Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel humbucker pour un set HSS

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
The Trout a écrit :
Personne n'a dit que c'était juste une question de niveau de sortie. Il ne faut pas se fier à la résistance d'un micro pour se faire une idée de son niveau de sortie si on veut le comparer à un autre qui n'est pas du tout fait pareil (aimants, type de fil, mismatch des deux bobines etc...)
Mais quand on compare deux micros similaires, la résistance donne une bonne idée de la différence du niveau de sortie.
Un PAF 9k sera toujours plus puissant qu'un PAF 7.5k.


Je disais ça en réaction à ta phrase sur le fait que 9K soit la limite haute pour une configuration HSS avec deux micros simples "type vintage" ( j'imagine entre 5 et 7k par micros par exemple).

Et donc tu confirme ce que je disais plus haut, qui est que le "niveau de sortie", la lecture en Kohm, n'est qu'un petit indicateur, derrière on a la construction effectivement , je parlais de voicing mais c'est influencé par la construction du micro.

Mais bref, avec nos débats il est pas sorti de la sauce le garçon. Je suis du même avis, un micros type hot PAF (donc 9k ou pourquoi 12k) et assez "aéré" dans le grain irait bien. Seymour SH-16 , il dit vouloir faire de la fusion avec, il est pas mal, plutôt modéré mais garde du gain sans troquer l'articulation, je le connais bien pour le jouer souvent sur une Snapper AL récente.
J-L.12
N'en jetez plus !!! ????
Je vais me lancer, un micro ça se revend.
D'autant plus qu'effectivement toutes ces données nous donnent une idée approximative.
j'ai pu vérifier ça avec le set Dimarzio Transition sur ma Jackson qui sur le papier n'est pas très puissant et qui pourtant envoie du lourd.
Ceci dit ce set est vraiment chouette sauf pour le bal musette...
Fleg/DJFrey
J-L.12 a écrit :
j'ai pu vérifier ça avec le set Dimarzio Transition sur ma Jackson qui sur le papier n'est pas très puissant et qui pourtant envoie du lourd.
Ceci dit ce set est vraiment chouette sauf pour le bal musette...


Oui on a donné des pistes, le top bien sûr c'est d'être content du premier coup, mais échange et vente ça aide aussi pas mal.

Les DM Transition aussi ça me connaît, j'ai une Luke 3 en HSS (je pense que tu avais les deux Humbucker) je connais pas les niveaux de sortie des single coils, mais ouais le tout est vraiment "dans ta FACE!". Sur le Mesa Mark IV, avec le même setting sur le canal 1 (clean donc), si je Switch entre ma snapper ou une de mes TA vers la Luke III, le pauvre canal comprends pas ce qu'il lui arrive, obligé de retoucher l'EQ (les treble surtout chez Mesa) et surtout le gain. C'est la seule guitare qui me fait ça, peut être aussi le boost, je pense qu'il n'est pas true bypass et pas totalement transparent, même off il doit être présent dans le circuit. La guitare n'a pas de son sans batterie, là où mes Tyler, si je garde le mid boost off, je peut jouer en passif sans problème.
J-L.12
Le tech qui m'a posé les 2 Humbuckers Transition n'en revenait pas de la patate de ces micros. Ceci dit, ils ne sont pas seulement puissants. Ils sont aussi sensibles à l'attaque et très expressifs. Les harmoniques sont superbes.
C'est une réussite. Ma petite Jackson Mexicaine n'a pas compris ce qui lui arrivait.

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...