Quel ibanez choisir pour commencer?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai lu de bons avis sur les nouveaux Roland à modélisation.
A première vue https://www.guitariste.com/for(...).html ca ne t'intéresse pas, tant pis.
Le conseil qui t'a été donné de te méfier des vibratos type Floyd sur des guitares d'entrée de gamme ne me semble pas devoir être négligé.
Richter
J'ai commencé sur une Ibanez GIO GSA 60, géniale pour débuter , ultra polyvalente..

Et j'la vends : J'ai trouvé mon style de musique ^^;;; https://www.guitariste.com/for(...).html

220 € + Housse.. A ce prix la t'as une super guitare, et il te reste pas mal de thunes pour investir dans un ampli plutot bonnard, et un multi effet kitu .
merci pour tous ces conseils je vais aller voir et je verrai
merci a tous!!!!!
ibanez7addict a écrit :
Bastien... a écrit :
Ah ! Ca yest j'ai trouvé ! C'est la S470 !

gagné...

Non, la S170.
La 470 est aux environs de 650€

Edit: désolé, j'ai confondu avec la EDR
papyboyington
Bryan Warner a écrit :
ibanez7addict a écrit :
Bastien... a écrit :
Ah ! Ca yest j'ai trouvé ! C'est la S470 !

gagné...

Non, la S170.
La 470 est aux environs de 650€

Edit: désolé, j'ai confondu avec la EDR

ben non ....je sais encore ce que je met sur le net comme photo......c est bien la s 470 qui est a 540 euros excatement !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
On finit pas s'y perdre avec toutes ces références. Même vous les ibanologues experts vous vous mélangez !
stinkkfoot a écrit :
On finit pas s'y perdre avec toutes ces références. Même vous les ibanologues experts vous vous mélangez !

en fait, j'ai une EDR470, et en voyant le 470, j'ai confondu EDR et Ibanez, c'est tout.
Sinon, la S470 est vraiment une tres bonne guitare, tout comme la EDR
papyboyington
c est clair qu en photo c est pas evident de faire la difference entre une s, une sa, une edr ,une gsa,... :-) .

j aurai du mettre la ref des modeles a coté !

coco_desbois
Hop, salut les ptis chats !

Je réponds à un coco qui disait qu'il devait démonter son floyd tous les mois (son pote)... moi perso j'ai une RG470, vielle de presque 10 ans et le floyd (de base donc) n'a jamais bougé d'un quart de poil...

QUESTION IBANEZ
(pour rester dans le topic)
dans les grattes à profil fin (comme les JS et les S) laquelle vous semble un bon modèle de métal ?
je trouve la EDR vraiment belle, mais je ne trouve pas le catalogue des prix, ça existe ?
sinon, je vais aller avec un pote à Pigalle, ils doivent avoir ça.

merci d'avance.
la EDR470 coute dans les 650/675€, et elle est vraiment bien pour ce qui est Rock ou métal, et elle peut délivrer de bons sons clairs grace au micro manche et aux positions intermédiaires.
Et elle est vraiment belle en effet, je ne regrette pas son achat
coco_desbois
merci pour ton avis !
je vais essayer de la trouver en magasin pour la tester
papyboyington
Bryan Warner a écrit :
la EDR470 coute dans les 650/675€, et elle est vraiment bien pour ce qui est Rock ou métal, et elle peut délivrer de bons sons clairs grace au micro manche et aux positions intermédiaires.
Et elle est vraiment belle en effet, je ne regrette pas son achat

pareil pour la serie sa qui est assez proche !

par contre le profil d une sa et d une edr , n a RIEN a voir avec les js et s !
beaucoup moins fin , le profil est intermediare entre une rg et une js

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...