Quel Guitare pour 1000€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci aymericb, c'est dingue comme elle sonne acoustique

les manches Fender sont plus épais?J'en apprends tout les jours....

Oui je pense que les Blades peuvent valoir le coup...je vais voir ca.

Bon(fin) de week end
red_wind
Je reviens sur ton attente de sustain prolongé car je réalise qu'il y a un facteur qu'on a tous oublié et qui pourtant joue pas mal sur le sustain: le tirant des cordes.
Plus la corde est grosse, et plus le sustain sera long. A l'inverse, plus elle est mince et plus elle sera souple. Des 11/52 auront bien plus de puissance et sustain que des 9/42, mais les 9/42 seront bien plus souples pour les bends par exemple. (Pour ma part je trouve que les 10/46 sont un bon compromis entre souplesse et sustain. Certains choisissent aussi 10/52, pour avoir la souplesse dans les aigus et le sustain dans les graves.).
La distance entre les micros et les cordes va aussi intervenir là dessus (donc relever les micros ou bien abaisser le chevalet peut jouer sur le volume et le sustain).
  • Publié par
    j.phi.
    le
bonjour a tous
je me permets, va voir du cote des sterling, ce sont des music-man asiatiques, super gueule et grande polyvalence + floyd plaque

on fait des trucs bien aussi en france, la qualite depuis 1an et demi sur les lag asiatiques a bien augmentee, je pense a une arkane par exemple avec des finitions superbes ( du style purple), en config H S H c est aussi tres polyvalent...
Dans chaque canard se cache un cygne...
jimbojet
hello
je prends en cours de route mais deja NEUVE ou D'OCCAS???
ce n'est pas du tout pareil ;
1000euros pour une occas tu peux avoir une tres bonne guitare ;

pour ma part je partirais vers du ESP ,ou Ibanez ;24 cases (pr les solos des groupes que tu as cité)
type RG ;Horizon ;etc...elles ne sont pas 'trop ' typées et te permettent sans etre ridicule de jouer d'autres styles que du métal...

la JEM est top ;par contre pas neutre (signature oblige)
pour la polyvalence des micros ;je prefère les config H.S.H
le simple pour les clean ;blues clean etc...
les doubles pour le metal (chevalet en rythmique ;manche en solo)

sinon pour 1000 euros tu peux sans pb avoir une strat US ;et tu peux tout jouer avec ça ;tout guitariste est passé par là ,voire y est resté!
qd aux les paul ;je connais peu ;mais ce n'est pas la meme gamme de prix!

bon courage
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Oui tu as raison sur les strats, Il y a des micros simples et doubles pour pouvoir jouer de tout...Je m'interresse de près au blues en ce moment,se serait dommage d'en être privé pour une guitare trop typé.

A propo de la JEM elle est orienté quoi? il me semble qu'il n'y ai que des doubles micros DI Marzio non?
Les ESP sont de très belles guitares...Le choix va être dur ahaha

Pour les 1000€ je ne les ai pas donc je regarde pour un prix neuf. Après je peux chercher des occasions...Dans le meilleur des cas février dans le pire ce sera Juillet....

Pour clore le sujet je remercie tout les membres de ce forum qui sont venus participer pour m'aider dans cette grande tâche!!!
En espérant que ce post aide aussi les autre paumés comme moi
Merci a Aymeric(b? :p) et Red Wind pour les infos et leur participation, à charge de revanche
jimbojet
la JEM a double/simple/double (H/S/H)
config bien polyvalente mais plutot orientée saturations tout de meme...
un enorme raccourci : le micro simple pour le clean ;le double pour les satu ;
le double a un signal de sortie superieur...

le JEM est un modèle signature... ça implique que pr bcp ;c'est le modèle VAI ;non pas que tu doives jouer comme lui ;mais bon ça oriente implicitement le style...
j'ai une KH2 (kirk hammett de metallica) et j'aurais bien l'air con a faire du jazz avec... ou alors il faut serieursement assurer pour effacer les idées reçues!
mais bon ça c'est un detail!

à ta place je partirai sur une strat US ;qui doit rentrer ds le budget (d'occas)
et avec laquelle tu peux tt faire...
meme en config S/S/S ;pas besoin du double suivant ton ampli ;
le simple chevalet envoie comme il faut tt de meme

bonne recherche

et te confirme si tu en trouves ;les ESP st de tres bonnes guitares ;ibanez idem
(made in japan pour les modèles superieurs ;sinon c'est fait en corée et c'est d'un peu moins bonne lutherie)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
shlecks
Est évoqué l'Ibanez Jem, or j'en ai une. Je trouve que c'est une guitare tout simplement fantastique, pas moins.
Sa configuration deux doubles et un simple est géniale.
Le double manche est rond et chaleureux, pour des sons clairs ou l'on peut tout jouer.
La position intermédiaire donne un son stratocaster, comme le micro seul en position centrale.
Le micro chevalet est hyper précis pour la disto.
Le Floyd Ibanez est bon.
C'est une guitare polyvante. Ecoutez Steve Vai, il en sort tous les sons possibles inimaginables.
Maintenant je ne juge pas des autres propositions....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Je vois. En plus elle est belle que demander de plus =)
DJayNot
vu ton pseudo, il te faut une "batte de guitare"!

Je pars, mais je reviendrai!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

La jolie Blade manque plus que un jolie vibrato tout violet et elle serait magnifique

En ce moment sur guitare électrique...