Quel ibanez choisir pour commencer?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
desoile de pas avoir repondu avant j etais pas cher moi mais je commence la guitare electrique jai fait un peu de guitare seche et je commncer dezs cours de guitare elec dans 2semaines et voila. y me fau une guitare j ai un budgetjusqu a 800 euro pour la guitare pour avoir travailler le mois je suis plus tandance sur le rock, hard rock etc... et jaimais bien l ibanez 1570 a 700 euro mais bon est ce bon de commncer avec cette guitare?
elaphe
  • elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le 25 Août 2004, 12:13
ibanez7addict a écrit :
elaphe a écrit :
Moi j'ai une SZ520QM... Et il y a des reperes... Sur le côté du manche... Qu'on ne voit jamais sur les photos

ni meme quand on joue, tellement ils sont petits ...mais c est une habitude a prendre !
un peu deroutant au debut quand meme !

Beh moi personnellement, La SZ C'est ma premiere guitare electrique... Et les repères sur le côté du manche me gene pas... Enfin j'ai eu l'habitude de me repèré grace a ça donc...

http://img.photobucket.com/alb(...)1.jpg [/img]
papyboyington
lionewguitare a écrit :
desoile de pas avoir repondu avant j etais pas cher moi mais je commence la guitare electrique jai fait un peu de guitare seche et je commncer dezs cours de guitare elec dans 2semaines et voila. y me fau une guitare j ai un budgetjusqu a 800 euro pour la guitare pour avoir travailler le mois je suis plus tandance sur le rock, hard rock etc... et jaimais bien l ibanez 1570 a 700 euro mais bon est ce bon de commncer avec cette guitare?

ben ça c est du budget.....pour commencer tu achetes ce que tu veux...c est ta thune , c est toi qui vois !

mais si tu achetes un bonne gratte ce sera plus facile et plus agreable !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
Tu peux t'acheter une RG2570 Prestige à 675 euros si tu veux
ben ouai parc e que je sais que acheter n importe kelle guitare j aurais pas de reste alors je me disai que c etai mieux de prendre une bonne et ja vais flashé sur la 1570
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 25 Août 2004, 12:29
lionewguitare a écrit :
y me fau une guitare j ai un budgetjusqu a 800 euro pour la guitare pour avoir travailler le mois je suis plus tandance sur le rock, hard rock etc... et jaimais bien l ibanez 1570 a 700 euro mais bon est ce bon de commncer avec cette guitare?

Et pour l'ampli? Parce que si t'achètes une guitare à 800€, ne prend pas un ampli à 200€! Tu serais déçu!
santiago
tout dépend du budget et de tes envies....
je vend une ibanez rg 370 parfaite pour commencer et tres polyvalente pour un début (un peu de pub ça fait jms de mal...lol)
Al compas del viento
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 25 Août 2004, 12:33
La SA 260FM est vraiment très bien !
Polyvalente, très belle (plus que sur la photo) et un manche très fin et rapide.
A la limite le seul défaut ce sont les micros mais ca tu peux upgrader
En tout cas pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 25 Août 2004, 12:34
lionewguitare a écrit :
y me fau quel genre d ampli +/-?

Là aussi, ça dépend ton budget! Si t'as de quoi : un petit ampli à lampe! Sinon un ampli à modélisation genre Line 6, c'est très bien!
et c plus ou moins combien un bon ampli pour une guitare comme la rg pretige 1570 ?? sans trop exegerer
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 25 Août 2004, 12:37
Auxan a écrit :
lionewguitare a écrit :
y me fau quel genre d ampli +/-?

Là aussi, ça dépend ton budget! Si t'as de quoi : un petit ampli à lampe! Sinon un ampli à modélisation genre Line 6, c'est très bien!

Pour le prix :
Pour les amplis à Lampes, il n'y en a pas (je pense) en-dessous de 500€! Mais ça pêche un max et le son est extra!
Sinon en modélisation :

Line 6 Spider 2
ouai mais bon ca coute cher!! puis je vais urment prends le rg pretige 1570 a 700 euro puis y me fau un ampli asser bon pour pas trop cher mais au debut cc pour jouer entre copains et dans ma chmbre donc jai pas besoind un trop gros ampli
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 25 Août 2004, 13:35
lionewguitare a écrit :
et je peux peut etre augementer mon budget mais pas de bcp

Prend le Line6 et une guitare à 500€, sinon tu seras déçu! Une guitare à 2500€ sur un ampli à 200€, ça sonne pourri! L'ampli est aussi important que la guitare! C'est moin esthétique qu'une guitare, mais c'est 50% du son! Sans un bon ampli, sit t'achète une merde, ça revient au m^me! Et une guitare à 500€ c'est déjà un bon début!
Invité
J'ai lu de bons avis sur les nouveaux Roland à modélisation.
A première vue https://www.guitariste.com/for(...).html ca ne t'intéresse pas, tant pis.
Le conseil qui t'a été donné de te méfier des vibratos type Floyd sur des guitares d'entrée de gamme ne me semble pas devoir être négligé.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...