Quel instrument pour jouer de la musique Celte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarisutige
Ok; merci pour toutes ces réponses
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
Woad raider
galacticrunner a écrit :
Woad raider a écrit :
Droopy22 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Une cornemuse !!!!

S.

nan, ils disent biniou
tu vas facher les bretons la

P*****!! v'là l'insulte (j'suis Breton)!! bien sûr que c'est bignou...pour ceux qui connaissent pas, le son du bignou ressemble à celui de la cornemuse mais l'isntrument est bien différent car un bignou est une sorte de flûte en forme de petite trompette si je me trompe pas
Quoiqu'on avait dit "celte" et non "Bretonne" donc t'es pardonné Droopy22!!

Non ça c'est la bombarde, instrument hautement nuisible pour des oreilles humaines

J'allais justement me corriger mais t'as été plus vite que moi
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 27 Avr 2005, 17:42
Droopy22 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Une cornemuse !!!!

S.

nan, ils disent biniou

Yep! That's right!
Le biniou c'est un simili de cornemuse, et la bombarde, une flute!

BZH!!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Tubular Akane
pour le dadgad, bosser Renborn, Bensusan, Soig Siberil, c'est tres tres formateur

le Dadgad et souvent employé, mais pas mal de gratteux utilisent d'autres opens aussi selon les morceaux
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Woad raider
est-ce quelqu'un aurait une explication pour ce type d'accordage folk? car ca m'a l'air bien bordélique pour faire les accords....quel est l'avantage?
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Invité
  • Invité
Woad raider a écrit :
Droopy22 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Une cornemuse !!!!

S.

nan, ils disent biniou

P*****!! v'là l'insulte (j'suis Breton)!! bien sûr que c'est bignou...pour ceux qui connaissent pas, le son du bignou ressemble à celui de la cornemuse mais l'isntrument est bien différent car un bignou est une sorte de flûte en forme de petite trompette si je me trompe pas

Quoiqu'on avait dit "celte" et non "Bretonne" donc t'es pardonné Droopy22!!

le biniou et la cronemuse c'est la meme chose sauf que la cornemuse vient d'écosse et que le biniou vient de bretagne.
Ensuite la petite trompette sa s'apelle une bombarde.........
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 29 Avr 2005, 11:04
Ca a été dit, mais pas relevé... Ca vaut le coup d'essayer une 12 cordes pour ce genre de musique. Beaucoup de groupes ici à dublin utilisent des 12 cordes pour de la musique trad, et c'est vraiment très sympa.
De même que les guitares sont toutes des jumbos ou des dreadnoughts, pour assurer un bon niveau de basses (la seule percussion utilisée étant un Bodhran, qui n'est pas non plus une percu énorme qui tue des rats aux infra-basses).

Si je devais me lancer, je ne le ferais pas sans avoir essayé une belle jumbo 12 cordes avec table en cèdre par exemple...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...