Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel matos pour du Djent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour en revenir au sujet du topic, j'ai fait mes essais cet aprem, cherché dans pas mal d'endroits, et sur le vypyr, en me mettant sur le canal lead du XXX low à 1/3, mid à 1/4 et high a 3/4 ça a un rendu pas mal ... ceux qui ont cet ampli, vous en pensez quoi ?
Chaussette.
PurposeMaker
Un exemple de ce que cet ampli peut donner :

Bon Ola Englund est particulièrement performant dans tout ce qui concerne enregistrement, mixage, ... Donc plus rien à voir avec le son d'origine. Comme quoi quand tu sais te servir d'un ordinateur même avec du matos pas génial, tu peux faire quelque chose d'écoutable
PurposeMaker
Un exemple de ce que cet ampli peut donner :


Bon Ola Englund est particulièrement performant dans tout ce qui concerne enregistrement, mixage, ... Donc plus rien à voir avec le son d'origine. Comme quoi quand tu sais te servir d'un ordinateur même avec du matos pas génial, tu peux faire quelque chose d'écoutable
Seth Rotten
krael85 a écrit :
Pour en revenir au sujet du topic, j'ai fait mes essais cet aprem, cherché dans pas mal d'endroits, et sur le vypyr, en me mettant sur le canal lead du XXX low à 1/3, mid à 1/4 et high a 3/4 ça a un rendu pas mal ... ceux qui ont cet ampli, vous en pensez quoi ?


Je viens d'essayer tes réglages.
J'aime pas du tout, c'est trop froid, trop sec. Mais ça correspond bien aux sons de ce type de groupes je pense.
Perso je joue surtout sur la simu recto, avec beaucoup de basses et après selon l'envie je règle les mids et les aigus.
Seth ,en fait c'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est comme ça que j'ai eu le plus de précision, je vais continuer a chercher

Purposemaker, merci pour les vidéos, j'adore dommage que ce ne soit seulement qu'après le mixage qu'on obtienne un son aussi monstrueux
Chaussette.
Invité
Je joue principalement du djent, un bon ampli à lampe peu suffire, après cela viens surtout de ton jeu.

Je te conseil l'overdrive la Ibanez TS9 qui est très prisé, même par Misha Mansoor, et prend une bonne noise gate, la ns2 de boss est bonne, suffis de bien régler le tout, et après il faut pouvoir jouer des notes tout en les interrompant rapidement, c'est musclé et rapide comme style, ca te demandera de l'entrainement.
Helldunkel
Je me permets de poster cette vidéo mais si vous voulez de bons conseils, je vous recommande vivement de contacter Doug Cartwright

Voici une vidéo dans laquelle il utilise un patch qu'il a créé...

Bon c'est clair il a du matos

Par contre il s'y connait énormément en matos, plug-ins etc vu que c'est un professionnel... ;-)

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Seth Rotten
Ouais mais les gars, là notre mec il a un Vypyr.

Avant de lui conseiller truc ou machin faut essayer de voir ce qu'il peut tirer de son ampli.
Invité
Seth Rotten a écrit :
Ouais mais les gars, là notre mec il a un Vypyr.

Avant de lui conseiller truc ou machin faut essayer de voir ce qu'il peut tirer de son ampli.


Il demande quel matos pour du djent .. c'est que son ampli vypyr il y tien pas tellement
glassjail
as tu essayé un line6 pod , ou hd 300 etc...?
Oula hoop !

En fait, je demande quel matos parce que depuis le temps que je tente des trucs avec mon vypyr, je suis pas trop satisfait, et que je voudrais bien faire évoluer mon matos pour pouvoir jouer plus de Djent, si c'est possible avec mon bon peavey tant mieux, sinon, cherchons d'autres alternatives ... . Après je suis pas crésus, loin de là, alors l'Axe FX que je connaissais déjà au passage, on oublie

Le truc que je recherche en fait, c'est de me raprocher des sonorités, sans me ruiner, et sans passer par des tonnes de modélisation, de distos, bref, assez simplement ... peut être que je demande la Lune

Glassjail, on m'a pas mal parlé du pod, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester ... mais je vais m'arranger pour que ça se fasse. Mais si le truc me branche, autant virer l'ampli a modélisation que j'ai alors ? et de brancher le pod sur du lampe par exemple, non ?
Chaussette.
Invité
krael85 a écrit :
Oula hoop !

En fait, je demande quel matos parce que depuis le temps que je tente des trucs avec mon vypyr, je suis pas trop satisfait, et que je voudrais bien faire évoluer mon matos pour pouvoir jouer plus de Djent, si c'est possible avec mon bon peavey tant mieux, sinon, cherchons d'autres alternatives ... . Après je suis pas crésus, loin de là, alors l'Axe FX que je connaissais déjà au passage, on oublie

Le truc que je recherche en fait, c'est de me raprocher des sonorités, sans me ruiner, et sans passer par des tonnes de modélisation, de distos, bref, assez simplement ... peut être que je demande la Lune

Glassjail, on m'a pas mal parlé du pod, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester ... mais je vais m'arranger pour que ça se fasse. Mais si le truc me branche, autant virer l'ampli a modélisation que j'ai alors ? et de brancher le pod sur du lampe par exemple, non ?


La pedale overdrive, Ibanez Ts9, la tube screamer une vrai légende, je crois que neuf c'est 120euro et accompagne cela par une noise gate de chez boss pour moins de 100euro
alucardark
Au pire tu n'aurais pas un budget à nous mettre afin qu'on sache vraiment sur quoi se focaliser?

Si tu as dans les 400 euros tu peux avoir un 6505+ 112 combo qui envoi pas mal pour ce style musical. Après si tu veux te spé Djent et ne faire que ça tu peux t'accorder bien bas, se sera un premier pas, donc soit tu fais tes réglages de gratte toi même soit tu passes par la case luthier. Tu en auras pour 30 euros.

Quand je parle de gratte 7 et 8 cordes il y a notre cher forumeur Helldunkel qui en fabrique (enfin si c'est toujours d'actualité), dommage que ce soit totalement hors de ton budget car pour le coup elles sont vraiment magnifiques! Je pense qu'un jour je vais craquer, mais pas aujourd'hui car là je commence à me payer un ampli. Je t'aurais bien conseillé le même (mesa triple rectifier) mais je craint que ce soit un peu hors de ton budget.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
salut
j'ai lu le sujet car je me demandais ce qu'etait le djent.
Bon à priori c'est cette mouvance de metal moderne groove et saccadé qu'on amenés les fear factory et compagnie?(dessolé, j'ai laché le metal il y a bien 10ans)

Bon pour l'auteur du sujet, deja ce que je peux te conseiller, c'est de soigner ton jeu.
Certe le matos moyen n'aide pas car son manque de dynamique et son attaque legerement imprecise noient un peu le tout ce qui gene pour capter le groove mais on peut y arriver quand meme.

Tu peux deja commencer par travailler avec tres peu de gain et d'essayer de travailler ton attaque pour retrouver les sensations que t'as avec un gros son.
Si tu sens que ton jeu n'est pas tres precis, n'hesite pas à travailler de temps en temps debranché car la reponse acoustique de ton instrument ne trompe pas.

Et puis lorsque tu auras un budget consequent, tu pourras envisager un changement d'ampli mais garde dans l'idée que l'ampli ne fait qu'ameliorer le confort de jeu mais ton jeu restera à peut pres le meme.

bonne gratte
kael31
et j'oubliais, au sujet de l'eq, j'ai lu que quelqu'un conseillait de gonfler les basses et d'attenuer les mid et aigus.
Ca aura pour effet de rendre le son encore plus boueux et imprecis.
Le son de guitare se fait sur les mediums.

En ce moment sur guitare électrique...