, et je contiue a adorer les anciennes)
Waou super pleis de réponses ^^

Bon alors j'en suis sur maintenant, il me faut des micros doubles Di marzio Il se trouve dans la JEM de steve vai non?

La blade v4 en violette....Magnifique! si seulement 'javais un porte monnaie bien garni....

Donc grâce a vous je sais qu soit je prend une JEM , soit j'economise encore 1000€ :p soit je prend une stratocaster, vraiment de belles guitare

Merci
einzoggen
tu joues beaucoup de chose, donc rien de plus polyvalent qu'une strat
dans les 500€ tu auras une bonne japonaise d'occas par exemple que tu pourras revendre facilement en cas de nouveau gout musical et sans trop de ruiner.

Si tu étais sur ibanez, il y a des manches "fin" chez fender.
-.-
tarasboulba
et oui ma rh4 en mystic violet ca a était mon petit coup de folie,
a l'époque neuve moins de 1700euros,les fender de qualité égal était a 2000,
les rh2 sont environs 500 à 700 euros moins chers pour une qualité vraiment top,
et dans l'occasion il y a de très bon plans,
bref une marque vraiment sous estimé,en regard de la qualité de sa production,
d'ailleurs il y a des strat chez blade qui sont vraiment top pour pas cher et équipé d'une électronique vraiment fantastique,
une piste a ne pas négligé a mon humble avis,

amitié et rock n roll
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur guitare électrique...