Quel guitare pour le metal

A part la jem 7 v quelqu'un pourrait-il me dire quelle genre de guitare il me faut pour jouer du heavy-metal thrash metal genre metallica slayer helloween stratovarius,je précise que j'aime bien les guitares ibanez,mais aussi les lag.Merci d 'avance
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Salut,

y'a 1000 topics qui parlent de ça... Ibanez, ESP/LTD, jackson, dean, BC Rich, y'a le choix... En gros tout ce qui a 2 doubles micros (HH ou HSH) sera nickel pour le metal. Des petites précision sur le budget et tout seraient bienvenues si tu veux de l'aide.

Et c'est quoi cette histoire de JEM ? je savais pas qu'on pouvait jouer du metal qu'avec une JEM chez Ib... Va falloir que je change de pelle moi alors
voila mon budget est entre 1500 et 2600 euros mais j'ai une preference pour les guitares ibanez et lag
Francky1er
Bah dans ce cas la lag et ibanez font de très bon modèles dans cette gamme de prix.

Chez lag t'as les arkanes 1000 et 2000 (enfin de ce que je peux m'en rappeler) avec EMG actifs et floyd original, donc du tout bon pour le métôle.

Chez ibanez m'est avis que c'est le même cas mais je ne veux pas m'avancer.

Après le conseil c'est d'essayer, tu peux trouver ton bonheur pour moins cher que ces guitares là, qui si ça se trouve ne te conviendront pas. C'est une question de feeling...
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
bergerock
Franky1er m'a devancé...
Vue le budget va voir les Lâg Arkanne 2000 je pense qu'elles te parleront...
Pöur les Iban' je sais qu'ils font de très bonnes grattes mais je ne les connais pas donc ... Désolé
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
.monstrum.
Pour jouer du métal, il te faut une Loic Lepape : https://www.guitariste.com/for(...).html

(Je vais me faire lyncher...)

♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
c'est des guitares ca ah bon je croyais que c'etais des objets pour decorer les mairies ha ha ha
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Mouais bizzare, va dans un magasin et essaye des lags ou des iba tu verra ce qui te plait le mieux.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
avec le budget que que tu as (si tu n'a pas rajouté de zéros) va a pigalle ou dans un millonga a la rigueur et repars avec une gratte coup de coeur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
alain147
Je ne savais pas qu' il faut une gratte speciale pour jouer du rap polonais ...

C' est de pire en pire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
milenko
  • Vintage Total utilisateur
franck1975 a écrit :
A part la jem 7 v quelqu'un pourrait-il me dire quelle genre de guitare il me faut pour jouer du heavy-metal thrash metal genre metallica slayer helloween stratovarius,je précise que j'aime bien les guitares ibanez,mais aussi les lag.Merci d 'avance

J'espère que tu as un bon ampli derrière, parce que c'est surtout ça qui fait le son. Mettre 2500€ dans une gratte avec derrière un ampli de base, c'est une aberration.
Si t'aimes bien la forme des Ibanez RG et des Lâg Arkane (parce que "j'aime bien Ibnaez et Lag, c'est vague), peut-être que cette Schecter Sunset Hellraiser pourra te plaire.

En plus, ça t'économisera pas mal d'argent , éventuellement pour un ampli ou autre...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
stekh666
je suis assez d'accord, tope une bonne grate en occase et une tête d'ampli avec baffle.

Si tu as déjà un bon amplis, je te conseillerai plutôt jackson.

ibanez on ne sait jamais trop ce que sont les bois et tout enfin ...
(puis à la revente...)

Lag j'ai eu une roxanne et une rockline ça pete pas mal, mais on ne connait pas trop les modèles, ya toujours des trucs qui changent dessus et puis à la revente laisse tomber...

Une gibson explorer ou flying ça pète aussi, ou jackson randy, king v...

Après ce n'est que mon avis.

bye bye

En ce moment sur guitare électrique...