Quel instrument pour jouer de la musique Celte ?

tarisutige
Bonjour!

La musique Celte cela se joue plutôt sur une folk ou une classique ?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 26 Avr 2005, 11:56
Une cornemuse !!!!

S.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 26 Avr 2005, 16:45
Salut !!!
Amoureux de l'Irlande depuis longtemps je peux te dire que la musique traditionnelle se joue au violon,à la flûte à l'accordéon diatonique et à la harpe celtique.Pour l'accompagnement à la gratte généralement c'est une folk
Et Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Droopy22©®
sebseb2 a écrit :
Une cornemuse !!!!

S.

nan, ils disent biniou
tu vas facher les bretons la
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Woad raider
Droopy22 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Une cornemuse !!!!

S.

nan, ils disent biniou

P*****!! v'là l'insulte (j'suis Breton)!! bien sûr que c'est bignou...pour ceux qui connaissent pas, le son du bignou ressemble à celui de la cornemuse mais l'isntrument est bien différent car un bignou est une sorte de flûte en forme de petite trompette si je me trompe pas

Quoiqu'on avait dit "celte" et non "Bretonne" donc t'es pardonné Droopy22!!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 27 Avr 2005, 00:16
tarisutige a écrit :
Bonjour!

Plutôt folk mais c'est surtout l'accordage qui compte et en l'occurence le DADGAD est très employé.

et biniou braz est l'appelation bretonne pour la cornemuse écossaise par contre le biniou koz est une cornemuse typiquement bretonne.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Woad raider
galacticrunner a écrit :
tarisutige a écrit :
Bonjour!

Plutôt folk mais c'est surtout l'accordage qui compte et en l'occurence le DADGAD est très employé.

Effectivement, c'est l'accordage utilisé par Ar re Yaouank...j'me demande bien comment faire les accords du coup...vrai casse-tête!!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 27 Avr 2005, 00:22
Woad raider a écrit :
Droopy22 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Une cornemuse !!!!

S.

nan, ils disent biniou

P*****!! v'là l'insulte (j'suis Breton)!! bien sûr que c'est bignou...pour ceux qui connaissent pas, le son du bignou ressemble à celui de la cornemuse mais l'isntrument est bien différent car un bignou est une sorte de flûte en forme de petite trompette si je me trompe pas
Quoiqu'on avait dit "celte" et non "Bretonne" donc t'es pardonné Droopy22!!

Non ça c'est la bombarde, instrument hautement nuisible pour des oreilles humaines
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Obi Yänn
je joue tri martolod sur ma cort X-2 avec une disto bien geularde vous ne m'en voudrez pas trop? : au moins j'y met ma touche perso sa rend bien les vibratos en fin de phrase sur ce genre de morceau...
bon si vous n'etes pas des bourrins fans de celtique mais ayant trop ecouté scorpion et maiden comme moi vous jouerez du celtique sur une folk. En 12 cordes c'est simpa.
sebseb2
Woad raider a écrit :
galacticrunner a écrit :
tarisutige a écrit :
Bonjour!

Effectivement, c'est l'accordage utilisé par Ar re Yaouank...

A tes souhaits !

Tu veux un mouchoir ?

S.
paddypat
biniou:cornemeuse
bombarde: famille des hautbois

la musique celtique n'est pas seulement bretonne ...
c'est un musique qui est représentative d'une culmture très large qui rassemble les Asturies, la Galice, l'Irlande, l'Ecosse...
on va donc trouver une foule d'instruments comme les tins whistles (flute à bec en acier), gaîtas (cornemuses).......
des liens
http://www.lamusiqueceltique.fr.fm/
http://www.bzh.com/keltia/gall(...)istes
http://www.kelt.net/
chez les guitaristes Guichen, pat o may, soïg siberil, patrice marzin,Arty McGlynn......................
tarisutige
Ok; merci pour toutes ces réponses
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney

En ce moment sur guitare acoustique et électro...